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Perturbation ligne xDSL

Bonjour,
Je rencontre des difficultés depuis octobre 2017 avec la qualité de ma connexion xDSL. La ligne extérieure à mon domicile est défectueuse suite au diagnostique effectué par un technicien BOUYGUES telecom. Je subis plus d’un million d’erreur FEC par jour! Très grosse perturbation du trafic des données.
Après des dizaines de tickets ouvert avec le 614, toujours la même réponse après quelques jours, votre problème est résolu... Bien sûr ce n’est pas vrai, rien n’est résolu.
Je ne sais plus vers qui me tourner pour résoudre le soucis. Que puis-je faire d’autre ?
Merci de votre aide.

THOMAS
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Réponses

Sophie
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Equipe

Bonjour Thomas ,

Je suis sincèrement désolée de cette très mauvaise expérience ... Nous allons reprendre ensemble rassurez-vous.

De mon côté la ligne est stable mais le débit est anormalement bas, vous avez remarqué des déconnexions de votre côté ?

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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THOMAS
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Bonjour,

Merci de votre réponse, la connexion est stable, le débit est souvent le même. Ces deux sujets ne sont pas le problème.
Le problème est une perturbation de la ligne à l'extérieur. Le problème à été constaté par un technicien Bouygues Télécom en octobre 2017. Depuis, rien. en 7 jours de connexion, le nombre d'erreurs FEC est de 48 133 278.
Avez-vous une solution?

Bonjour Thomas,

Je viens de lancer une action sur la ligne. Le débit est remonté à 9694 Kbps, il va falloir surveiller la ligne pour voir si elle reste stable et si les erreurs sont toujours présentes.

Je reviendrai sur votre dossier samedi pour faire le point.

Toutes nos excuses pour ces désagréments.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Thomas,

Votre ligne est stable et votre débit est actuellement de 8606 Kbps donc conforme.

Je vous propose d'effectuer un changement de box qui peut être en cause.

Je vous envoie le code d'échange par message privé.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Bouygues Telecom
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THOMAS
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Bonjour Gaëlle,
J'ai procédé au remplacement de la box. Le débit est retombé à 7,71kbps. Après 5 minutes de connexion, 25000 erreurs FEC.
Je confirme que le problème est bien extérieur.
Merci de m'apporter vos réponses.
Cordialement.

Bonjour, Thomas. Tout d'abord, je vous présente mes excuses pour ces désagréments au nom de Bouygues Telecom.

Actuellement, votre débit reçu est effectivement de 7.7Mbps pour 8.1Mpbs attendu minimum, un écart très faible pour être conforme.

Cet écart étant très faible, cela explique qu'il y ai eu 7 déclarations d'incident.

C'est pourquoi je vous invite à nous donner vos disponibilités afin de faire un point sur vos branchements avant de reprendre une analyse à l'extérieur.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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Je vous envoie un message privé pour faciliter nos échanges.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
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THOMAS
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Bonjour,

Je n'ai pas de nouvelles suite à nos derniers échanges, la situation c'est encore dégradée. Maintenant seulement 5.1Mbps et 2,5M d'erreurs FEC en seulement 17h de synchronisation.
C'est scandaleux.
Le service est ridicule. Il semble que la qualité des services proposées ne soit pas la préoccupation de Bouygues Telecom.
Ma prochaine action sera de me rapprocher des associations de consommateurs afin d'aider de potentiel client à ne pas faire la même erreur.

Vivement la fin de mon engagement afin de quitter cette galère.

Ne chercher pas à me contacter si c'est pour ne rien apporter.