Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Forfait B&YOU et serveurs... Inaccessible hors du réseau local

Bonjour. Je possède un forfait B&YOU 50 Go.

J'ai essayé de monter plusieurs serveurs :

• web (apache/php/mysql) (port 80-443)
  • ftp/ssl (20-21-22)
  • mumble (64738)
  • etc

Testé sous Debian et Windows 7

Mon routeur 4G (NetGear AC785) est bien configuré avec port forwarding sur chaque machine. Le firewall également (j'utilise iptable sous Linux, le firewall de base sous Windows 7).

J'utilise un service DYNDNS (NoIP) qui est parfaitement reconnu.

Il m'est pourtant IMPOSSIBLE après de (très) nombreuses tentatives de configuration d'accéder à aucun de mes serveurs à distance. Sur le réseau local, aucun soucis.

J'ai tenté de modifier les ports par défaut mais aucun changement. Mon IP reste muette.

Donc, ma question, est-il possible que mon forfait ne me permette pas d'accéder à mes serveurs depuis l'extérieur ? Ports TCP et UDP bloqués ???

Je cherche depuis des jours sur le net une réponse et je n'ai absolument rien trouvé. Pour infos, même si les puristes diront qu'on ne fait pas de serveur 4G>Wifi, ils seront réservés à 2-3 personnes max.

Merci d'avance.

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
95 / 100
Vous ne pourrez pas y accéder depuis l'extérieur... Me suis fais aussi bananer.... On est derrière une passerelle dont on ne maîtrise pas l'ouverture de port... On a des ip en 10.x.x.x... Ce sont des ip privées...
Pas d'ip publics comme une box.
Bonne soirée tout de même

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
95 / 100
Vous ne pourrez pas y accéder depuis l'extérieur... Me suis fais aussi bananer.... On est derrière une passerelle dont on ne maîtrise pas l'ouverture de port... On a des ip en 10.x.x.x... Ce sont des ip privées...
Pas d'ip publics comme une box.
Bonne soirée tout de même

Avec un peu de retard... Merci beaucoup pour les infos. On est peu nombreux à faire ce genre de test. C'est vraiment dommage car cela aurait permis d'avoir des serveurs "mobiles", bien pratique dans certains cas.