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Bbox

Vitesse ADSL très faible entre 0.7 et 0.7 Mbs

Mon débit (descendant) adsl se situe entre 0.5 et 0.7 MBS alors que naguère il tournait autour de 2.5Mbs avec la même ligne, même équipement et rien d'inchangé. Et de surcroît des déconnexions de la box.
Comment expliquer cette énorme baisse catastrophique et surtout comment y remédier rapidement ?

YVON M.
YVON M.

YVON M.

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Réponses

JULIEN G.
JULIEN G.

JULIEN G.

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Bonjour, même problème chez moi !

avant : 17 mbs (descendant) / 1mbs (montant)
maintenant : 11.20 mbs et 0.5 mbs

Sans raison objective (aucun changement chez moi), la ligne semble bridée.

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

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Equipe

Bonjour Julien,

Malgré cette chute de débit, celui-ci reste conforme aux capacités de votre ligne.
Je m'explique :

Votre ligne mesure exactement 2067 mètres, ce qui vous octroie un débit théorique d'éligibilité de 11759 Kbps.

De plus, le seuil de conformité de votre ligne ADSL est de 8231 Kbps.
Tant que votre Bbox ne synchronise pas en dessous de cette valeur, il n'est pas possible de déclencher d'intervention.

Je tiens quand même à vous rassurer, une optimisation est en cours sur votre ligne afin de rehausser le plus possible votre débit tout en assurant une très bonne stabilité de ligne.

Je vous souhaite une très bonne journée.
Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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Gérald E.
Gérald E.

Gérald E.

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Equipe

Bonjour Yvon,

Je suis désolé pour la gène rencontrée.
Après vérification de votre ligne, nous constatons bien une baisse de débit sur la ligne.
Afin d'en connaître la cause, pouvez-vous tester sur une autre prise (DTI) de téléphone si vous en possédez une?
Si tel est le cas, cette prise se situe à côté de votre disjoncteur dans votre logement.
Si non, testez sur une autre prise téléphonique.

Merci de votre retour.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
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JULIEN G.
JULIEN G.

JULIEN G.

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Bonjour Christopher,

Merci de votre retour.

J'entends bien vos explications. Mais depuis le début je suis à 17mbts, et du jour au lendemain je passe à 11 théorique, avec en pratique du 9.

Le débit montant est lui divisé par deux, et plafonne à 0.5, ce qui est totalement anormal, je devrais être à 1 ou très approchant.

Encore une fois, rien n'explique que je perdre 40/50% de vitesse du jour au lendemain, sans n'avoir rien changé. Il y a forcément un problème.

Peut-être un DLM ? J'ai eu pendant quelques jours pas mal de déconnections, depuis plus aucune mais un débit divisé de moitié...

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

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Julien,

Lorsqu'une ligne est de très bonne qualité, nous avons la possibilité grâce au DLM de "tirer" dessus au maximum pendant un certain temps et vous fournir un débit largement supérieur aux conditions d'éligibilité.

Récemment, le DLM a détecté une instabilité sur votre ligne et s'est donc mis en marche. Celui-ci a cherché à déterminer le profil le plus adapté pour que votre débit reste supérieur au seuil de conformité tout en garantissant une très bonne stabilité.

Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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JULIEN G.
JULIEN G.

JULIEN G.

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Merci de votre retour.

Oui je pense que cela vient de là, seulement ces perturbations ont duré quelques jours et sont vite repartis. La faute, très probablement, à des travaux extérieurs qui devaient parasiter.

Je n'ai jamais eu de soucis avant cela.

Pouvez-vous enlever le DLM ? Si la ligne est vraiment instable, il est légitime de le garder. Mais si cela ne gène en rien la stabilité de ma connexion, c'est dommage de brider autant mes débits.

Merci d'avance.

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

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Le DLM travaille depuis hier à rehausser votre débit a maximum des capacités de votre ligne ADSL. Il serait donc de mauvais ton de le stopper :)

Il va maintenant falloir patienter quelques jours afin que votre débit remonte petit à petit (à condition que votre ligne reste stable).

Je vous souhaite une excellente journée.
Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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JULIEN G.
JULIEN G.

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Bonjour,

Ce matin c'est pire. Je suis passé de 11.20 / 0.5 mbps à 7.58 / 0.3 mbps ! Si le but c'est de me flinguer ma ligne c'est en effet bien parti^^

Débit descendant 7.58 Mbps
Débit montant 369.00 kbps
Durée de synchronisation 4 heures 33 minutes
Nombre de synchronisation 23
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 20.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 33.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 24.6 dB
FEC (descendant) 17 097
FEC (montant) 2 178
CRC (descendant) 176
CRC (montant) 83
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 237
Retransmission G.INP

Ne me dîtes pas que c'est normal.

YVON M.
YVON M.

YVON M.

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il aurait sans doute été plus judicieux d'ouvrir un nouveau fil plutôt que se greffer sur le mien: on finit par confondre les réponses à deux problèmes différents.

Bonjour Julien,

Suite à votre appel de mercredi, un ticket d'incident a été ouvert, des investigations sont en cours.

Nos experts reviendront vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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MOUNIA L.
MOUNIA L.

MOUNIA L.

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Un technicien était prevu samedi ... 0 nouvelle !
Du coup j'ai rappelé celui qui est venu ouvrir la ligne, il est venu le lundi (encore un congé à poser!)
Il a tout verifier et d'après lui tout fonctionne parfaitement ....

Céline G.
Céline G.

Céline G.

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Equipe

Bonjour Mounia,

Nous assurons la prise en charge de votre demande sur le fil suivant : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1499285-box-fonctionnel-7-jours. N'hésitez pas à y poursuivre les échanges.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
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