Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Nouvelle bbox sensation ?

Bonjour,
J'ai reçu un nouveau décodeur bbox sensation. Tout fonctionne : télé, internet, téléphone. En revanche, la télécommande ne permet de changer aucune chaîne, ni le volume, ni de commander le décodeur que je suis obligée d'allumer en appuyant sur le bouton en face avant du décodeur (ce dernier, indique alors bienvenue, puis ensuite la chaîne télé). Le logo Tv/bbox s'allument et fonctionnent sur la télécommande. J'ai recherché et j'ai rentré le code correspondant à ma télé selon la vidéo publiée en ligne. En vain, ça ne fonctionne toujours pas. J'ai utilisé les piles fournies avec la bbox.

J'ai également débranché, puis rebranché tout le matériel, aucun effet. J'ai voulu réinitialiser le décodeur comme indiqué dans les marches à suivre bbox, mais sans l'usage de la télécommande, je ne peux rien faire.

Que dois-je faire ?

Merci.
Cordialement

AMELIE G.
AMELIE G.

AMELIE G.

Niveau
0
33 / 100
Réponses

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Amélie,

Avant de réinitialiser votre décodeur TV vous pouvez déjà faire les vérifications suivantes :

1) Vérifier que la télécommande n'est pas en mode TV (Bouton en haut à gauche de la télécommande, le mini-écran éclairé vous donne le mode TV ou BBOX en appuyant sur une touche. Pour fonctionner avec votre Bbox, ce mode doit être positionné à Bbox ;-)

2) Vérifier que les piles sont bonnes

Enfin si les deux vérifications ci-dessus ne suffisent pas, on peut essayer la manipulation suivante :

3) Appuyer pendant 5 à 10 sec sur la touche P- du décodeur TV puis mettre en veille et sortir de veille le décodeur. Cette manipulation relance la demande d'appairage de la télécommande à la sortie de veille.

Pour réinitialiser votre décodeur TV sans la télécommande :

1) débrancher puis rebrancher le cordon secteur
2) quatre 8 s'affichent et disparaissent
3) dès que le premier "- - - -" apparait, appuyer en même temps sur les deux flèches du décodeur jusqu'à voir "FFS"
4) relâcher les boutons
5) le message "E2PR" et "HDD" apparaissent
6) le décodeur se réinitialise, patienter
7) le décodeur s'éteint et se rallume
8) suivre les étapes d'installation

Cordialement,

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1039654-decodeur-tv-bbox-sensation-bloque-bbox

https://www.boutique-box-internet.fr/assistance/reinitial...

AMELIE G.
AMELIE G.

AMELIE G.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Didier D, merci pour votre retour. Les étapes 1-2 sont ok
Pour la suite, je tente dès mon retour chez moi.
Merci.

AMELIE G.
AMELIE G.

AMELIE G.

Niveau
0
33 / 100
Bonsoir,
J'ai donc essayé :

• j'ai maintenu le bouton P entre 5 et 10 sec, puis avec la télécommande activer, désactiver la veille : aucun signal sur la télécommande.
  • Mon décodeur affiche maintenant le message "bbox" mais j'ai eu aussi le message 874 TEST H, puis 873 TEST...
    J'abandonne pour ce soir.

AMELIE G.
AMELIE G.

AMELIE G.

Niveau
0
33 / 100
Merci pour vos conseils, tout est rentré dans l'ordre. Merci pour votre aide.
Cordialement

DD76 / DIDIER D.
DIDIER D.

DD76 / DIDIER D.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir Amélie,

Avec un peu de persévérance vous avez réussi à solutionner votre problème.

Merci de votre retour d'infos et bon week-end.

Cordialement,

DD