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Comment résoudre le Message d'erreur "ACCES DENIED" depuis 1 semaine sur certains sites ?

Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine, je rencontre un problème très embêtant.
Je ne peux plus accéder à certains sites, comme par exemple Ebay, Mango, Zara, etc...

D'autres sites fonctionnent bien comme Facebook, Google, Youtube.
Comme si mon IP avait été blacklisté.

Testé sur mozilla, chrome et internet explorer, ça fait la même chose. Ce n'est donc pas un problème de navigateur à première vue.

Voici le message d'erreur :
"Access Denied
You don't have permission to access "http://www.ebay.fr/"; on this server.
Reference #18.d5fc645f.1521490936.1c690c00"

Avant de poser la question ici, j'ai fouillé sur le net bien sûr.
Voici tout ce que j'ai fait :

  • Formaté mon disque dur et réinstalle propre de Windows 7.
  • Effacer les historiques et caches + cookies
  • Analyse antivirus et anti malware, RAS le pc est propre.
  • Changement des DNS ne change rien, les remettre en auto aussi ne change rien.
  • Ai fait un ipconfig /flushdns mais ça ne change rien
  • J'ai rebooté et résété la box également, rien n'y fait.
  • Pas d'antivirus et pas de windows defender
  • Pas de restriction parentale ou quoi que ce soit sur la box
  • j'ai tenté de faire un TRACERT sur l'ip de ebay, il ne se termine jamais. il met du temps à essayer d'atteindre mais se termine toujours en "délai d'attente dépassé".
  • Depuis un téléphone avec la 4G, aucun problème.
  • Depuis ce même téléphone, connecté en wifi sur la bbox, je rencontre exactement le même problème.
  • en http ou https ça fait la même chose également.
  • J'ai essayé via un VPN : ces sites ne sont plus bloqués via un VPN et j'y ai bien accès.

Je suis à court d'idées, pour moi c'est comme si l'ip externe de ma box était blacklistée !
En plus, quand je regarde dans le diagnostic de ma box, je vois que je me suis connecté en Amérique + espagne + angleterre , alors que je n'utilise aucun vpn !

Est-ce que une âme charitable aurait une autre idée svp ?
Ou bien la seule solution est que je demande à bouygues de me changer d'ip fixe ?

Merci d'avance,

HEULITSA
HEULITSA

HEULITSA

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Réponses

Bonjour,

Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Je vois qu'un incident est ouvert sur votre ligne suite à votre appel.

L'ensemble de nos équipes techniques est mobilisé à la résolution du dysfonctionnement. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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HEULITSA
HEULITSA

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Bonjour,

Du coup ça fait une semaine que ça n'a pas bougé.
Dans le suivi c'est écrit : besoin d'infos complémentaires.
J'ai déjà appelé et mis à jour les infos demandées (que j'avais déjà dites, mais que votre conseiller n'a pas noté malheureusement), donc j'ai dû me répéter une nouvelle fois.
Certains sites marchent, d'autres une fois sur deux, c'est résolu ou pas ?

Le suivi est nul chez Bouygues. Dès qu'une offre concurrente se présente je change direct.

Mark
Mark

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Equipe

Bonjour,
L'incident créé sur votre ligne est bien toujours en cours, une relance a été faite ce jour auprès des services en charge de celui-ci.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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