Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Arnaque SMS qui s'envoient tout seul (BOUYGUES FACTURE 40€?)

Bonjour,
Je me retrouve avec une facture de dizaines d'euros pour des SMS qui ont été envoyés au 8526345. Je n'ai jamais envoyé ses SMS (en général je dors la nuit à 3h00 du matin). Donc je supposes qu'ils ont été envoyés tout seul. vérifiez par vous même. Par contre, Bouygues ne veut pas me rembourser ... vous trouvez ça normal ? Cela veut il dire que les réseaux de bouygues sont virusés et vulnérables ?
merci

06/02 19:27:31 8526345 France 0,300
06/02 23:25:57 8526345 France 0,300
06/02 23:56:20 8526345 France 0,300
07/02 00:26:43 8526345 France 0,300
07/02 12:24:09 8526345 France 0,300
07/02 16:32:55 8526345 France 0,300
07/02 19:17:19 8526345 France 0,300
07/02 20:54:13 8526345 France 0,300
07/02 21:24:38 8526345 France 0,300
08/02 13:15:27 8526345 France 0,300
08/02 15:17:39 8526345 France 0,300
08/02 18:44:09 8526345 France 0,300
08/02 19:14:32 8526345 France 0,300
08/02 19:44:57 8526345 France 0,300
08/02 20:16:37 8526345 France 0,300
09/02 15:14:11 8526345 France 0,300
09/02 15:44:41 8526345 France 0,300
09/02 16:15:06 8526345 France 0,300
09/02 16:45:31 8526345 France 0,300
09/02 17:40:10 8526345 France 0,300
11/02 03:05:39 8526345 France 0,300
11/02 03:36:05 8526345 France 0,300
11/02 04:06:30 8526345 France 0,300
11/02 04:36:55 8526345 France 0,300
11/02 05:07:19 8526345 France 0,300
14/02 05:43:00 8526345 France 0,300
14/02 06:13:25 8526345 France 0,300
14/02 06:43:50 8526345 France 0,300
14/02 07:14:15 8526345 France 0,300
14/02 07:44:40 8526345 France 0,300
15/02 08:05:35 8526345 France 0,300
15/02 09:30:28 8526345 France 0,300
15/02 12:09:05 8526345 France 0,300
15/02 18:07:34 8526345 France 0,300
16/02 07:07:41 8526345 France 0,300
17/02 20:21:44 8526345 France 0,300
17/02 20:52:09 8526345 France 0,300
18/02 08:24:59 8526345 France 0,300
18/02 17:43:41 8526345 France 0,300
21/02 03:22:03 8526345 France 0,300
21/02 03:52:28 8526345 France 0,300
21/02 04:22:53 8526345 France 0,300
21/02 04:53:20 8526345 France 0,300
21/02 05:23:50 8526345 France 0,300
23/02 06:45:11 8526345 France 0,300
23/02 10:00:00 8526345 France 0,300
23/02 17:22:17 8526345 France 0,300
23/02 23:13:52 8526345 France 0,300
24/02 15:11:48 8526345 France 0,300

YUKA B.
YUKA B.

YUKA B.

Niveau
0
52 / 100
points

Re,

Cela ne veut pas dire que l'appli qui fait ça est une application malveillante
L'antivirus Mc Afee par exemple faisait ce genre de truc en envoyant des sms vers les US
30c€ à chaque fois
Regardez , même si c'est fastidieux , quelles applications ont l'autorisation d'envoyer des sms..

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

YUKA B.
YUKA B.

YUKA B.

Niveau
0
52 / 100
points

comment c'est possible ? sur un iphone ? je n'ai installé que des applis de apple store (s'il y avait des virus sur des applis, ça se saurait non ?) ... bouygues dit que j'ai répondu à un SMS ... si c'est le cas, comment se fait-il que mon téléphone a envoyé autant de SMS ? en plus sur mon tel, il n'apparaît aucun de ses SMS envoyés... moi ce que je vois, c'est que Bouygues n'est pas sécurisé

Re,

Cela ne veut pas dire que l'appli qui fait ça est une application malveillante
L'antivirus Mc Afee par exemple faisait ce genre de truc en envoyant des sms vers les US
30c€ à chaque fois
Regardez , même si c'est fastidieux , quelles applications ont l'autorisation d'envoyer des sms..

YUKA B.
YUKA B.

YUKA B.

Niveau
0
52 / 100
points

Mc affee peut envoyer des sms mais pas autant... et puis il n'y a pas d'antivirus sur iphone

YUKA B.
YUKA B.

YUKA B.

Niveau
0
52 / 100
points

j'avais free pendant 2 ans ... aucun soucis ... et là bouygues depuis 1 mois .... vous trouvez pas ça bizarre vous ?

YUKA B.
YUKA B.

YUKA B.

Niveau
0
52 / 100
points

en fait j'ai compris, avec BOUYGUES, aucune protection ... il faut tout paramétrer manuellement ... free était beaucoup plus sécurisé!

YUKA B.
YUKA B.

YUKA B.

Niveau
0
52 / 100
points

ce n'est pas un SMS+ (il y a plus de 5 num)

Re,

Pas plus en soi sauf qu'il il y a l'option de blocage du hors forfait
qui, si elle est activée , empêche ce genre de mésaventure ..effectivement
Mais le problème est néanmoins sur le mobile , pas chez l'opérateur..

MARIE CLAUDE B.
MARIE CLAUDE B.

MARIE CLAUDE B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Yuka,
J'ai tenté de vous joindre sans succès sur votre mobile :(
Je vous ai laissé un message répondeur avec mon retour et l'information sur les sms facturés .
Merci de votre compréhension .
Bonne journée
Marie-Claude, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VIRGINIE J.
VIRGINIE J.

VIRGINIE J.

Niveau
0
56 / 100
points

bonjour?
146 euros de depassement de forfait pour des appels vers le 089024 y compris en pleine nuit.des appels qui se suivent parfois a une minute d'interval factures 2,89 qu'ils durent 15 secondes ou 24, 43 secondes.le service commercial refuse de me dire a qui appartient le numero.je vais donc porter plainte et contacter l'assistance juridique de mon assureur et vous tiendrez informes pour la suite.je le ferai également sur twitter.j'en profiterai pour faire un bon petit coup de pub a bouygues telecom

Vanessa M.
Vanessa M.

Vanessa M.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Virginie,

Je vous propose de faire un point ensemble et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

A tout de suite.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JEREMIE A.
JEREMIE A.

JEREMIE A.

Niveau
0
65 / 100
points

Bonjour, J'ai moi-même un hors forfait de 0.30 cts que je n'explique pas. Etant nouveau client je m'inquiete que la facture s'eleve de jour en jour comme ci-dessus. Pouvez-vous me dire à quoi correspond ce hors fait (numero, date) ?
Sur mon tableau de bord il est ecrit "SMS vers l'international". J'ai pourtant tout bloqué des le premier jour. Merci.

Tintin
HERVE B.

Tintin

Niveau
0
44 / 100
points

Moi aussi reçu une facture de 412 euro j aurai appeler trois numéro surtaxés pendant trois jours de 8 seconde a 45 seconde et le meilleurs un appel pour voir si ses appel avait été facturé
J ai porté plainte a la gendarmerie et j ai écrit au service de Bouygues il m ontt renvoyer vers une page web pour recherche a qui sont les numéro mais avec six chiffres s est plutôt pas evident
J ai décrit au service relations clientelle pour leur demander qu' il me fournisse ses trois numéro et voir le dernier aussi qui a bien vérifier si sa avait bien m archer leur magouille
Et voir pour s arranger pour payer mais a ce jour il ont couper la ligne et pas de nouvelle
De toute façon tous ses arnaqueurs profites a bouyguestelecom il vous font payer en plus la TV Sa 20%
Pour moi il ont gagner 60 euros vous multipliées par des centaines ou plus et faite les calculés
Pourquoi arrêter une poules au oeuf d or il faudrait être fou
Puisqu ils ont des CGV blindés que vous devez signés sans chois pour avoir votre abonnement
Plus de 10 page écrit en petit et en plus a la fin vous avez rien compris a ce qu' liront écrit
Donc sa leur profite et nous on a cas payer et se taire
Il ne font même pas l effort de donner ses numero pour la gendarmerie vu que tout à été fait de France en plus et on a des lois quevrait mieux fonctionner
Ou alors bouyguestelecom sont de conivance avec ses malfrats et en dire benefices
Et le pire s est qu' ils vous donne toutes ses options gratuitement mais vous les propose pas à l inscriptions
Et s est plus facile pour eux de ce cacher derrière en vous disant que vous aviez qu'à vérifiez vous même
Donc un grand merci a l équipes relations clientelle pour sa grande servitude a sa société pour le bénéfice qu'elle leur font gagner
Cordialement a tous ceux qui sont comme moi une bonne vache a lait qui passe à la traite

Tintin
HERVE B.

Tintin

Niveau
0
44 / 100
points

Rebonjour
Moi aussi j ai reçu des SMS avec un numéro Bigard a 6 chiffres et marquer dessous MAROC donc je n est pas répondu et voila après les problemes sourviennes chez Bouygues et j ai reçu les même mais chez FREE mais eu leur lignes sont bridés donc pas de soucis
Donc si vous receveur un messages virifier vite votre compte pour bloquer ses malfrat avec les options gratuites qui vous sont pas proposer en gros lors de votre inscription
Comme j ai put voir au mois de février il y a eut de nombreux cas
Mais Bouygues telecom sans sont bien cachés de prévenir leur clients ( gros manque a gagner) juste en TVA
MERCI

Bonjour Hervé,

Je suis navrée de la situation que vous décrivez. Nous n'avons pas le détail des 10 chiffres sur les factures que nous éditons.

Pour que la gendarmerie puisse poursuivre les recherches avec les numéros, vous devez demander un duplicata de facture à 10 chiffres. Toutes les infos par ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/....

Merci de votre compréhension. Bonne fin de journée,
Stéphanie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Tintin
HERVE B.

Tintin

Niveau
0
44 / 100
points

Merci pour la réponse
Vous nous renvoyer sur une page internet
Et puis la il faut encore payer 10 euro pour avoir les numéro a 10 chiffre donc pour moi 60 e de tva et encore 10 e s est le pactole a la maison
Mais pour ses 60 e environ bouygues nous fait pas une remise vu qu' il sont au courant que se petit forfait est souvent pirater et qu' il laisse faire au lieu de protéger ses client
Merci stephanie

Bonjour,

Nous ne pourrons annuler la facturation pour ce type de demande.
Toutefois, vous pouvez demander le détail à 10 chiffres gratuitement pour vos prochaines factures. Vous pouvez ajouter cette option directement via votre espace client.

Connectez-vous à votre Compte client, rubrique "Options et services" > "Facture détaillée en ligne". Vous recevrez un SMS ou un e-mail de confirmation.

Bonne journée,
Cindy, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Tintin
HERVE B.

Tintin

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour Merci pour la reponse
En se qui consterne les options je les est activé le soir même de la réception de ma facture de 412 euro mais j aurais aimer les avoir sur la page d inscription Et au chois de les prendre ou pas
Et en ce qui consterne de récupérer la TVA que vous facture
Quand on veut on peut
Donc sa serait un geste commercial de votre part pour prouvez que vous êtes contre ses malfrats
Mais pour moi pour le m omment vous profiter de ses organisations pour vous remplir les poches cher les autre concurrents ils se protégés vous vous laissez faire
Cordialement

LIONEL S.
LIONEL S.

LIONEL S.

Niveau
0
34 / 100
points

j'etais chez free avant et je n'ai jamais eu le probleme.
le jour meme que je suis passé chez bouygues(pas pour longtemps ) il m'est arrivé exactement la meme chose
mais moins nombreux. il est trop facile de la part de bouygues d'accuser les anti-virus sans pouvoir le prouver, il y a des lois pour ca).
dialoguer (c'est un grand mot...) avec le sav bouygues est un dialogue de sourd car pendant ce temps ils gagnent de l'argent...et n'ont aucun interet à nous aider !!

CATHERINE B.
CATHERINE B.

CATHERINE B.

Niveau
0
21 / 100
points

Moi aussi, j'ai eu ce problème : 10 sms envoyés sur un numero répertorié comme non fiable, parfois à quelques secondes d'intervalle et sur la même journée!
solution du service client bouygues interrogé : ça tombe bien, on a un antivirus à vous proposer 1er mois gratuit!
J'en suis à penser que bouygues a envoyé ces sms pour mieux me vendre l'antivirus. J'ai refusé et je cherche un autre opérateur!

HERVE B.
HERVE B.

HERVE B.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonsoir vous 40 e moi plus de 400 e et Bouygues ne mon même pas reverser la tva au mini vu qu' il se la récupéré
Mais je suis rester chez eux J ai activer toutes les options gratuites qu' il avait en premier une alerte en cas de dépassement de 5 E plus d autres comme e numéro a dix chiffre pour la gendarmerie et depuis pas un souci
Et pas d anti virus
Et il mon fait un abonnement pas cher sans délai
A plus

ERIKA L.
ERIKA L.

ERIKA L.

Niveau
3
3380 / 5000
points
Equipe

Bonjour Catherine,

J'ai tenté de vous joindre sans succès.

Pouvez vous me communiquer un créneau de 2h ( entre 8h et 20h ) sur lequel vous êtes disponible ?

Merci.

Erika, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CATHERINE B.
CATHERINE B.

CATHERINE B.

Niveau
0
21 / 100
points

Dans la foulée de mon message, j'ai reçu un appel frauduleux du +33614 . Alors que je viens d'activer l'option bloquer les numeros courts et speciaux . Bouygues se moque de ses clients

CHRISTÈLE B.
CHRISTÈLE B.

CHRISTÈLE B.

Niveau
3
3660 / 5000
points
Equipe

Bonjour

Il s'agit d'un appel de Bouygues Telecom ...pas d'un appel frauduleux.
L'option de blocage concerne les appels sortants.
Avez vous toujours besoin de notre aide ?

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................