Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de synchro plus de 10 fois jours/ perte téléphonie et internet

Bonjour
hier (13/3) : problèmes de connexion à internet ou de téléphone (perte puis reprise de connexion). Je vais dans le journal de la box : je vois 10 fois le message "perte de synchronisation"

Ce soir en rentrant du travail, les enfants m'informent de perte de connexion internet ou de lenteurs: je constate que le voyant téléphonie de la box est rouge, le journal indique encore des pertes de synchronisation. Je redémarre la box, tout revient à la normale .... pendant quelques minutes avant la perte de téléphonie (voyant rouge) et internet, je redémarre, et çà marche de nouveau : j'en profite pour laisse ce message ici.

merci de votre aide
Cordialement
CB

CECILE B.
CECILE B.

CECILE B.

Niveau
1
149 / 750
Réponses

CECILE B.
CECILE B.

CECILE B.

Niveau
1
149 / 750
perte de synchro à nouveau quelques minutes après le message précédent ... redémarrage obligatoire. Notez qu'il y a des travaux dans la rue ...

CECILE B.
CECILE B.

CECILE B.

Niveau
1
149 / 750
8 messages de désynchronisation dans le journal de la box entre 19h45 et 20h11 . Internet et téléphone sont inutilisables dans ces conditions

CECILE B.
CECILE B.

CECILE B.

Niveau
1
149 / 750
Renseignements pris auprès des voisins :

• le voisin d'à côté , chez Orange en fibre+coaxial : pas de souci
  • le voisin d'en face en ADSL chez Bouygues Telecom : "réseau fonctionne très mal depuis plusieurs semaines ,débit très fluctuant et pertes de connexion fréquentes ."

CECILE B.
CECILE B.

CECILE B.

Niveau
1
149 / 750
J'oubliais : 63 messages "ligne DSL désynchronisée" pour aujourd'hui

CECILE B.
CECILE B.

CECILE B.

Niveau
1
149 / 750
Incident déclaré par le service technique que j'ai fini par réussir à joindre au téléphone

PATRICK G.
PATRICK G.

PATRICK G.

Niveau
1
283 / 750
Bonsoir Cécile,
Le service technique a-t-il résolu vôtre problème ?
Je suis dans la même situation que vous mais je ne vois pas de progrès.
Merci de votre réponse,
Patrick

CECILE B.
CECILE B.

CECILE B.

Niveau
1
149 / 750
@ PATRICK G. : un technicien Bouygues est venu à la maison, a regardé les câbles chez moi (RAS), et a procédé à un "reset" de la box : cela a mieux fonctionné quelques jours puis les problèmes sont réapparus. J'ai donc du changé d'opérateur malheureusement et depuis plus aucun problème.