Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

renouvellement de téléphone en ligne impossible ?

Bonjour, le renouvellement de téléphone ne fonctionne pas chez moi.

Une fois que j'ai sélectionné un téléphone de la liste, j'ai le choix entre l'acheter avec mon forfait actuel (mais le prix est celui du marché, je suppose que c'est sans engagement?) mais le bouton "ajouter au panier" ne met rien du tout dans le panier,

ou "Profitez de ce téléphone moins cher" mais dans ce cas le bouton "Voir tous les forfaits" ne donne rien.

J'ai essayé avec plusieurs navigateurs, sur différents terminaux, ça ne marche pas.

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
1
101 / 750
Réponses

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
1
101 / 750
Un conseiller par chat m'a dit que chez lui non plus depuis mon espace client ces boutons ne marchent pas.

En plus, si j'ai bien compris, le "prix du téléphone avec mon forfait actuel" devrait être avantageux, hors chez moi c'est le prix du marché, sans forfait, qui s'affiche.

Il y a donc un bug sur mon compte. La solution qu'on me propose c'est de réessayer dans quelques jours. Sans garantie que ça avance. Mais ça fait déjà longtemps que j'essaie, et j'ai vraiment besoin de changer ce téléphone qui a 5 ans !

Je me suis déjà assis sur de nombreux points de fidélité, maintenant on m'affiche des tarifs "avantageux" sans aucun avantage, est-il temps que je change d'opérateur ?

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florence,

Quelle est la marque et le modèle du mobile qui vous intéresse?

Vous n'avez pas la possibilité d'aller en boutique Bouygues Telecom?

Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
1
101 / 750
Bonjour Frédérique,

Les boutiques sont un peu loin, il faudrait que j'y aille avec les enfants un samedi dans le calme d'un centre commercial, youpi. Au pire cela se réglera au téléphone j'espère.

J'étais intéressée pas le Huawei Mate 10 Lite, y compris la tablette à 1€ en exclu web (mais c'est le dernier jour, et il y a toujours ce bug, de plus un conseiller par chat m'a signalé que l'offre n'apparaissait pas dans https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offres-rembours... alors c'est peut-être peine perdue), mais je ne suis même pas sûre que je puisse acquérir ce téléphone pour 1€.

Je suis encore troublée sur un autre point, Bouygues me propose une remise fidélité de 10€ pendant 12 mois, mais vraisemblablement elle remplacera et annulera ma remise à durée indéterminée actuelle de 5,09€. Je ne vois pas parler de remise de fidélité dans les conditions, si je renouvelle pour 24 mois je n'ai aucune garantie que cette nouvelle remise ne me désavantage pas.

Et je préférerais ne pas avoir à vous parler de l'effet que me fait, affrontée à tous ces problèmes, le regard fixe de ce smiley à droite de mon espace client, qui me demande mon avis. Et même si je lui ai déjà donné mon avis, il reste là à me demander fixement mon avis. insupportable.

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
1
101 / 750
Je regrette aussi que les téléphones d'occasion ne soient pas accessibles au renouvellement, j'aurais volontier opté pour un Galaxy S6 ou S7 en bon état pour le même prix que ce Huawei.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florence,

J'ai tenté de vous joindre à l'instant mais sans succès. Votre incident, reproduit sous nos outils a été signalé auprès de la cellule technique. Nous attendons un retour sous qq jours. J'ai peur cependant qu'en boutique le souci soit également reproduit, je vous invite à patienter.

Merci de votre compréhension et votre patience.

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
1
101 / 750
Quelques jours de réflexion ? Super !

Voyons-voir, si je devenais nouveau client Bouygues, sans engagement soyons fous.. Si je profite de l'offre B&You 20Goà 2€ pendant 1 an, puis B&You 50Go à 25€, sur deux ans je débourse à peu près 230€ de forfait en moins que si je garde mon forfait actuel. De quoi me payer le Samsung d'occasion qui m'irait bien.

Si je profite du forfait 30Go à 10€ de chez RED, sur deux ans c'est à peu près 310€ que j'économiserais, de quoi me payer pas mal d'accessoires en plus avec le téléphone.

Vais-je voir aussi ce que me propose Sosh chez qui je suis cliente box ? Est-ce que vous pouvez me faire une proposition qui ne me fera pas regretter d'attendre ? Parcequ'en plus des soucis techniques, j'ai comme la sensation que la fidélité est mal récompensée par chez vous.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florence,

Encore navrée pour cet incident. Pouvez-vous me communiquer des créneaux sur lequels vous êtes joignable aujourd'hui et demain svp ?

..................
..................

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
1
101 / 750
Bonjour Alyson,

je tente de rester joignable entre 17h30 et 18h.

Alyson
Alyson

Alyson

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour ces disponibilités.

..................
..................

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
1
101 / 750
Bon, ce sera quelques semaines de réflexion finalement. Trop tard pour le B&You à 2€ mais j'ai encore quelques jours pour me décider sur l'offre de SFR.

Désolée d'avoir manqué vos appels. Est-ce que cela pourrait se résoudre par mail, ou bien puis-je vous joindre à un moment qui me conviendrait ?

Pour aider les personnes responsables de cette usine à gaz (enfin s'il y a vraiment quelqu'un qui s'en occupe) vous pouvez leur signaler que le bug ne se manifeste pas sur les nouveaux téléphones de la semaine, mais pour ceux qui étaient déjà là j'ai encore le prix maximal qui s'affiche.

Bonjour Florence,
Il est nécessaire de vous avoir en ligne afin de trouver et vous proposer une solution à la problématique rencontrée après sollicitations de différents services.
Vous pouvez tout à fait contacter le service client en composant le 614 depuis votre mobile.

Cordialement,
Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
1
101 / 750
Bonjour, après avoir contacté deux fois le 614, aucune solution n'a pu être dégagée.

Il y a une nette amélioration au niveau de l'espace client, quand je clique sur "ajouter au panier" ou "voir les autres forfaits" maintenant ça fonctionne, malheureusement, à part pour les tous derniers téléphones listés, les prix qui me sont proposés avec mon forfait actuel sont calculés sans aucun avantage. Par exemple un Nokia 3310 me coûterait 48 euros de plus que si je le prenais avec un forfait sensation 20Mo, ou le Huawei Mate 10 Lite me reviendrait toujours au prix du marché, 299 euros.

Les conseillers que j'ai eu au téléphone ne semblaient pas trouver la situation anormale, ne pouvaient pas m'arranger un prix, auraient été prêts à me facturer 6€ de plus pour faire le renouvellement par téléphone ...

Alors que dois-je faire ?
J'attends encore quelques mois que tous les bugs soient résolus ?
Je perds encore quelques heures pour essayer de joindre le conseiller compétent ?
Je change d'opérateur ?

Bonjour Florence,

Je vous contacte en Message privé (courriers indésirables de votre boite mails) ,

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
1
101 / 750
Bonjour Mathias, j'ai bien reçu votre mail, mais l'adresse de réponse ne marche pas (contact <at> users.bouyguestelecom.fr).

Pour vous répondre,
Samsung Galaxy S7 (vous en avez d'occasion?)
Samsung Galaxy A8
Huawei P20 lite
Huawei Mate 10 lite
Mais je ne sais pas combien il m'en coûterait, je souhaite débourser le moins possible. Est-ce que j'ai droit aux mêmes prix que les nouveaux clients forfait Sensation 20Go ? Est-ce-que je peux compter sur un geste commercial de votre part ?

Pour faire suite à notre échange téléphonique, revenez vers nous dès que vous avez arrêté votre choix pour faire le nécessaire.

Bonne soirée
Nadia, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
1
101 / 750
Bonjour, et merci Nadia pour votre appel, je confirme que le bug semble maintenant résolu, et j'ai pu faire mes calculs.

Le Huawei Mate 10 Lite me reviendrait à 92€, geste commercial compris, soit 200€ de remise par rapport au prix du marché.
Sur deux ans d'engagement hors coût du téléphone et toutes remises comprises, le forfait me coûterait 550€. Si j'y retranche les 200€ du téléphone, je peux considérer que je paie 350€ de communications, soit environ 14,50€ par mois.

Donc sur 24 mois, par rapport aux forfaits sans engagement que l'on trouve en ce moment à 10€/mois avec largement assez de data pour mon usage, je vais me faire enfler d'encore un peu plus de 100€.

Ayant déjà conservé mon vieux téléphone 3 ans de trop, habituée au système disparu des points de fidélité, et payé trop cher mon forfait pendant tout ce temps là, j'ai la nette sensation que ce forfait m'aide à jeter l'argent par les fenêtres.

Claude
Claude

Claude

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre étonnement, et je regrette cette situation, mais malheureusement, je ne suis pas en mesure de vous proposer meilleur tarif que ceux proposés par Nadia.

Claude , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................