Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Débit fibre très/trop faible?

Bonjour,
Client chez Fibre chez Bouygues depuis Décembre et mobile depuis Janvier.
Je remarque que je n'ai jamais atteint les débits (ou même approché) théoriques de la fibre Jusqu'à 1 Gb/s IP en descendant et Jusqu'à 250 Mb/s IP en ascendant.
Actuellement voilà ce que j'ai comme connexion:
http://bouyguestelecom.speedtest.net/fr/result/7165494216

Et oui j'ai un débit ascendant plus grand (2,11 Mb/s) que mon débit descendant (0,83 Mb/s). Ce test a été réalisé en mode sans échec sur un pc fixe avec câble ethernet.

Peut-on m'expliquer pourquoi mon débit descendant est moins de 1000 fois celui que je suis censé avoir? Je précise aussi avoir eu 2 incidents aux mois de Janvier et Février où je n'ai plus eu de connexion internet.

J'aimerais savoir ce que Bouygues compte faire pour résoudre ce problème.

Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement,

AXEL
AXEL

AXEL

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Axel,

Je suis désolé pour la gène rencontrée.
Est-ce que votre pb est présent sur l'ensemble de vos périphériques? Obtenez-vous les mêmes résultats?
Utilisez-vous bien un câble Ethernet de catégorie 5E (Gigabit)?

Merci de votre retour.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

AXEL
AXEL

AXEL

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Gérald,

Merci de votre réponse,

J'utilise aussi un pc portable en connexion wifi qui a 30 Mb/s de débit ascendant et descendant (ce qui reste bien en dessous des débits théoriques de la fibre).

Le câble ethernet utilisé est un catégorie 6 (qui supplante les catégorie 5 et 5E en terme de performances)

Dans l'attente de vous lire,
Bien cordialement,

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
4
5000 / 5000

D'accord. Alors il n'y a rien d'étonnant dans ce type de débit si vous êtes par exemple sur la norme wifi 802.11 b ou g puisque celle-ci plafonne à 54mbps maxi.
Si vous passez sur la norme wifi a c, les débits seront bien supérieurs (à condition que le pc utilisé soit équipé d'une carte wifi compatible).

Vous pouvez aussi tenter de vous connecter sur la bande de fréquence wifi 5Ghz de votre Bbox, celle-ci permettra d'avoir une meilleure vitesse à condition de ne pas être trop éloigné.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AXEL
AXEL

AXEL

Niveau
0
22 / 100
D'accord pour le PC portable, cependant, cela ne règle en rien ma connexion sur mon pc fixe (par cable ethernet) qui est à moins de 1 Mb/s

Arnaud
Arnaud

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Axel,

Nous allons regarder ensemble concernant votre problème de débit en Ethernet.

Rencontrez vous le même pb en Ethernet sur votre PC portable si vous faites le test ?

Etes vous plusieurs personnes impactées à votre adresse ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

LINDA
LINDA

LINDA

Niveau
0
63 / 100
Bonjour, j'ai le même problème que beaucoup de monde. J'en ai marre! Avec mon ancien opérateur mon debit était stable et plutot bon aucun problème; jusqu'au jour où je souscrit à la fibre de Bouygues de m**** avec soit disant 1 kb/s descendant et 250 mb/s en montant. D'après mon test j'arrive a 2,65 mb/s en descendant et 1,72 mb/s en montant sans compter que je suis tout près de ma box, que c'est instable et que je paye 22e par mois.Mon fils se plaint d'avoir 1100 de ping sur Fortnite. J'ai dejà contacté le service client ils mon dit que ma box était soit disant "défectueuse", ils mon en installer une nouvelle mais c'est que du blabla rien à changer ! Ce sont des éscrots en plus je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Sans deconner arretez ça Bouygues. Je passerai chez orange si sa continue.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
55 / 100
bonjour , j ai le même problème de débit a peine 50mbs après avoir fait déplacer un technicien qui me dit que ça vient de mon pc du coup j essaye sur mon pc portable plus récent qui me donne la même débit 50mbs du coup ils me disent que ça vient de la boxe donc je vais changer la boxe du coup miracle entre 250mbs et 280mbs je crois que c est la première fois que j ai eu autant je leur demande de bloquer se débit qui pour l instant me satisfaisait même si c est pas beaucoup.Je pars en vacance le lendemain pendant une semaine je revient puis fait un test pour contrôler, rebelote je suis passer entre 20 et 40 mbs ,un second technicien est appeler pour vérifier ma ligne il me dit que mon débit est correct je lui fais voir sur mes deux pc que j ai quasi le même débit il ne sait pas me répondre il ne comprend pas de la je rappel le 614 qui me refont pour la 10e fois les test de base et qu ils vont envoyer un technicien pour vérifier la ligne via le boitier du placard dans les partie communes . j en peut plus c est leur dernière chance après je résilie pour info ça fait 3 semaine que ça dur depuis le mois de novembre sans compter de nombreuse coupure ou j ai du aller chercher deux fois une clé 4g pour pouvoir avoir internet et sa empire de jour en jour et personne a d explication j en ai marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!