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vpn bbox sagemcom

Il est impossible d'utiliser un VPN (NordVPN) avec la Bbox sagemcom. J'utilisais une box 4G Bouygues jusqu'à maintenant avec une fonctionnalité très efficace avec mon VPN et depuis que j'ai une Bbox Sagem plus rien ne fonctionne. C'est donc bien la box qui est responsable. l'équipe technique de NordVPN a étudié mon ticket et la conclusion est que la box ne permet pas, dans sa configuration d'utiliser un VPN. J'utilise ce VPN pour mon activité professionnelle et je ne peux plus rien envoyer comme données sécurisées. Le service technique de Bouygues et aux abonnés absents. Redamarrer la box 25 fois ne changera rien! J'ai déjà appelé à de nombreuses reprises et je suis balladé de services en services. Je dois être rappelé! j'attends encore. Tout ceci ne me semble pas très sérieux. Il semble même (à la lecture des infos dans les forums) que ce problème est récurent. Il faut cependant informer les clients avant qu'ils s'engagent pour éviter des déboires très importants. Je vais être obligé de voir avec la concurrence, ce qe je n'avais pas prévu puisque jusqu'à maintenent, Bouygues Télécom était sérieux et efficace. j'attends des solutions techniques si quelqu'un connais une parade efficace et durable. Merci d'avance.

PHILIPPE M.
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Arnaud
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Arnaud

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Bonjour Philippe,

Afin d'accéder à votre dossier, pouvez vous nous donner le n° de série de votre box (15 chiffres sur l'étiquette) et votre code postal svp ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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PHILIPPE M.
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Bonsoir Arnaud. Le numéro de série de la box est : 124601751313772. Mon code postal est 86600 Saint-Sauvant. J'espère que ces éléments vont vous permettre de m'apporter une solution. Merci par avance. Bien cordialement.

Carina M.
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Bonjour Philippe,

Je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé au téléphone.

Suite à notre échange je me rapproche de notre support technique et je reviendrai vers vous sans faute.

Bonne soirée.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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PHILIPPE M.
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Bonsoir,
Suite à notre entretien téléphonique de samedi dernier, J’ai donc fait un point avec un informaticien spécialisé en réseau et le service technique de NordVPN.
A préciser que le VPN fonctionne durant deux à trois minutes puis plus rien.
NordVPN a fait désinstaller son logiciel puis réinstaller. Désinstallation complète du réseau
ipconfig /release
ipconfig /flushdns
ipconfig /renew
netsh winsock reset
netsh interface ipv4 reset
netsh interface ipv6 reset
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset reset.log
netsh int ipv6 reset reset.log.
Redémarrage PC.
Modification des DNS sur les adaptateurs : 103.86.96.100 / 103.86.99.100.
Un contrôle a été réalisé sur les détails de connexion réseau pour s’assurer que tout était ok pour eux.
Pour les techniciens de NordVPN tout est ok et la connexion devrait fonctionner. Ils disent que le problème vient de la box et non de leur logiciel ou du PC.

L’informaticien réseau que j’ai fait intervenir a suivi tout ce que le technicien de NordVPN a demandé de faire. Il a également réalisé des modifications sur les DNS et IP. Il a modifié certains paramétrages de la Box pour des tests. Il a également modifié des clés de registre et les paramétrages COM+. Il a contrôlé le paramétrage de mon antivirus au niveau du pare feu et des règles de surveillance réseau. Il me dit que le problème n’est absolument pas inhérent à mon PC ou Windows.
J’ai testé le VPN avec un PC portable équipé de Windows 7 pro. Ce portable n’avait jamais été utilisé sur l’ancienne box et ne disposait pas du logiciel de NordVPN. Le VPN ne fonctionne pas.
J’ai réinitialisé le PC avec un DVD W10 pour corriger les éventuels problèmes. Les essais ont été ensuite réalisés. Toujours aucune connexion.
J’ai formaté le PC, de nouvelles connexions ont été tentées alors que l’antivirus n’était pas installé. Toujours pas de connexion.
J’ai tenté de me connecter en wifi et en filaire pour voir si des différences existaient. Rien à faire. Pas de connexion possible.

Avec le PC portable équipé avec Windows 7 pro, je me suis connecté sur une Box SFR en wifi chez mon voisin. Le VPN fonctionne parfaitement. L’adaptateur virtuel mentionne bien « Réseau non identifié – TAP-NordVPN Windows ».., et le VPN fonctionne parfaitement et durablement. Un téléchargement de 100 Mo a été réalisé sans le moindre souci.

Je suis désolé mais compte tenu de tout ce qui a été réalisé, je constate et l’informaticien également, que les PC n’y sont pour rien et que le problème vient vraisemblablement de votre box.
Pour autant, il est impossible d’expliquer pourquoi le VPN fonctionne avec Android en wifi sur la box. Cependant, la vitesse est particulièrement lente.

En tout état de cause, ce VPN m’est nécessaire pour travailler. Il fonctionnait parfaitement lorsque j’avais la Box 4G. Les problèmes ont commencé depuis que j’ai installé cette nouvelle box.
Il est impératif de trouver une solution pour que mon VPN fonctionne. Dans le cas contraire, il faudra que je change de fournisseur d’accès à internet. Ce n’est pas ce que je souhaite mais si je suis contrains de le faire parce que vous ne m’apportez pas de solution alors ma décision sera immédiate.
Dans l’attente de vos commentaires et surtout d’une solution définitive ;
Bien cordialement.

PHILIPPE M.
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Un complément d'information : Le service technique de NordVPN m'a fait procéder ce matin à certaines modifications. Ils ont demandé l'activation des "serveurs obfuscated" qui sont utilisés en cas de restriction et de censure (certains pays dont la Chine, la Corée du Nord par exemple). Le VPN fonctionne depuis cette manipulation mais avec un débit extremement faible ce qui est partiellement dû aux serveurs. NordVPN précise que ceci est lié à la box et au FAI. Il n'est de toute façon pas possible de rester dans cette situation et c'est donc maintenant au tour des techniciens de Bouygues Télécom de faire avancer les choses et trouver la solution. Merci à vous. Bien cordialement.

Carina M.
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Bonjour Philippe,

Merci pour ce retour.

Je me rapproche de mon support et je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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CANDICE N.
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Bonsoir,

idem pour moi, impossible de se connecter au serveur de l'entreprise...je peux partout sauf chez moi, c'est tout de même triste.
que puis-je faire ?

PHILIPPE M.
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Bonjour,
J'ai l'impression d'avoir été oublié! 15 jours sans réponse. Les techniciens cherchent la solution ou vous avez abandonné? Mon VPN ne fonctionne toujours pas ou pas correctement dans certaines situations. Le service technique de NordVPN a fait tout ce qui était en son pouvoir pour apporter des solutions. Seulement, ils ne peuvent arranger ce qui n'est pas dépendant d'eux. Tout et absolument tout confirme que le problème est lié à la Bbox et Bouygues Télécom. Désolé pour vous mais c'est la stricte vérité. Il me semble tout de même assez surprenant qu'il faille autant de temps pour apporter une réponse.... Ce que je vois, c'est que je paie un FAI qui ne m'apporte pas le service attendu et promis. Pourtant, il n'est mentionné aucun élément concernant les possibilités de connexion et d'utilisation d'un VPN dans les conditions générales de vente et d'utlisation. J'attends donc, et promptement vos commentaires. Merci par avance pour votre diligence. Cordialement.

Carina M.
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Bonjour Philippe,

Je fais parvenir les dernières informations à mon support technique, celui que vous avez eu au téléphone le 17 mars dernier.

Merci de votre confiance et votre compréhension.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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Philippe B.
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Bonsoir Candice,

Merci de consulter vos messages privés.

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PHILIPPE M.
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Bonjour, je suis très surpris qu’il n’y ait aucune réponse ou information relative aux problèmes que je rencontre. Mensuellement, je règle mes factures pour un service dont je ne dispose pas. Il me semble pourtant que c’est bien vous qui unilatéralement décidez de ce que vous offrez à vos clients. Dans vos conditions générales vous mentionnez que vous garantissez un accès à internet sans restriction particulière. Je ne peux pas accéder à internet dans des conditions normales pour travailler ou pour mes loisirs. Le constat est que vous ne respectez pas vos engagements. Ceci m’est dommageable d’autant que je ne dispose pas d’information me permettant d’agir pour prendre des décisions à court terme. Aussi, je vous demande de bien vouloir reprendre l’historique des problèmes que je rencontre encore actuellement et de m’apporter des informations et mieux des solutions durables et fiables. Dans l’attente de vous lire et pas dans des semaines…. Cordialement.

CYRIL B.
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Bonjour

Je rencontre depuis 2 semaines le même problème que beaucoup de personnes = impossibilité de se connecter au VPN professionnel à partir du wifi de la bos ADSL.
Même diagnostic effectué auprès de mon service informatique = pas de problème pour se connecter en partage de connexion sur un cellulaire (bonjour la conso de data, et à condition de le réseau 3G/4G soit top !).
Le problème vient clairement de la box.
Comment procéder pour revenir à une situation normale ? Ne me parlez pas de redémarrer les équipements c'est déjà fait à plusieurs reprises san le moindre effet.

A vous lire au plus vite

PHILIPPE M.
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Bonjour,
Le support technique doit être submergé! Depuis plus de mois j'attends des réponses, des informations. Deux possibilités :
1° - Ils sont incapables de résoudre le probléme techniquement.
2° - Ils connaissent le problème mais refusent de le résoudre.
Dans les deux cas, pas d'évolution.
Vivement la fin de l'engagement pour aller voir ailleurs. C'est certainement ce qui est souhaité puisque le silence en dit long.
C'est quand vous voulez . Ayez au moins la politesse de répondre.
Merci.

PHILIPPE M.
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Bonjour, je souhaite simplement savoir si vous comptez un jour répondre à mes demandes et autres interrogations? Je trouve qu'il y a un certain manque de sérieux et de respect vis à vis d'un client. Il serait tout de même nécessaire de sortir de votre trop long silence. Merci de vous manifester. Salutations.

JULIAN C.
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Bonjour Philippe.M, je suis dans le même cas que vous j'ai remarqué que lorsque j'utilisais NordVpn mon ip n'était pas caché, pourtant il semble sur le site de nordVPN que je sois bien connecté sur le serveur et que ma connexion sois sécurisé. Mais bon comment être certain du total fonctionnement du vpn si mon ip public n'est pas celle du serveur... Avez vous trouvé une solution à ce problème depuis ?

PHILIPPE M.
PHILIPPE M.

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Bonsoir, désolé mais aucune solution n'a pu être trouvée. je suis revenu à la box 4G et tout fonctionne correctement. Un ami a également eu un souci similaire et à fait changer sa box au moins 10 fois. Au bout d'un moment, le FAI a résilié le contrat puisque engagé pour 1 an. Il n'y a pas de doute, la box est responsable du problème. Un informaticien m'a précisé que le paramétrage réalisé à la demande du FAI sur les box posait souvent des problèmes avec les VPN. Avec un VPN, le FAI ne voit rien et ne contrôle rien. Ceci semble les déranger de ne pouvoir gentiment espionner ce que font les clients. Bien entendu, il ne reconnaitront jamais cette situation et la théorie du complot sera évoquée. Ma seule interrogation est pour quelle raison un FAI qui logiquement doit disposer de personnels compétents n'est pas en mesure de solutionner le problème et donner des explications tangibles? Sont-ils vraiment compétents? Certains sujets sont tabou? Je précise FAI paceque B&You n'est pas l'unique concerné. Les autres ont exactement les mêmes soucis. J'espère que vous trouverez une solution. Relancez les techniciens, vous verrez s'ils vous apportent des solutions. Je doute! Bonne soirée.