Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Où est passé mon débit internet ?!

Bonjour à tous,
Ayant des problèmes récurant de débit depuis 1mois-1mois et demi (Parfois des coupures), je suis allé voir dans l'interface de ma box... Pour constater que je suis passé à 12 méga théorique, alors que j'étais à 20 méga l'année dernière !
Ce n'est clairement pas assez pour une utilisation moderne, surtout une fois la box TV allumer (Qui pompe 8 méga je crois) ; je n'ai pas signer pour ça.
Merci donc de tout faire pour me rendre mon débit initial. Après tout, je suis en-dessous des 30% de baisse autorisé ; ce qui est un motif de désengagement...
Merci de votre intervention rapide,

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
21 / 100
Réponses

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
24 / 100
J'ai exactement le même problème saut que moi j'ai 7.7 mega alors qu'a l'ouverture de ma ligne on m'annoncé du théorique a 14 mégas. j'ai appelé la hotline il m'ont dit y a rien a faire.... je me pose la question a savoir si je reste chez bouygue....

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
21 / 100
Et encore: les 12 méga théorique se traduise en 10 méga pratique, au vu des tests !
Mais bon, paraît-il que tout le monde aura la fibre en 2022... bien que les travaux ne semblent avancer nul part. ;-)

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
21 / 100
Sinon, infos de ma box:
Modèle
F@st5330b
Numéro de série
125216606609073
Version logicielle
12.10.2
Et code postal: 62860.
Une réponse d'un conseiller ?

Mark
Mark

Mark

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Ludovic, veuillez nous excuser pour le délai de réponse.

Le débit d'une ligne ADSL dépends principalement de la longueur de la ligne et de sa section, desquelles sont déduites des valeurs théoriques maximales de fonctionnement de la ligne, et par conséquence un débit minimum acceptable reçu par votre box appelé Seuil de Conformité, en deçà duquel des incident techniques peuvent être déclarés.

Pour votre ligne, le débit maximum théorique annoncé est de 20216kb/s et son Seuil de Conformité sera de 10108kb/s ( soit 50% de la valeur initiale, à cause de l'atténuation théorique de votre ligne de 18,83db ).

En l'état, bien que la diminution du débit que vous avez constatée soit importante, toute déclaration d'incident de notre part auprès de France Telecom aboutira inévitablement à un rejet automatique de notre demande, votre débit actuel (11997kb/s) étant au delà du Seuil de conformité.

Nous restons à votre disposition dans le cas où le débit reçu par votre Bbox venait à diminuer en dessous des 10108kb/s sus-mentionnés.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................