Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Probleme de profil ADSL ?

Bonjour, mon débit a baissé de moitié depuis l'ouverture de ma ligne. Actuellement j'ai la synchro à 4,41 pour 3,7 selon speedtest, alors que j'avais 7 environ au départ (conforme aux prévisions degrouptest pour une atténuation de 39 db) et ma marge de bruit down est à 11,6, ce qui me semble beaucoup, atténuation réelle sur l'interface de gestion de la box à 39 db.

Il peut y avoir un pb de DLM car vers le 11 / 12 Mars, voulant me connecter à la gestion bbox suite à reconfig de mon imprimante WIFI, j'ai eu un souci de mdp et,pour ne pas attendre le délai imposé, j'ai redémarré la bbox à maintes reprises, jusqu'à faire carrément un reset. En fait c'était un bug de mon navigateur, j'ai du faire des dizaineqs de manips avant de m'en apercevoir.
Pouvez-vous vérifier et débloquer mon débit ? A mon ancien domicile avec une Freebox j'avais une ligne un peu plus courte mais toute en 4/10e, la même atténuation, une marge de bruit vers 6 ou 7 db, et un débit autour de 7 M (la TV HD fonctionnait).
Merci.

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
46 / 100
Réponses

Bonjour Claude,

On va faire le point ensemble.
Votre débit est anormalement bas mais ce résultat n'est pas imputable au DLM.
Nous allons voir ce qu'il se passe exactement.

Pouvez-vous débrancher et rebrancher le câble ADSL derrière votre bbox( port gris)?

Ce câble est relié à la prise téléphonique murale.
Pouvez-vous sortir le filtre ADSL de la prise téléphonique si présent, débrancher le câble ADSL et le rebrancher?

Suite à cela, pouvez-vous à l'aide d'un objet pointu maintenir une pression sur le bouton reset jusqu’à ce que les voyants s’éteignent?

Si vous disposez d'une autre prise téléphonique ou d'une prise téléphonique DTI chez vous, pouvez-vous brancher la box dessus et vérifier si le problème persiste?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
46 / 100
Bonjour Emile,

J'ai débranché / rebranché le cable XDSL (pas de filtre), je n'ai pas d'autre prise téléphonique active (ancienne install dont les prises sans objet ne sont plus raccordées), la marge de bruit est bien meilleure et plus stable, les erreurs FEC down sont bcp moins nombreuses mais le débit est inchangé. Que faire ?

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre retour je viens de d'ouvrir un incident sur votre ligne car effectivement le débit ne remonte pas.
Mes collègues du service réseaux prennent le relais et reviendront vers vous directement sur votre mobile.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................