Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Appels + SMS Royaume-uni

Bonjour

Ayant passé quelques jours au Royaume-Uni juste après l'activation de ma SIM, j'ai rencontré plusieurs problèmes.

Après avoir réglé les soucis de changement de réseau et réglé l'itinérance de données, je me suis retrouvé avec un téléphone qui capte le réseau 4G en Angleterre (vraiment aucun soucis), mais impossible d'envoyer/recevoir des textos, impossible de passer des appels, mais possible d'en recevoir.
Une boite enregistrée anglaise m'indiquant que le numéro que j'essayais de joindre (français) se trouvait probablement à l'étranger.
Plus de précisions à ce sujet ?

D'avance Merci

THIBAUT
THIBAUT

THIBAUT

Niveau
0
22 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir ..

Normalement le forfait doit le permettre sans délai , même si il est récent
( vers la France et le Royaume Uni dans votre cas )

"Les usages ci-dessous peuvent être restreints jusqu’à 30 jours suivant l’activation de votre carte SIM.
Pour lever ces restrictions, contactez le 614 par téléphone
(tarif p.31) afin de régler par carte bancaire une avance sur consommation de 100€ :

• Pour les clients Forfait B&YOU :

les appels depuis l’étranger et l’Outre-Mer (sauf vers la destination visitée et vers la France métropolitaine)"
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Guide_De...

Page 3

1/Vous faites bien les numéros de vos correspondants au format international ?
+33 6 XX XX XX XX pour un mobile français , par exemple
2/ Est ce un forfait bloqué ?

Bonne journée

THIBAUT
THIBAUT

THIBAUT

Niveau
0
22 / 100
Bonjour et merci pour votre retour.

Il est donc "anormal" que le forfait ait été bloqué durant cette période, si je comprends bien.

Pour répondre à vos questions :
1/ Les téléphones à l'heure actuelle, se chargent de renseigner les indicatifs, néanmoins, j'ai bien essayé avec et sans pour voir si cela réglait le problème.
2/ Il s'agit d'un forfait B&YOU 50go, non bloqué.

Si je comprends bien, deux possibilités :
1/soit j'attends 30 jours en espérant que cette restriction se lève, au risque de me retrouver à nouveau sans ligne sur place.
2/soit, je dois verser une avance de 100€ pour profiter des options censées être incluses dans ce forfait ?

J'avoue être légèrement perplexe et perdu; la 4G fonctionnait très bien, les appels entrants également.

Bonne journée,
Bien à vous

MARC
MARC

MARC

Niveau
4
5000 / 5000
Re,

Au contraire , la caution de 100 € n'est pas requise pour cet usage
si l'on se réfère au guide des tarifs page 31 (voir ma première réponse )

Je pense qu'il est anormal que le roaming appels et sms n'ait pas fonctionné depuis le Royaume Uni
Il fait partie de l'offre , le forfait 50 Go n'est pas un forfait bloqué

Je crois que c'est bloqué par défaut mais à tort ...
Si vous êtes de retour en France appelez le 614 pour ne pas être sans ligne la prochaine fois

Bonne journée

THIBAUT
THIBAUT

THIBAUT

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,

Merci pour vos réponses et votre suivi.

Votre pièce jointe n'était jamais disponible, voilà pourquoi je ne l'ai jamais mentionnée.

Après avoir contacté le 614, on m'a effectivement confirmé que les appels internationaux n'étaient pas activés avant 30 jours, histoire de vérifier que le compte utilisateur ait bien fourni des identifiants bancaires valides.

Normalement mon prochain séjour devrait bien se passer !

Bonne journée,
Bien à vous