Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi n'arrivé-je plus à envoyer de SMS à un contact ?

Bonjour,
Depuis 10 jours, un de mes contacts ne reçoit plus mes SMS (samedi 10/3 : ok, dimanche 11/3 : plus ok). Je n'ai aucun message d'échec, les SMS sont marqués par un (!) et le rapport d'envoi indique "en attente".

Ce qui a été fait :

  • redémarrer les téléphones
  • s'assurer que les nº ne sont pas en liste noire
  • mettre la carte sim dans un autre téléphone
  • s'échanger les cartes sim
  • vérifier que le nº de centre SMS est correct
  • effacer les contacts dans nos téléphones
  • appeler l'opérateur de mon contact (free) : d'après leurs tests, tout est ok, pas de blocage de mon nº

Quelqu'un peut il vérifier que tout est en ordre sur ma ligne ?

Merci d'avance

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
0
18 / 100
points

Réponses

BORIS
BORIS

BORIS

Niveau
0
18 / 100
points

Le problème a enfin disparu. Mon contact ne recevant plus de SMS de la part d'autres clients bouygues telecom, nous avons mis à nouveau sa carte SIM (opérateur free) dans un autre (vieux) téléphone. Tout les messages envoyés depuis le blocage sont arrivés. La carte SIM est retournée dans son smartphone et tout fonctionne à nouveau normalement, sans avoir modifié quoi que ce soit. Déblocage au niveau de la carte SIM ? Déblocage de l'opérateur à cet instant ? Mystère...