Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème débit fibre

Je viens de souscrire à une offre fibre FTTH.
Le technicien à fait les travaux ( à l'arrache, bravo les techniciens !!!).
Au téléphone les conseillers mont vendu une connexion 60 fois plus rapide que l'ADSL.
J'ai 10 méga en débit descendant et 50 méga en débit montant....
Une explication ???
Précision, les tests sont faits sur un pc branche en ethernet.
Le débit est ultra variable, parfois il lui est arrivé de descendre à 5 méga....
À ce niveau c'est de l'ADSL classique....
J'ai tout débranche et rebranché bien sûr.
J'imagine que ce n'est pas normal alors j'aimerais qu'on me recontacte.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Réponses

Bonjour Jean Philippe,

Je viens de tenter de vous joindre, malheureusement sans succès.

Obtenez-vous ces résultats de débit IP sur tous vos périphériques ?

Pour nous permettre d'investiguer sur l'anomalie que vous nous remontez, nous avons besoin de quelques tests. Nous vous invitons donc à procéder ainsi :

• rendez-vous sur le site speedtest.net et effectuez le test dans les conditions d'usage habituelles. Il nous faudra le débit descendant obtenu,
  • renouvelez le test depuis un ordinateur relié à la Bbox par un câble ethernet en veillant à déconnecter la totalité des autres équipements en ethernet - décodeur y compris - et en coupant le wifi sur la Bbox,
  • enfin, effectuez un dernier test comme précédemment mais en redémarrant le PC (si c'est bien un PC) en mode sans échec avec prise en charge réseau. Si vous ne savez pas comment procéder, communiquez-nous la version Windows du PC pour que nous puissions vous indiquer la marche à suivre.

Nous attendons votre retour avec ces trois résultats ;).

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
J'ai vu votre appel, je ne pouvais répondre.
J'ai fait un autre reset et c'est résolu.
928mbits /s en débit descendant......ça change des 3 méga que j'avais jusque là ;-)
Merci Bouygues.
Sauf pour le technicien mon avis ne change pas.....mais merci quand même

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

Niveau
0
21 / 100
Pour ma part, cela fait 4 mois que j'ai un débit inférieur au contrat 93 mbits/S au lieu de mini 500. Ils ont fait passé 4 Techniciens en 2 mois car ils remettent constamment mon matériel en cause. A chaque fois c'est le meme résultat : Debit non conforme !! et malgré tout je suis obligé d'appeler car je reçois des messages qui me dise que mon problème est réglé. Du coup retour case départ et je dois refaire toutes les manipes.

Maintenant je que je veux résilié sans frais, étant donnée qu'ils ne respecte pas leur engagement de débit, ils me ballade de personne en personne.

Bouygues A EVITER ABSOLUMENT.

JEAN LUC
JEAN LUC

JEAN LUC

Niveau
0
21 / 100
trop fort Bouygues !!

en moins de 1 minute vous avez enlevé un message dérangeant !!!

La ca marche mieux que de régler un problème de Débit

Bonjour Jean-Luc,

Je viens de prendre connaissance de votre dossier : je vous propose de vous appeler pour échanger. A quel moment seriez-vous joignable ?

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
..................

MARIE HELENE
MARIE HELENE

MARIE HELENE

Niveau
0
11 / 100
bonjour
comme Jean Philippe j'ai moi aussi de gros soucis de débit et tout comme Jean Philippe je suis baladé de plateau technique avec des réponses qui traduisent que personne ne fait rien
pour exemple un rdv physique avec un technicien pour faire un vrai diagnostique extérieur et intérieur qui est pris pour le lendemain ...puis un sms m'informant que le problème est résolue et que le rdv est annulé
alors que rien n'a été fait...
je dois avoir appelé au moins 10 fois la plateforme depuis fin février date de l'installation
j'avoue que je n'ai pas pour habitude de faire des signalements mais ils ne faut pas abuser de notre bienveillance
j'espere sincerement que ce problème de box Ultym proposé pour jusqu'a 1 gbit/s en debit descendant et 250 mbits/s en débit montant n'est pas une blaque
(voir votre brochure commerciale)

Bonjour Marie-Hélène,

Quels débits obtenez-vous exactement, sur quels périphériques et via quel type de liaison (wifi, ethernet, CPL) ? Nous avons en effet besoin d’informations complémentaires afin de vous aider au mieux.

En parallèle, il y a un incident sur votre secteur, des travaux réseau sont en cours et impactent potentiellement la qualité de votre ligne.

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

..................
..................

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je voudrais parler à Céline j’ai en fait j’ai le même problème que la personne j’étais censé avoir 500 Mb/s et la d un coup j’ai 30 50 100 200 mb/sa varie alors que avant j’avais toujours 500 voire plus pas en dessous mais la d un coup ba j’ai des grosse perte

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour
Jai le même problème que Jean-Philippe!
On m'a vendu l'offre ultym avec la fibre à 1 GBIT/S alors que j'ai 93.2mbits.
Depuis le 25/05/2019:j'ai contacté le service de Bouygues, on m'a vendu un anti virus (savoir pourquoi!), on m'a fait acheter un câble ethernet à 6.99 (on me rembourse 5 euros), on me fait changer de box et toujours un débit à 93.2mbits et depuis le changement de la Bbox l'image de la télé est médiocre!!!
Aujourd'hui je contacte le service résiliation qui me passe encore une fois le service technique.On repart à 0 (test...).y aurait un problème sur ma ligne donc ma ligne est sous surveillance pendant une semaine. Logiquement vendredi prochain ils doivent me recontacter.Je pense que j'ai été assez patiente, de plus je paye une prestation alors que je n'ai pas le débit que l'on m'a vendu (honteux) franchement très déçue de Bouygues Telecom soit disant " en faire plus pour vous" et bien pour moi RIEN!!!!

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emilie,

Je vous présente mes excuses pour ces désagréments.

Je transmets notre échange aux équipes techniques.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

ELIDON
ELIDON

ELIDON

Niveau
0
11 / 100
Même problème ici depuis le passage à la fibre en février. Nous appelons, on nous dit que ça sera réglé, mais rien n'est fait. Un technicien passe et constate le problème par lui-même, changement de box, mais rien ne change avec des débits max sur l'ordinateur, en général autour de 20 à 30 mbps, de diminution en dessous de 10mbps. Aucun problème lorsque nous avions l'ADSL !
Nous sommes baladés d'un service à l'autre et comme Jean-Philippe on nous refuse une résiliation sans frais car "les tickets ne sont pas ouverts depuis 1 mois", effectivement car vos conseillers les ferment presque à chaque fois malgré la persistance du problème...

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je viens de me faire installer la fibre 500 mega, avant de partit le technicien test sur son pc il me dit il y a 500 mega par contre quand moi je fais un test sur mon pc branché en ethernet j'ai que 90 méga, je pense que c'est pas normal.

MATTHIAS
MATTHIAS

MATTHIAS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, je viens d'installer la fibre ce vendredi 04/10/19 et depuis, toujours le même débit en Ethernet sans aucun autre appareil branché : 250 mb/s en dl et 280 en up. Je possède l'offre Ultym qui me donne des dl théoriques à 1Gb/s ... Ce serait bien de s'en rapprocher. J'ai déjà essayé le reset de la box, du boitier fibre et de mon pc (toujours branché en ethernet) et c'est toujours le même résultat

HELENA
HELENA

HELENA

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir
Aujourd’hui le problème est toujours le même
J’ai appelé Bouygues à plusieurs reprises pour le même genre de problème car en effet, j’ai ma box ultym et je n’ai que 40 mbps
J’appelle, on me promets de me rappeler et personne ne m’appelle.
Je rappelle, explique le problème, on me dit que l’on me rappelle et rien
Cela fait plusieurs mois que ça dure et pendant ce temps les factures débitent toujours !!!
Alors vous comprenez que 2 ans plus tard, c’est toujours le même problème et incompétence !!!

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Helena,

Je comprends la situation et je m'en excuse.
Sur ce canal, nous n'avons pas la compétence de gérer les pannes techniques associées aux bbox.

Vous pouvez dépanner votre Bbox en toute autonomie en cliquant sur http://bit.ly/autoDiag. Si votre problème persiste, vous pouvez recontacter le service technique au 1064 si vous êtes à proximité de votre Bbox.en indiquant "panne technique Bbox".

Merci de votre compréhension,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

YANN
YANN

YANN

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
Je suis abonné à la Ultym Fibre 1Gbps depuis un an, et je n'ai pas le 10ème de ce débit. Les tests ne dépassent pas 180 Mbps, mais si j'avais ce débit je serais heureux. Il suffit de 25 Mbps pour avoir la 4K. Non seulement je ne l'ai pas mais souvent je n'ai même pas, avec le wifi, un débit suffisant pour regarder des vidéos youtube en basse résolution ni même écouter la radio.
Je suis obligé de passer en 4G. Mon abonnement fibre ne m'apporte rien. J'ai passé des heures avec des techniciens en ligne sans incompétence technique à refaire les mêmes choses sans aucun progrès.
Je me désabonne après avoir dépensé 450 euros sans aucun service.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yann, merci de votre accueil suite à notre échange téléphonique. Nous avons programmé ensemble votre résiliation Bbox.
Navrée que votre problématique n'ait pas pu être résolue.

Bonne fin de journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................