Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Réseau local wifi/éthernet impossible ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à mettre en place un partage de fichier entre mon pc windows10 (en éthernet) et mon Mac (en wifi).

Le partage fonctionnait avant, la seule différence : passage chez bbox.

J'ai remarqué au passage que je ne pouvais pas ping entre mon pc et mac, mais les deux ping correctement la bbox.
J'ai bien internet sur les deux, pas de soucis de ce côté là.

Ne pouvant pas connecter mon macbook air en éthernet je ne peux pas tester si ça fonctionne avec les deux cablés à la box.

Mais après avoir chercher pendant 2 heures je me demande si le problème ne viens pas de ça ?

Si vous avez des idées je suis preneur ! :)

Merci d'avance,
Adri.

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
24 / 100
Réponses

CELIA
CELIA

CELIA

Niveau
1
103 / 750
Bonjour,

Vous n'avez pas un firewall activé par défaut sur un des 2 O.S.?
Le ping est ko du PC vers le MAC ET du MAC vers le PC ? (ça peut paraitre bête comme question, mais c'est pas pareil :-) )

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
24 / 100
Bonjour, merci de venir m'aider sur ce problème :)

Oui le ping est KO dans les deux sens, désactiver les pare-feu sur les deux machines ne change rien.

CELIA
CELIA

CELIA

Niveau
1
103 / 750
Un autre idée :
Vous avez une 3eme équipement à pinger (du genre téléphone portable, télé, tablette) ça peut aider à déterminer si c'est la MAC ou le PC qui pose problème :-)

ADRIEN
ADRIEN

ADRIEN

Niveau
0
24 / 100
Effectivement j'avais oublié que je pouvais ping avec mon téléphone (android).

Donc ping Windows - Android : OK dans les deux sens.
ping Windows - Google Home : OK.
ping MACOS : 0 dans les deux sens.

Je suppose donc que ça vient du mac.
C'est un vieux Macbook air, osx : 10.9.5. (je ne le met plus à jour car il serait trop limite pour tourner correctement sur un os plus récent).
Je confirme bien, après avoir re-vérifier que le firewall sur le mac est bien désactivé.