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Bbox Miami

Débit fibre inférieur à ce qu'on m'as annoncé

Bonsoir,

J'ai souscrit il y'a peu à une offre bbox miami fibre 1gbits montant et 250 mbits ascendant tout aller bien au début mais je vois que actuellement mon débit plafonne a 150 voir 200 mbits montant et 250 mbits ascendant tout ça brancher bien entendu en ethernet cela fait 1 mois que je suis chez vous et je songe déjà à arrêter mon offre bbox car Orange malgré ces tarif proposer un débit fibre plus que réel et constant sur l'année

À quoi puis je avoir recours afin d'améliorer ce débit en sachant qu'au début j'avais à peu 987 mbits en montant et 250 mbits en ascendant

Bien à vous
Cordialement

STEVEN L.
STEVEN L.

STEVEN L.

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Réponses

Bonjour,

On va faire un point sur la connexion.
Renseignez ceci dans votre barre de recherche : http://gestionbbox.lan ou 192.168.1.254
Dans la partie ethernet/ tous les appareils, la vitesse d'échange maximale apparaitra pour chacun des équipements connectés aux différents port Ethernet de la Bbox.
Vérifiez pour le PC concerné.
Effectuez ensuite un test IP sur ce même PC relié en ethernet, wifi désactivé, TV éteinte.
Copiez/collez-moi la page de résultats ici.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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STEVEN L.
STEVEN L.

STEVEN L.

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Bonjour

J'ai effectué toute les démarches auxquels vous avez souhaitez
Pour ce qui concerne le pc relier à ma box en filaire, les données indiqués que j'ai un port éthérnet de 1Gbits et l'autre à 100 Mbits
J'ai couper ma wifi et débrancher tout les câble éthernet et arrêt de la box tv sauf celui pour la connexion fibre et celui du pc avec la meilleur configuration 1Gbits

Voici ce que donne le test http://www.speedtest.net/result/7163002045

Bien à vous
Cordialement

STEVEN L.
STEVEN L.

STEVEN L.

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Je vous fourni un second test effectuer dans les même conditions un peu plus tard

http://www.speedtest.net/result/7163512040

Cordialement

Eric C.
Eric C.

Eric C.

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Equipe

Bonsoir,

Merci pour le retour d'infos.

Pouvez vous faire un test avec un seul ordinateur connecté en Ethernet et le WIFI désactivé sur la Box (En appuyant 3 secondes sur le bouton WIFI en façade et en relachant) et surtout avec le PC préalablement démarré en mode SANS ECHECS AVEC PRISE EN CHARGE RESEAU" . Vous pouvez pour cela vous aider du lien suivant :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10...

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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STEVEN L.
STEVEN L.

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Bonjour,

N’ayant plus le pc en question mais ayant une Xbox once x qui au préalable avez un débit à 900 mégas j’ai effectué plusieurs test en soirée voici les donnée recueillies par celle ci

http://www.speedtest.net/result/7166279804
http://www.speedtest.net/result/7166285019
http://www.speedtest.net/result/7166290770

http://www.speedtest.net/result/7171394850

Comme vous pouvez le remarquez le debit peut varier rapidement tout ces test on été effectué sur le port ethernet de la console qui a une carte réseau 1GigaBits comme vue sur l’interface admin bbox, wifi désactivé et tout activité de la console coupé

Bien à vous
Cordialement

Bonjour,

Bonjour,

Les valeurs de débit sur la fibre sont très variables en fonction du navigateur et du site de test utilisés. Pouvez vous refaire des tests depuis un PC relié en filaire sur le site NPerf.com s'il vous plait ?

Nous voyons en ethernet un produit sony connecté, pouvez vous nous indiquer de quoi il s'agit ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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STEVEN L.
STEVEN L.

STEVEN L.

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Bonjour

J’ai refait de nouveaux quelque test de débit sur le site nPerf en ayant au préalable déconnecté tout câble ethernet sauf celui de test ainsi que couper le wifi

https://www.nperf.com/en/r/262940118-KuVA5bX7?rand=83728&...

https://www.nperf.com/en/r/262942721-ckUdQy66?rand=11519&...

https://www.nperf.com/en/r/263061803-TXiACiTI?rand=74834&...

Quand à l’appareil connecté sur le port ethernet c’est mon home cinéma Sony

Bien à vous
Cordialement

Bonjour Steven.

Le terminal optique et la box sont ils à moins de 50 cm l'un de l'autre ?

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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STEVEN L.
STEVEN L.

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Bonjour

Oui il sont on peut dire à 10 cm l’un de l’autre

Bien à vous
Cordialement

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Steven,

Il faudrait les éloigner de 50cm minimum, pouvez vous le faire et nous dire si cela s'améliore svp ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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STEVEN L.
STEVEN L.

STEVEN L.

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Bonjour,

Je l’ai est éloignée d’au moins 50cm aucun changement n’as été remarqué la vitesse reste au même point

Après tout ces test effectués et autre, on est pas capable de me dire ce qu’il y’a sur ma ligne, si c’est un problème de box ou de boîtier fibre parce que je le répète au débit mon débit était bien à 987 Mbit/s sans soucis depuis quelque semaine le débit a fortement baisser

Je ne voudrait pas perdre de temps avec ces futilités faut il changer de box ou autre matériel liée à ce soucis, honnêtement je compte repartir à orange qui lui offrer une offre à 500 Mbit/s, je dit bien tout le long de l’annee Étant avec eux j’etait tout le temps a 500mbits voir un peu plus

Bien à vous
Cordialement

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

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Equipe

Je peux vous joindre demain dans la matinée afin de valider tout ça avec vous ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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STEVEN L.
STEVEN L.

STEVEN L.

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Bonjour

Je suis disponible à recevoir votre appel dans la matinée merci

STEVEN L.
STEVEN L.

STEVEN L.

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Bonjour

J’ai attendu votre appel hier mais rien a été fait ?

Cordialement

STEVEN L.
STEVEN L.

STEVEN L.

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Bonjour

Pour info j’attend votre appel afin de résoudre mon problème

Je procèderais à la résiliation si rien est fait

Cordialement

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

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Bonjour,

Je suis désolée de ce rdv téléphonique non honoré.
Pouvez-vous nous redonner vos disponibilités svp?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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STEVEN L.
STEVEN L.

STEVEN L.

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Bonjour

Je serait disponible aujourd’hui, demain après midi j’ai de nouveau un test de débit 236 en download et 161 en upload en ayant cette fois ci achetez un câble ethernet de cat7 avec le matos qui supporte là téléchargement à 1Gbits

Bien à vous cordialement

STEVEN L.
STEVEN L.

STEVEN L.

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Bonjour,

je suis toujours en attente de votre appel concernant ma ligne, qui maintenant présente des problèmes de connexion wifi je m’explique j'ai une imprimante connecter en wifi jusqu'a la tout vas bien mais du jours ou lendemain je peux procéder à plusieurs reprise a des reboot de la box pour que mon imprimante refonctionne de nouveau ensuite j'ai par moment ma wifi actif sur mon pc et téléphone me disant connecter mais pas d'internet pareil je doit rebooter ma box pour que cela remarche

je pense donc que mon matériel est défectueux depuis le début mais qu'on ne fait rien pour y remédier

je suis extrêmement déçu par mon choix de me tourner vers vous j’aurais mieux fait de rester la ou j’étais vivement les 1 ans passer et je résilie de suite

cordialement

Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

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Equipe

Bonjour Steven,
Suite à notre entretien téléphonique, je viens de modifier le canal radio ainsi que l'activation de l'élargissement à 40Mhz.
Je vous invite à faire un test.
N'hésitez pas à nous relancer si besoin.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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MARTIN M.
MARTIN M.

MARTIN M.

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Bonjour,
Je viens de recevoir ma Bbox et malheureusement le débit est 10 fois inférieur à celui de mon forfait. Je suis uniquement en ethernet et je ne dépasse pas les 70Mb.
comment résoudre ce problème ?