Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Les performances de BBox 4G ont diminué sur une période de temps

Les performances de BBox 4G ont diminué sur une période de temps.

J'ai régulièrement 4 barres sur ma BBox 4G (Huawei B528s).

Les vitesses de téléchargement et de téléchargement baissent considérablement à certains moments de la journée, à des niveaux qui le rendent inutilisable.

Quand j'ai utilisé un BBox4g pour la première fois (avril 2017), j'obtenais des vitesses de téléchargement de 53 Mo / s.

En Mars 2018, cela tombe à 3 Mb / s. La vitesse de debit montant diminue pas de manière aussi importante et varie entre 18 Mb / s et 6 Mb / s

Y a-t-il un problème de capacité dans le réseau, en particulier avec le backhaul?

URSULA
URSULA

URSULA

Niveau
0
45 / 100
Réponses

URSULA
URSULA

URSULA

Niveau
0
45 / 100
la vitesse a encore baissé. À compter d'aujourd'hui (27/03/2018), la vitesse de téléchargement est maintenant de 1,3 Mb / s, et le debit montant est de 4,6 Mb / s.

Cela devient un service de très mauvaise qualité.

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive.
En effet ce n'est pas le top.

Avez vous éteint et rallumé la 4G Box? Pouvez vous réaliser un reset (bouton situé en dessous de la Box)? Le soucis est-il le même?
De quelle couleur est le voyant signal?

Merci.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

URSULA
URSULA

URSULA

Niveau
0
45 / 100
J'ai déjà effectué les tests que vous avez suggérés:

J'ai réinitialisé la boîte Huawei 528s. Redémarré (plusieurs fois!).

Ça ne fait aucune différence.

The Box montre toujours 4 barres avec une lumière bleue.

La performance est extrêmement variable. Ce matin, (01/04/2018), il a été entre:

Téléchargement de 5.3Mb / s avec debit montant de 3.3Mb / s (pire)

et

Téléchargement de 17.6Mb / s avec debit montant de 4.1Mb / s (meilleur)

Le problème semble être avec votre réseau, peut-être, comme je l'ai suggéré avec votre réseau de backhaul.

J'ai une analyse détaillée de la performance du réseau montrant la détérioration sur plusieurs mois, si vous souhaitez que je l'envoie par courriel, (mais à qui et où?). Cela montre qu'à certains moments de la journée (généralement la nuit) les vitesses peuvent augmenter, mais n'ont pas été à peu près les vitesses que je recevais l'année dernière.
Je vois que vous faites la promotion de Netflix. Avec cette performance variable, il serait impossible d'utiliser n'importe quel service de streaming de manière fiable.

Veuillez nous indiquer s'il y a des chances que votre service s'améliore, car il ne sert à rien de continuer avec un service qui est souvent pire que la performance que j'obtiendrais en utilisant des fils de cuivre!

Update 20:27 01/04/2018:
Téléchargement de 3.7Mb / s avec debit montant de 3.1Mb/s.
pitoyable!

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

On passe en MP ?

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

URSULA
URSULA

URSULA

Niveau
0
45 / 100
J'ai répondu à votre message privé (deux fois), mais je n'ai pas encore reçu de réponse.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous avons essayé de vous répondre par message privé. Pourriez-vous vérifié ceux-ci ou regarder les éléments indésirables de votre boîte mail.

Je vous en renvoi un.

Cdt,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, j'ai exactement le même problème. Bonnes performances au début, et c'est maintenant déplorable.

Passé 19h, internet devient tout simplement inutilisable. Je comprends le soucis de "beaucoup de monde sur l'antenne, blablabla".

Mais si votre offre se résume à Internet de 6h à 19h, il serait de bon ton de le préciser.

Pour le coup ce n'est pas juste une réduction de débit, c'est vraiment inutilisable (des difficultés pour consulter ses mails...).

Maintenant que la situation a été constatée à de très nombreuses reprises comme on peut le voir sur le forum, que fait-on ?

Virginie
Virginie

Virginie

Niveau
3
4540 / 5000

Bonjour,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Virginie, Bouygues Telecom
..................
..................

Angele
Angele

Angele

Niveau
3
2520 / 5000

Bonjour,

J'ai essayé de vous joindre mais sans succès. Je vous ai donc laissé un message vocal. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités pour que nous puissions vous recontacter.

Merci d'avance,

Angèle