Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Suite au passage de Free vers Bouygues, mon débit, déjà bas, a baissé notablement, quelles solutions sont possibles ?

Bonjour,

Après avoir été démarché par téléphone, j'ai pris la décision de passer chez Bouygues. J'ai renvoyé tout mon matériel chez Free et hier, le voyant internet de la BBox est passé au blanc.

Ce matin, je fais des tests de débit, et c'est la déception. Mon débit qui n'était déjà pas folichon chez Free (~5600Kbps) est descendu à 4500 chez Bouygues et l'upload plafonne à 500K.

Comment le débit peut-il baisser de 20% d'un opérateur à un autre ? Existe-t'il un paramétrage quelque part pour regagner ces précieux Kbps ?

Cordialement,
SC

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
47 / 100
Réponses

Bonjour Stéphanie,

Afin de vous apporter notre aide, nous devons accéder à votre dossier. Pour cela, pouvez-vous nous communiquer les 15 chiffres du numéro de série de votre Bbox ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
47 / 100
125234634421544

Bonjour Stéphanie,

Nous vous remercions pour les éléments communiqués.

Techniquement, votre ligne ADSL est prévue pour fonctionner avec un débit situé entre 3,5 et 5M. Actuellement, la ligne synchronise dans des valeurs non conformes, mais à votre avantage, à 5,5M (0,9M en débit montant). Nous ne détectons rien d'anormal (mis à part un débit supérieur aux valeurs d'éligibilité).

Les valeurs que vous nous indiquez semblent correspondre au débit IP qui est celui des équipements connectés à la Bbox - différent du débit obtenu par la Bbox.

Dans quelles conditions avez-vous obtenu ces valeurs ? Wifi (avec ou sans amplificateur), CPL ou ethernet ? Le décodeur était-il débranché de la Bbox lors du test ? Ces valeurs sont-elles identiques sur tous vos périphériques ? Quel est votre périphérique principal (PC, tablette...) ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
47 / 100
Le débit est encore plus bas maintenant, 4000Kbps à la dernière mesure, en ayant tout débranché sauf le PC en ethernet, wifi éteint.

Et je me suis engagée pour deux ans :/

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphanie,

Afin d'optimiser au mieux la réception du signal adsl je vous invite a fiabiliser votre raccordement adsl (filtre, câble et test sur autre prise de téléphone si possible).

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
47 / 100
Fiabiliser de quelle manière ?
J'utilise les câbles fournis avec la box.
La prise a fonctionné 8 ans chez Free à 5.6Kbps, puis à 4.5~5 chez vous et aujourd'hui à 4.

J'ai cédé aux sirènes commerciales, me suis engagé pour deux ans, j'ai un mauvais pressentiment ...

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
47 / 100
Bonjour,

Pouvez-vous me préciser comment fiabiliser mon raccordement autrement qu'avec les câbles fournis par Bouygues Telecom ?

SC

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Stéphanie,

C'est une très bonne question, lorsque Sébastien vous demande de fiabiliser un raccordement, il fait référence au câble RJ11.

Pouvez vous me dire comment ce câble est branché, est-il branché sur un autre filtre ou est il branché en directe ?

Combien de prise téléphonique avez vous ? Possédez vous une prise téléphonique DTI ( c'est une prise téléphonique où il est inscrit "DTI test", elle se trouve à l’intérieure du tableau électrique)

Dans l'attente de vous lire
Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................