Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion vacillante

Bonjour,

J'ai récemment déménagé, et quand j'ai voulu faire passer ma ligne a mon nouveau domicile on m'avait indiquer que je disposerai du VDSL mais ce n'ai pas le cas, dois-je changer d’équipement?
Modèle
F@st3965b

Aussi j'ai quelque problème avec ma connexion depuis le debut ce qui fait très souvent bugé ma bbox miami et j'ai un debit affiché de
Débit descendant
7.71 Mbps
Débit montant
911.00 kbps
alors que quand je regarde l'historique d'utilisation de ma ligne j'ai très souvent des piques à 11 mega ( quelque fois à 30mega) et des chutes à 2mega en pleine utilisation.
Ma box n'est pas branché sur une multiprise, est-il pour vous possible d'effectué un diagnostique?

Merci

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
1
162 / 750
Réponses

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Victor,

Vous êtes actuellement sur une offre ADSL et vous devez changez d'offre pour être sur du VDSL.

Mais pour être honnête étant donné la longueur de votre ligne ( + d'1 km), vous ne gagnerez pas vraiment plus en terme de débit (conformité du débit à 12 Mbps minimum) car le débit que reçoit votre box actuellement lui n'est pas conforme à votre éligibilité.

J'ai donc mené une action sur votre ligne et votre débit est remonté à 9595 Kbps mais il n'est toujours pas conforme.

De ce fait, je vous invite à faire les vérifications suivantes :

• brancher votre box sur une prise électrique murale, sans rallonge, ni multiprise
  • débrancher et rebrancher le câble adsl côté box et côté prise téléphonique murale puis redémarrer la box

Si les manipulations ci-dessus ne donnent rien :

• vérifier la présence d'une prise téléphonique au niveau de votre compteur électrique ou de l'entrée de votre logement, soit sur laquelle il serait notée DTI ou DTI Test soit une prise classique et brancher votre box dessus(précisez nous si vous n'en avez pas)

Merci de me dire précisément quelles sont les manipulations qui ont été réalisées ou non.

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
1
162 / 750
Bonjour, merci pour votre réponse et conseil.

Je suis en maison donc le conteur éléctrique est à l’extérieure, ma box était bien brancher directement à une prise murale, et sur un boitier avec un logo france telecom sans prise en T sur lequel les ancien proprio avait connecté un cable RJ11 .
Je l'ai déplacé sur une prise téléphonique à l'étage et je suis passé a une syncro de 7.71 Mbps a 8,60 Mbps (avec 7,6 qui arrive à mes equipements) avec encore des fluctuation à 40Mbps et en dessous des 5mbps un peut comme quand elle est branché sur l'autre prise.

Peut on effectué des actions supplémentaire?

Merci pour votre aide.

Bonsoir Victor,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous communiquer toutes ces précisions.
Apres avoir analyser votre ligne je détecte une instabilité de la ligne qui génère de très courtes pertes intermittentes de synchronisation ( de l 'ordre quelques secondes voire beaucoup moins ) cela est donc peut perceptible en utilisation quotidienne .

C'est ce qui génère ce débit un peu faible.

j’ai ouvert un incident ,celui-ci est en cours de traitement par nos équipes techniques.
Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.
Une prise de Rendez-vous est nécessaire pour l’intervention d’un technicien réseau

( merci de nous communiquer vos disponibilités pour la semaine a venir )

Vous disposerez tout au long du traitement de l 'incident d'une communication par SMS sur votre Mobile.

Nous vous conseillons de suivre l'évolution de votre incident depuis votre Espace Client Bbox dans la Rubrique "Mes Evènements ".http://www.espaceclient.bbox.bouyguestelecom.fr
( qui sera mis a jour sous 24h maxi)
Je reste à votre écoute pour toutes questions complémentaires.
Nous vous remercions de votre confiance.
Bonne fin de journée et bon weekend.

Stéphane, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
1
162 / 750
Bonjour ,
j'ai bien reçu tout vos messages concernant l'incident résolu sur ma ligne et me demandant confirmation mais je ne peux pas vous répondre car je suis actuellement aux états unis jusqu'au 30 avril.
Je vous répondrais à ce moment là.

Cordialement,

Victor Goncalves

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
1
162 / 750
Bonjour,

Vous avez passé l'incident en résolu alors que plus haut je vous annoncé ne pas être a mon domicile pour plusieurs semaine et même pas en France pour pouvoir répondre à vos appel.
Maintenant de retour chez moi je m'aperçois que l'état de ma ligne ne s'est pas amélioré. J'avais débranché ma box avant de partir et en la rebranchant j'etais à 11 mbps, le lendemain je passé à 9 mbps, encore le lendemain à 8 mbps et aujourd'hui je suis à 7,7 mbps donc ma connexion internet se dégrade toujours jour après jour.

Cordialement

Bonjour et désolé de cette situation ,
votre incident a en effet et fermé car vous étiez absent et votre box débranchée Cette situation nous permettait pas de mener a bien nos actions de sav
Afin de pouvoir trouver solution a votre dysfonctionnent il a va être nécessaire refaire un nouveau diagnostic
je vous invite a nous communiquer vos disponibilités.
En vous remerciant par avance
Bonne fin de journée
..................
..................

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
1
162 / 750
Bonjour,

Je suis disponible tout les jours, toute la journée et à partir du jeudi 10 mai je serais disponible à partir de 16h.

Merci

Bonjour, je vous remercie de votre retour sur ce sujet je vous propose de vous contacter Mercredi 9/05 dans le milieu de mâtinée soit vers 10h30 cela vous convient il ?
Bonne journée

..................
..................

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
1
162 / 750