Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

2 ème carte sim et routeur 4g connexion ultra lente

Bonjour,
Je possède actuellement une 4g box avec des problemes de connexion aux heures où tout le monde veut se connecter à internet.
N'ayant pas ce probleme sur mon téléphone j'ai acheté un routeur 4glte et souscrit l'option double sim.
Le routeur et la connexion fonctionne avec cette dual sim mais est ultra lente. Ça fait pareil quand j'utilise la sim de mon téléphone et également pareil quand je met une de ces sim dans le routeur Bouygues. Y a t'il un blocage de Bouygues où quelque chose comme ca? Comment puis-je faire ?
Merci pour votre aide

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
87 / 100
Réponses

Bonsoir,

Possible que le mobile capte une fréquence que ne captent pas les routeurs
ou que le mobile soit 4G+ ( aggrégation de fréquences )
et pas le / les routeurs
Quels sont les matériels en question ?

Bonne soirée

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
87 / 100
Bonjour et merci pour votre réponse.

Le nouveau routeur est un routeur chinois de marque kinle mais l'autre routeur est celui utilisé officiellement par Bouygues, le huawei e5180. 

Le problème ne se produit pas avec la carte donne avec ce routeur pour l.abonnement au forfait 4g box.

Rebonjour,

Je ne sais pas si il y a plusieurs sous modèles avec des gammes de fréquences différentes
https://www.gearbest.com/wireless-routers/pp_1095001.html
Sur celui là , seule la FDD 3 (Bande des 1800 MHz) est compatible avec les réseaux LTE en France

Mais donc seule la dual sim a des soucis , c'est bien ça ?
Les autres sim ( celle de la 4GBox et celle du mobile ) fonctionnent bien dans le Kinle ?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
87 / 100
C'est justement ce routeur que j'ai acheté.
Non, les 2 sim téléphone donnent un debit ultra faible et ce dans les 2 routeurs.
La sim du forfait 4gbox fonctionne infiniment mieux (quand ça n'est pas saturé évidemment )

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
87 / 100
Bon, après avoir inversé les 2 sim il semble apparaître que la dual Sim ne fonctionne pas...il me semblait pourtant avoir fait le test.....
Je vais contacter Bouygues pour échanger cette sim.
Merci en tout cas

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
87 / 100
Bonjour,
Après avoir pris contact avec Bouygues, il est apparu que la dual Sim à été prise sur un autre forfait en ma possession, un petit forfait a 1go et qui est dépassé donc c'est pour ça que c'était ultra lent.... Je vais recevoir d'ici quelques jours une nouvelle sim pour le bon forfait.
Bonne journée et merci pour votre aide