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Bbox

débit divisé par deux.

Bonjour,

Depuis quelques mois mon débit internet c'est retrouvé réduit par deux.
Actuellement la box se synchronise à 3.8Mbs, hors avant elle se synchronisé à plus de 6Mbs.
La différence est enorme, surtout lors de visionnage de vidéos en ligne.

Ma Box a était redémaré.
Ma box est branché directement sur le DTI
Je n'utilise pas l'offre TV et Téléphone de la BBox

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Bonjour David,
Tout d'abord navrée de notre délai de prise en charge de votre post.

Pourriez-vous retester votre débit de synchro svp?
Si le débit n'était toujours pas satisfaisant, réalisez un test de débit en Ethernet sur le site sreedtest.net svp.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour David,
Tout d'abord navrée de notre délai de prise en charge de votre post.

Pourriez-vous retester votre débit de synchro svp?
Si le débit n'était toujours pas satisfaisant, réalisez un test de débit en Ethernet sur le site sreedtest.net svp.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je confirme que mon débit viens de repasser à 8Mbs..." Nous revivons"
Pouvez vous maintenir ce débit ... et quelle était la cause de cette baisse de débit?

Adeline
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Bonjour David,
Notre but est bien sur de stabiliser votre débit afin d'atteindre un équilibre stabilité/débit.
N'hésitez pas à nous relancer en cas de besoin.

Merci de votre retour et de votre fidélité.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
je vous informe que mon débit à de nouveau chuté...
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à maintenir mon débit de synchronisation ...

Eric
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Bonjour,

L'analyse de votre ligne ne révèle pas d'anomalies et le débit en sortie de nos équipements est conforme à votre éligibilité.

Afin de poursuivre le diagnostic, je vais avoir besoin de tests de débit réalisés comme suit :

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) : 1 Seul ordinateur connecté EN DIRECT à la Box par un Câble Ethernet (Pas de routeur ou de Switch), WIFI désactivé sur la Box (En appuyant 3 secondes sur le bouton WIFI en façade et en relâchant).

/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et lancez le test par le bouton "GO"

/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Faire 3 Tests de débit à différents moments de la journée et noter les jours et heures des tests réalisés.

Refaire ensuite 3 autres tests, cette fois EN WIFI (Après l'avoir réactivé), et avec TOUS les périphériques en Ethernet débranchés.

Nous transmettre l'ensemble des résultats en nous précisant bien les tests réalisés EN WIFI et ceux réalisés en ETHERNET.

Cela va nous permettre de déterminer si le souci est un souci de configuration WIFI de la Box, ou une anomalie plus générale de la connexion.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse.
Malheureusement, je vous confirme que le problèmes vient juste d'une synchronisation bien trop faible à la normale et non d'un soucis de wifi ( que je n'utilise pas d’ailleurs, j'ai un routeur wifi supplémentaires bien plus performant et le pc principale est en RJ45)

Ayant fait deux ans chez Free avant Bouygues je n'ai jamais eu de soucis de synchronisation aussi basse, avec une moyenne de 7Mbs en synchro, actuellement ma moyenne est de 4Mbs ( constaté sur la BOX).

Eric
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L'éligibilité Technique de votre ligne est de 5100 Kbps (De part sa longueur qui est de 4115 m).

Votre ligne synchronise actuellement à 5117 Kbps, ce qui est donc parfaitement conforme à votre éligibilité.

Si vous constatez des lenteurs de navigation ou un débit anormalement bas, les tests demandés (En particulier en Ethernet) nous sont donc indispensables afin de poursuivre le diagnostic.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Il y a bien quand même quelques choses de votre coté, surtout qu'a la dernière intervention de votre collègue adeline D, ma synchro était remonté à 8Mbs.

De plus maintenant je n'ai plus accès à mes mails chez OVH (pro1mail.ovh.net) et ceux uniquement sous ce réseau.
Sur 4G orange, orange adsl, ovh dsl, 4g free: tout fonctionne.....

Gwenael
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Bonjour David,

Le débit d'une ligne n'est pas figé, il peut évoluer à la baisse comme à la hausse en fonction d'énormément de paramètres. Tant qu'il ne descend pas au dessous du seuil d'éligibilité prévu pour votre ligne, nous ne pourrons pas agir. Pour réitérer les propos d'Eric, votre débit est certes moins élevé qu'avant mais néanmoins conforme. Votre ligne est éligible théoriquement à 5100 kbps et synchronise à 5117 kbps.

Pour ce qui est des mails, l'adresse touchée ne faisant pas partie de notre domaine, je ne peux que vous inviter à passer sur le smtp d'ovh si toutefois vous êtes sur le notre.

Bonne soirée.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
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Concernant les mails, je passe bien sure avec la configuration d'ovh et j'ai déjà vérifier avec eux que cela vient bien de la bbox/réseau Bouygues

Mark
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Bonjour,
Pour pouvoir traiter le problème de mail, je reviens vers vous en Message Privé.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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