Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

La portabilité de mon numéro n'a pas été effectuée?

Sur mon espace Bouygues, un nouveau numéro mobile apparait alors que j'avais demandé la portabilité, et mon numéro sur l'ancien opérateur est toujours actif... Comment procéder??

CAMILLE L.
CAMILLE L.

CAMILLE L.

Niveau
0
24 / 100
Bonjour à tous,

Je vous rassure c'est tout à fait normal, voici l’explication :

Suite à votre demande de souscription chez Bouygues Telecom, un n° provisoire vous est d'abord attribué. Celui ci n'est créé que lorsque vous faites la demande d'activation de la nouvelle carte sim.

Il faut ensuite attendre trois jours ouvrés (délai légal) et votre n° sera alors porté chez Bouygues Telecom. Le jour de la portabilité vous pouvez rencontrer quelques perturbations le temps que tout le transfert soit fait. Pensez à éteindre/rallumer régulièrement le mobile.

PS : si vous possédez un iPhone que vous avez conservé de votre ancien opérateur, vous avez une manipulation très simple à faire une fois le n° porté.

• désactiver Facetime et iMessage
  • éteindre/rallumer votre mobile
  • réactiver Facetime et iMessage.

Vous savez tout :)

Bienvenue sur le réseau Bouygues Telecom

Jean-Frédéric
Expert Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

51 votants

Non (32)

Oui (19)

37%

37% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Aardohan
DANIEL H.

Aardohan

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir,

Tout est tout à fait normal. Bouygues vous adresse un numéro provisoire afin de tester leur service le temps que votre numéro soit porté. Aucune crainte à avoir, cela ne durera pas plus que 3 jours ouvrés. :-)

Cdt

SODA N.
SODA N.

SODA N.

Niveau
0
14 / 100
Moi aussi, c'est mon cas...sauf que je doute d'avoir appliquer la portabilité.
Comment faire maintenant ? est ce que c'est modifiable sachant que je n'ai pas encore reçu la carte SIM.

Leila F.
Leila F.

Leila F.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Soda,

Rassurez-vous, tant que votre ligne n'est pas résiliée chez votre ancien opérateur, il est toujours possible de procéder à la portabilité de votre numéro de téléphone.
Tout d'abord, vous devez activer votre ligne Bouygues Telecom, un numéro de téléphone vous sera attribué le temps d'effectuer la portabilité de votre numéro définitif.

N'hésitez pas à revenir vers nous dès que votre carte SIM Bouygues Telecom sera activée.

Bonne journée
Leila, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

HELENE R.
HELENE R.

HELENE R.

Niveau
0
11 / 100
comment vérifier que la portabilité a bien été demandée par moi et donc par Bouygues ensuite ?
c'est super inquiétant de voir un numéro provisoire apparaître sans être certain que la portabilité est en cours !

ANTONIN S.
ANTONIN S.

ANTONIN S.

Niveau
0
30 / 100
Bonjour, j'ai ce problème aussi mais çàa fait plus d'une semaine que j'ai activé ma ligne bouygues.

Anne Sophie H.
Anne Sophie H.

Anne Sophie H.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antonin,

Je vais vous aider et prendre en charge votre demande.
Un message privé va vous être envoyé, merci de vérifier dans vos courriers indésirables.

Bonne journée.

Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AURÉLIEN L.
AURÉLIEN L.

AURÉLIEN L.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai de même fait une portabilité.
Mon ancien opérateur m'a dit que cela était aujourd'hui mais le sms de bouygues me dit demain. Est-ce que je n'ai pas de téléphone entre les deux?

Merci bien,

Bonjour Hélène,

Je suis là pour vous renseigner.

Lors d'une activation avec portabilité de n° vous avez toujours un n° provisoire. En effet la portabilité de n° s'effectue dans un délai de 3 à 5 jours.

Je vous rassure votre portabilité de n° est prévue aujourd'hui. Je vous invite sur cette journée à éteindre et rallumer régulièrement votre mobile.

Votre abonnement chez l'ancien opérateur sera résilié automatiquement suite à cette portabilité.

Bonne journée.

Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SORAYA A.
SORAYA A.

SORAYA A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai également la même surprise en activant ma ligne en voyant un nouveau numéro apparaître. J'ai demandé la portabilité et je ne veux absolument pas perdre mon numéro.
Dans combien de temps doit on voir apparaître le bon numéro et si on m'appelle sur mon numéro actuel je pourrai avoir les appels?
Qui dois je contacter si la portabilité ne se fait pas? Et combien de temps pour se faire?

LAÏLA K.
LAÏLA K.

LAÏLA K.

Niveau
0
11 / 100
J'ai exactement le même probleme, j'ai demandé une portabilité de mon ancien numero mais je vois que ça n'a pas été fait. Comment puis-je avoir une confirmation écrite pour être sûre que mon qu'après portabilité mon numéro ne changera pas.

LIZA R.
LIZA R.

LIZA R.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai reçu le mail de confirmation indiquant que la portabilité avait bien été effectuée, or pour les sms les personnes que je contacte ont le numéro provisoire qui s'affiche. Je ne suis pas certaine que tout fonctionne normalement avec les appels également, Merci de votre réponse

NELLY V.
NELLY V.

NELLY V.

Niveau
0
22 / 100
C'est également mon cas, la portabilité aurait du être effectuée entre 15h et 19h mon ancienne carte SIM ne fonctionne plus depuis 15h15 et j'ai toujours mon numéro provisoire à cette heure-ci...

ISABELLE A.
ISABELLE A.

ISABELLE A.

Niveau
0
10 / 100
bonjour moi aussi j'ai le meme genre de probleme sauf que je peux appeler,envoyer et recevoir des sms mais on ne peut pas me joindre ni sur mon numéro provisoire ni sur mon ancien numero??

TING-YUAN H.
TING-YUAN H.

TING-YUAN H.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour J'ai moi aussi demandé la portabilité hors je n'ai pas reçu de SMS indiquant quand sera fait la portabilité.
J'ai activé ma ligne Bouygues depuis hier et l'ancien numéro est toujours actif chez Free.

DORIAN P.
DORIAN P.

DORIAN P.

Niveau
0
32 / 100
Bonsoir,
Je suis dans la même situation. j'ai demandé la portabilité pour 2 lignes celle de mon époux et la mienne. Aujourd'hui je reçois bien un message concernant la portabilité du numéro de mon époux mais pas de la mienne, et en activant la ligne je m'aperçois que j'ai un nouveau numéro de téléphone ! Le service client est injoignable ! Que puis je faire ? il est hors de question que j'ai un nouveau numéro, je préfère résilier!
Merci de me dire rapidement ce qu'il en est.

PATRICK V.
PATRICK V.

PATRICK V.

Niveau
0
11 / 100
Je suis également dans ce cas de figure ou la portabilité de mon numéro n'a pas encore été effectué. (J'ai activé ma carte SIM hier).
J'ai bien lu la réponse concernant mon numéro provisoire mais comment être certain que ma démarche de portabilité a bien été prise en compte ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide

Carole P.
Carole P.

Carole P.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aurélien,
Désolée pour le délai de réponse.
La portabilité de votre n° s'est faite le 27/03. Vous avez pu constater que vous ne restez pas sans téléphone pendant qu'elle se met en place.
Merci pour votre confiance
Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

THOMAS J.
THOMAS J.

THOMAS J.

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
la portabilité devait s'effectuer le 28/03 mais malgré plusieurs redémarrages de mon téléphone, j'ai toujoursl e numéro provisoire qui apparait lorsque j'émets des appels.

Mon accès à mon ancien opérateur Free est toujours actif.

J'ai pourtant reçu un sms de Bouygues et de Free pour me confirmer la portabilité au 28/03

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laila, sauf erreur de ma part, votre numéro de mobile s'est bien porté chez Bouygues Telecom le 28/03/2018 en journée.

Aimeriez-vous profiter de l’offre OCS ? Vous y trouverez des films sortis il y a moins de 10 mois sur le grand écran ainsi que des séries, avec notamment le retour de The Walking Dead ? Le bouquet est en promo à 8€/mois pendant 12 mois. Dites-moi si intéressé !

Bonne soirée,
Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Michèle G.
Michèle G.

Michèle G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Suite au message posté mercredi, qu'en est-il aujourd'hui ?
Tout est-il rentré dans l'ordre ?
Tenez-nous informés.

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonsoir Isabelle,

Désolée du retard de réponse.

Votre portabilité ayant été effectuée en date du 28/03, tout doit fonctionner à ce jour.

Je clôture donc cette demande.

Je reste disponible si besoin.

Bonne soirée.

Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

BRAHIM A.
BRAHIM A.

BRAHIM A.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, j'ai ce problème aussi mais çà fait plus deux semaines que j'ai ma ligne bouygues et toujours pas de portabilité de mon numéro ?

FRANCIS V.
FRANCIS V.

FRANCIS V.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir,

J'ai reçu et active ma carte sim le mercredi 28/03, et je n'ai aucun signe de la portabilité. Aucun SMS sur aucun des deux numéros. Ou est-ce que je peux verifier que la probabilité va être effectuée? Merci!

KADDOUR B.
KADDOUR B.

KADDOUR B.

Niveau
0
11 / 100
Tout est tout à fait normal. Bouygues vous adresse un numéro provisoire afin de tester leur service le temps que votre numéro soit porté. Aucune crainte à avoir, cela ne durera pas plus que 3 jours ouvrés.
Sauf le probleme ca dure plus de 15 jours.
Merci

PHILIPPE C.
PHILIPPE C.

PHILIPPE C.

Niveau
0
11 / 100
Je suis également dans ce cas de figure ou la portabilité de mon numéro n'a pas encore été effectué. (J'ai activé ma carte SIM aujourd'hui).
J'ai bien eu un numéro provisoire mais comment être certain que ma démarche de portabilité a bien été prise en compte ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonne soirée

JEAN-PIERRE P.
JEAN-PIERRE P.

JEAN-PIERRE P.

Niveau
0
11 / 100
Comme beaucoup d'autres ici, ma portabilité n'a toujours pas été effectuée. Ma nouvelle carte a été activée le 23 mars et mon numéro temporaire fonctionne mais depuis aucune nouvelle pour ma portabilité , ça fait plus de 10 jours, que faire ?

INUL FARIDA M.
INUL FARIDA M.

INUL FARIDA M.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
La portabilité de mon numéro n'est toujours pas effectuée alors que j'ai activé la ligne la semaine dernière.
Merci de votre réponse.
Cordialement.

QUENTIN B.
QUENTIN B.

QUENTIN B.

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
Pareil carte sim activée depuis plus d'une semaine et toujours aucune portabilité de numéro.
Pouvez vous vérifier cela. Merci et bonne journée

Laetitia T.
Laetitia T.

Laetitia T.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour , je vois que vous avez eu le service client ce jour , je me permets de clôturer votre post

Laetitia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Francis,

Nous allons regarder cela ensemble.

Pour cela, je vous envoie dès à présent un message privé.

A tout de suite!

Bruno, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................