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Bbox

2018 - Perte de débit descendant ?

Bonsoir,
Chez Bouygues depuis Octobre 2017, notre débit était de 4,1Mo puis passé à 2,3Mo pour maintenant être à 0,97Mo...
Pouvez vous me dire d'ou vient le probleme sachant que nous étions chez orange avant et que depuis 7 ans nous avions 2,1Mo stable.
En vous remerciant pour votre aide.

ISABELLE
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Remy
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Bonjour Isabelle,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Le problème est-il présent sur l'ensemble des périphériques ?
Quel est votre équipement principal (PC, MAC, tablette, mobile) ?
Sur quel système d'exploitation ?

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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ISABELLE
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Bonsoir,
Oui le probleme est sur l'ensemble des périfériques.
La bbox me donne comme information 1,22mb descendant et 0,76mb montant. Lorsquer je test par votre site speedtest ce dernier me donne 0,94 mb descendant et 0,59 ascendant. Test réalisé sur PC Windows 10 patch à jour. Cordialement,

Carina
Carina

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Bonjour Isabelle,

Merci pour ce retour.

Ce test a été réalisé en wifi ou en ethernet svp?

Dans l'attente de vous lire.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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ISABELLE
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Bonsoir,
Le test sur le site speedtest à été fait en wifi.
Les données affichés sur l'interface d'admin de la bbox sont directement ceux entre vos équipement et la bbox.
Ces informations de débit descendant dans l'interface d'admin était de 4,1Mb au début du contrat, 2,3Mb ensuite pour finir par la valeur de 1,22Mb aujoud'hui.

Adeline
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Bonjour Isabelle et merci pour les infos.

Le wifil rencontre entre 20 et 60% de perte (suivant la distance, l'environnement et le canal utilisé). Je vous invite à faire un test de débit réel en Ethernet de la manière suivante:

  • Branchez votre PC en Ethernet
  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et wifi désactivé le temps du test
  • Rendez vous sur http://www.speedtest.net et démarrez le test

Donnez-moi les résultats svp.
En attente de votre retour

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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ISABELLE
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Bonsoir,
Le problème provient de votre équipement amont à la bbox. Il s'est adapté afin d'avoir un transfert stable lors des periodes de vent fort ou on avait des bagotements. Résultat il reste stabilisé à 1,22Mo sur l'interface d'admin de la BBOX. Arretons de parler de test wifi. Pouvez vous demandez de réinitialiser cet équipement afin qu'il se recalle en mode normal. Merci

Remy
Remy

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Bonjour Isabelle,

De notre côté, votre ligne est stable avec un débit conforme.
Il nous sera difficile de vous venir en aide.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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ISABELLE
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Bonsoir et merci pour votre réponse.
En effet 1,22mb sur la BBOX et 0,96 mb une fois la partie réservé au téléphone déduite me semble très bien pour un abonnement #bouyguestelecom. Prisonnier de votre abonnement encore pour 7 mois d'un engagement je vais bien évidement partager sur les reseaux sociaux la qualité de vos services. Sachant tout de même que pendant 7 ans ou j'étais chez Orange le débit à toujours été stable à 2,1mb qu'il y ai tempête ou neige. Par ailleurs lors d'un changement de boitier le technicien d'Orange m'avait dit que m'a ligne était stable à 3mb mais que leurs offres étaient soit à 2mb soit à 4mb. Espérant que ces échanges puissent servir à d'autres personnes.