Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment réouvrir un incident box?

J'ai appelé la hotline il y a quelques semaines pour un incident box: débit plafonnant à 1 Mbps selon les jours. Après un RDV avec un technicien Bouygues qui a confirmé une mauvaise qualité de la ligne, un technicien Orange/FT est intervenu. Surprise, en regardant avec lui l'interface de la box à son arrivée (sans action de sa part) le débit était repassé le matin même à 5,7 Mbps, ce qui était satisfaisant. Il a vérifié 2-3 trucs pour la forme mais pour lui les mesures étaient OK et conformément à ce que Bouygues demandait pour ma ligne (> 5 Mbps). Ça a duré une semaine avec une stabilité de la synchro parfaite au bout de laquelle j'ai envoyé le fameux sms de confirmation de résolution de l'incident et le lendemain patatra, je suis retombé entre 0,5 et 1,5 Mbps selon le moment... N'ayant pas le temps de passer 1 heure au téléphone en journée ni le soir pour me faire expliquer comment brancher/rebrancher un câble (c'est du vécu), j'aimerais savoir comment relancer/suivre/répondre un incident que j'ai déclaré clos alors qu'il ne l'est vraisemblablement pas, dans mon espace client ou toute autre interface web.
Merci d'avance

CINDY
CINDY

CINDY

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Bonjour Cindy,

Il semble que l'anomalie soit résolue, car nous obtenons une valeur de synchronisation de 5,6M (pour un maximum théorique de 5,1M).

Confirmez-vous le rétablissement de votre côté ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CINDY
CINDY

CINDY

Niveau
0
24 / 100
Bonsoir, merci pour votre retour.
Comme indiqué, c'est le cas si vous vous basez sur le compte rendu d'intervention du technicien FT. Depuis, je suis revenu à moins de 1,5 Mbps. Au moment où j'écris c'est lignes, je suis à 1,21 d'après l'interface de ma Bbox.
Donc non finalement l'incident n'est pas résolu.
Pouvez-vous réactiver l'incident svp?
Merci d'avance.
Cindy

Carina
Carina

Carina

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cindy,

En effet le débit n'est pas conforme.

J'ouvre ce jour un ticket d'incident.

Les techniciens de Bouygues Telecom vont investiguer sur votre ligne afin de détecter l’origine de la panne.

Depuis votre Espace Client (application mobile ou web), vous pouvez suivre en temps réel l’intégralité du déroulement de votre incident. Dans le SMS que vous allez recevoir, vous trouverez un lien d’accès direct au suivi d’incident.

Si cela est nécessaire parce que nous avons besoin d’informations supplémentaires, pour effectuer des tests ou prendre un RDV, nous reviendrons vers vous (appel en numéro masqué). Il est important de rester joignable durant toute la durée de l'intervention. En cas de tentatives de contact multiples sans réponse de votre part, l'incident sera clôturé.

Notre support technique ne manquera pas de revenir vers vous.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

CINDY
CINDY

CINDY

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réactivité, un nouveau rdv à été pris avec des techniciens bouygues et FT.
Il est toutefois surprenant de constater que ce jour vers 18h30, soit 2h après la réouverture de l’incident, mon débit est revenu à 6,2 mbps alors qu’il plafonnait à 1,5 mbps depuis une semaine. Le timing est tout de même troublant non?

Carina
Carina

Carina

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cindy,

En effet je suis d'accord avec vous , cela est étrange, surtout qu'aucune action n'a été mené hier soir.

Par précaution, nous maintiendrons tout de même le RDV du 10 avril prochain.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................