Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Je viens de changer de FAI et mon débit internet avec bouygues est bien plus faible?

Je viens de passer de chez Free où j'étais en ADSL à 18-20M à bouygues car la box accepte aussi le VDSL. Je m'attendais donc à bien mieux car je suis à 617m du Dslam et je n'atteins même pas les 15M la plupart du temps, je suis généralement entre 8 et 12M.
J'ai fait les différentes actions conseillées, j'ai vu une légère amélioration avec le changement de canal mais à peine.
Comment mon débit en VDSL peut-il être plus faible que chez free en adsl?
Voici les caractéristiques de ma ligne :
longueur de ligne :617 mètres
affaiblissement théorique : 7.3985dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 72.86 Mbps
Merci

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
55 / 100
Réponses

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
55 / 100
Je pensais que mon débit allait se stabiliser mais il est de plus en plus bas et irrégulier, à certains moment, l'image de la TV se fige.
Merci de revenir vers moi rapidement car je suis encore dans les délais de rétraction (activation le 21 mars) et je pense sérieusement à retourner chez free, quitte à payer plus cher.

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,
Suite à mon appel au 614, il semblerait que mon débit soit "normal" mais qu'il pourrait s'améliorer avec le DLM d'ici 13 jours et atteindre, possiblement, 20M (nombre que j'ai moi-même donné, je pense que la personne m'aurait dit ok quel que soit le nombre)
Sachant qu'en VDSL, ma ligne devrait me permettre d'atteindre beaucoup plus, j'ai décidé de me rétracter pour retourner chez free.
J'ai donc activé la rétractation à partir du site bouygues (pour info, car pas facile à trouver : aller dans "mes commandes", puis "activation de la ligne" et à ce niveau-là, vous trouvez le lien pour se rétracter), j'ai eu rapidement un SMS me confirmant que les frais de mise en service m'étaient remboursés.
J'attends maintenant la suite : une confirmation par mail, un bordereau de retour pour le matériel et une "facture" corrigeant celle qui doit m'être prélevée en avril et comprenant l'abonnement du mois prochain...

Globalement, j'ai trouvé le service client Bouygues assez facile à joindre mais le débit n'est pas à la hauteur, et la box non plus, parce que je ne devrais pas avoir des coupures sur la TV avec un débit de 11M...

J'ai annulé ma résiliation sur le site de free, mais je n'ai aucune idée de quand j'aurai de nouveau internet avec eux...

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphanie,

Je suis désolé que nous ne puissions vous apporter satisfaction.
Toutefois, si nous avions eu un peu de temps, nous aurions pu analyser votre débit de synchronisation.

Comparativement à l'ADSL, le VDSL est très performant lorsque la desserte interne (installation téléphonique à l'intérieur de votre logement) est récente (prises RJ11/RJ45 et câble réseau blindé / torsadé).

Je dirige votre demande vers le service commercial afin qu'ils puissent vous assister sur cette rétractation.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Frédérique
Frédérique

Frédérique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphanie,
Je prends le relai.
Désolée par ce choix.
Votre rétractation est bien enregistrée et votre box résiliée.
Vous allez recevoir un mail sur votre@gmail d'ici 24 à 48h, avec la procédure de retour des équipements.
Un message apparaitra en parallèle sur votre espace client.
Merci de votre compréhension.
Bonne fin de journée!
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,
Le problème, c'est que la personne que j'ai eu au téléphone, très aimable, ne m'a pas parue très compétente. Or, lorsqu'elle me dit que oui, j'aurai le débit que j'ai moi-même annoncé, mais au bout de 13 jours, alors que mon débit n'a cessé de baisser depuis la mise en service de la ligne, et sachant que je ne peux annuler ma résiliation chez free que jusqu'à la fin du mois, j'ai un peu peur de me retrouver "coincée" pendant 12 mois avec un débit insuffisant ou d'avoir des frais à payer...

Pouvez-vous me garantir une véritable hausse et un débit VDSL une fois le DLM terminé, ou la possibilité de résilier sans frais?

Si oui, est-ce que qu'il est possible d'annuler ma rétractation ou est-ce irréversible?

Merci.

Frédérique
Frédérique

Frédérique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphanie,
Je peux comprendre vos hésitations, en revanche, à ce jour, votre box est déjà résiliée, désolée mais nous pouvons plus la réactiver.
Merci de votre compréhension.
Bonne journée
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
55 / 100
Pour terminer, pour ceux qui chercheront des réponses sur le forum : ma rétractation a été très rapide avec informations par SMS et bordereau de retour par mail.
Il est cependant intéressant de noter que la personne au téléphone n’avait aucune idée du débit que je pourrais avoir, me disant d’attendre 13 jours et donc, zéro compétences.
Pourtant, hier soir, mon débit est passé d’un coup à 42 M, montrant bien que le problème ne venait pas de la synchronisation de la ligne puisqu’on ne passe pas d’un coup de 12 M à 42 M avec une synchronisation étalée sur dix jours. Il y avait bien quelque chose qui n’allait pas dans leur configuration.
C’est dommage que le technicien ne m’ait pas dit ça directement au lieu de me balader avec l’histoire de la synchronisation et des 13 jours, J’aurais moins eu l’impression d’incompétence et j’aurais attendu davantage.
Bref, Bouygues a un bon service commercial mais un service technique à améliorer.