Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Connections 18/03/2018?

Bonjour, nous avons des problèmes de connexion aujourd’hui, dimanche 18 mars 2018 . Avec des coupures Internet et télé très fréquentes, il nous est impossible de regarder un programme ou d’accéder à Internet. Nous avons vérifié plusieurs fois tous les branchements. Et nous redémarrer la box plusieurs fois. Merci de me tenir au courant au plus vite, au 06xxxxxxxx

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
91 / 100
Réponses

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
91 / 100
Bonjour,
Manifestement les problèmes de connexion continuent aujourd'hui, merci de faire le nécessaire. Il est impossible de regarder la TV, ou d'aller sur Internet à cause de coupures intempestives.
Cdt,
Vincent

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Je me suis permis de supprimer de votre message votre No de mobile qui doit rester confidentiel ;-)

Je regarde votre dossier et reviens vers vous.

A tout de suite.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Votre ligne présente de l'instabilité , ce qui explique les coupures d'Internet et de TV que vous constatez actuellement.

Afin de savoir d'où vient cette instabilité et pouvoir engager les actions nécessaires, j'ai besoin des informations complémentaires et tests suivants :

• la Bbox doit être branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique. L'autre extrémité du câble étant branchée sur la prise de couleur Grise à l'arrière de la Box marquée DSL (ou ADSL)

• au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre

• la Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...)

• vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion)

Je vous invite à débrancher et rebrancher le Câble ADSL coté Bbox et Coté prise téléphonique murale puis à redémarrer la Bbox après cette opération : Redémarrage OBLIGATOIRE de la BOX après cette opération.

De combien de prises téléphoniques disposez vous au Total dans votre logement ?

S'agit-il de prises téléphoniques classiques (gigognes) ou de prises RJ11 (ayant la même forme que les prises derrière la BOX).

Avez vous près de la porte d'entrée ou du Tableau électrique de votre logement une prise téléphonique sur laquelle est indiquée la mention DTI ou DTI TEST ?

Si c'est le cas, je vous invite à brancher votre Bbox dessus et à tester sur 24H.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
91 / 100
Bonjour,
J'ai refait le tour des connexions et des branchements, tout est ok.
Ce matin de nouveau nous avons une coupure internet (je passe par un partage de connexion avec mon téléphone pour vous écrire ...).
Concernant notre réseau, nous avons 2 boîtiers CPL branchés directement à la prise et aucune rallonge n'est utilisée. Depuis cette installation, tout fonctionnait très bien jusqu'à dimanche en début d'après-midi. Ces2 derniers soirs nous avons pu regarder la TV sans problème.
Le problème me semble donc plutôt à l'extérieur de chez nous, merci d'y remédier.
Bonne journée,
Vincent GIRAL

Sophie
Sophie

Sophie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Une action à distance a été lancée, un robot est passé sur votre ligne afin de stopper vos déconnexions.

Son action a été efficace car votre ligne m'apparait stable depuis, vous me confirmez que vous ne constatez plus de coupures de services de votre côté ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
91 / 100
Bonjour.
Oui, c'est mieux depuis ce matin. Ca semble revenu à la normale.
Cordialement,
Vincent

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
91 / 100
Bonjour,
Avez-vous prévu une compensation commerciale pour ces 4 jours où la connexion a été très compliquée ?
Cordialement,
Vincent

Gwenael
Gwenael

Gwenael

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

La typologie de l'incident ayant été une dégradation et non une coupure totale de tous les services, je peux vous proposer de pro-ratiser les 4 jours où la ligne a rencontré quelques difficultés. Cela équivaudrait à une remise de 2€. J'attends votre retour afin de savoir si je dois appliquer cette remise, tenez-moi informé.

Gwenael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
91 / 100
Ok pour cette "remise"...
Si nous passons à la Fibre, ce type d'incident pourrait aussi se produire ?

Bonjour Vincent, la remise commerciale de 2€ sera visible sur votre prochaine facture.
A ce jour, vous n'êtes pas encore éligible à la Fibre à votre adresse.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................