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Bbox

bonjour ,impossible d'avoir le réseau 5 ghz sur ma bbox

bonjour ,impossible d'avoir le réseau 5 ghz sur ma bbox et le réseau en 2.4 ghz est très faible , ma télé a beaucoup de mal a se connecté ( smart TV ) et ma tablette obligé de me servir de mon telephone en modem :( en plus maison a étage
mon numéro de série de la box est : 111007037010932 .
merci de votre reponse
Patrick

PATRICK
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Réponses

Arnaud
Arnaud

Arnaud

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Equipe

Bonjour Patrick,

Nous allons regarder cela ensemble.

Etes vous plusieurs à être impacté à votre adresse ? Les lenteurs sont présentes uniquement en wifi ou en Ethernet également ?

Dans le cadre du diagnostic, pouvez vous me communiquer l'OS ou la version Windows de votre tablette svp ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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PATRICK
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Bonjourd Arnaud

A la maison nous sommes 2 sur le même réseau , ma femme sur un Huawei P10 lite et moi sur un Samsung S8 et une tablette ipad air2 avec IOS 11.2.6 ( le dernier ios )
les lenteurs , le wifi , car même dans la même pièce je passe mieux en 4G plutôt qu'avec le wifi et en Ethernet aussicar ma télé connectée se coupe de temps en temps dés que je me met sur internet pour regarder une série sur Netflix ; etc :(
Cdlt

Arnaud
Arnaud

Arnaud

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Equipe

Merci pour les précisions, vous n'utilisez pas de répéteur ou routeur wifi ?

Pouvez vous faire en parallèle un test de débit de la manière suivante :

  • Branchez votre PC en Ethernet
  • Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) et wifi désactivé le temps du test
  • Rendez vous sur http://www.speedtest.net et démarrez le test

En attente de votre retour

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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PATRICK
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Désolé pour ce retard mais il n'y a que la fin d’après midi ou je peux répondre.
Non je n'utilise pas de répéteur ou routeur wifi
voila le resultat du test

PING 10 ms

DESCENDANT 17.34 Mbps

ASCENDANT 0.88 Mbps

cdlt

Bonjour Patrick,

Les résultats communiqués sont conformes.

Nous vous invitons à prendre connaissance des articles suivants :

Si toutes les conditions vous paraissent conformes, il va falloir tester les différents canaux wifi, rendez-vous sur le portail de gestion de la Bbox, accessible à l'adresse 192.168.1.254, à saisir sur la barre d'adresse du navigateur. Allez dans la rubrique wifi, paramètres avancés : il faudra tester les canaux de diffusion du signal jusqu'à obtenir un signal wifi optimal.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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