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Bbox Miami

Deconnexions intempestives wifi

Bonjour,

Tout allait très bien avec la bbox miami mais depuis quelques mois, le wifi se déconnecte plusieurs fois par heure. Il revient au bout de quelques temps mais la connexion n'est pas fiable du tout.
Ayant des objets connectés, leur fonctionnement est très aléatoire à cause des coupures WIFI.
J'ai appelé Bouygues qui n'a rien fait à part tester la connexion filaire...
Une aide de Bouygues serait la bienvenue !
Cordialement,

VIOLAINE D.
VIOLAINE D.

VIOLAINE D.

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Réponses

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

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Bonjour, j'ai exactement le même problème.
J'ai tout essayé dans le menu d'administration de la BBox ... Mais rien à faire.

Si vous avez une solution n'hésitez pas à la partager sinon courage.

Nicolas

Frédéric A.
Frédéric A.

Frédéric A.

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Equipe

Bonjour Violaine,

Nous allons voir ça ensemble.

Vos équipements sont connectés sur le réseau Bbox-3C0FDC77 ou Bbox-3C0FDC77-5GHz ?

Que se passe-t-il précisément lors des déconnexions ?
Vous avez la présence d'un panneau jaune ou d'une croix rouge sur votre icône de connexion ?
Le réseau wifi est-il toujours visible ?

J'ai effectué un changement de canal (passage du au 6) du wifi de votre box. Pouvez vous me dire si cela améliore les choses ?

Frederic, Conseiller Bouygues Telecom
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VIOLAINE D.
VIOLAINE D.

VIOLAINE D.

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Bonjour,

J'ai l'impression que cela fonctionne mieux depuis votre intervention.
Concrètement, j'avais l'icone wifi sur le téléphone ou tablette qui avait le petit (i) qui signifiait que je n'avais pas de wifi.

Merci

ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

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J'ai exactement le même problème et malgré le changement de canal...

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

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Equipe

Bonjour,

Tout d'abord permettez-moi de vous présenter nos excuses pour le désagrément rencontré.
Pour vous aider au plus vite, je vais avoir besoin de votre numéro de téléphone fixe ou du numéro de série de votre box, ainsi que de votre code postal.

Merci de votre retour
Bonne fin de journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

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Il s'agit du 09.50.59.46.44
Paris 20eme
Merci

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Equipe

Bonjour,

Merci, nous allons regarder cela ensemble.

Pouvez vous nous confirmer le n° de série de votre petit boitier fibre svp .?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

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De quel numéro parlez-vous ? Il y en a plusieurs.
Ne serait il pas plus simple d'en discuter par téléphone ?
Merci

Mark A.
Mark A.

Mark A.

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Equipe

Bonjour Alexandre D.,
Comme convenu par téléphone, une remise à l'état d'usine de votre Bbox a été effectué, et votre réseau wifi re-paramétré afin d'y optimiser la qualité du signal.
Nous vous invitons à nous recontacter ici-même si vous constatez une persistance de votre problématique.

Mark, Conseiller Bouygues Telecom
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NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

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Bonjour,

J'ai eu le même problème. La cause était la box elle même. Il a fallu que je "force" un peu la personne du SAV pour qu'elle accepte de me changer la box. Le bilan est sans appel. Le wifi fonctionne beaucoup mieux !

Un conseil , si tu as des coupures wifi régulières, n'hésite pas à demander le changement de la box.

Nicolas

ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

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Bonjour
Mes problèmes de connexion au wifi n'ont pas cessées malgré votre intervention. Pouvez-vous m'aider ? Merci

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

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Equipe

Bonjour Alexandre,
Je suis désolée de constater que vos soucis wifi semblent persistants.
Pouvez-vous me détailler la situation à aujourd'hui?

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

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La situation demeure la même. Pour une raison inconnue, la connexion WIFI est intermittente, je passe mon temps à me connecter et à me déconnecter. Il est à noter que cela ne se produit pas sur d'autres réseaux.

Harold
Harold C.

Harold

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Equipe

Bonjour,

Afin de refaire le point sur ce dysfonctionnement persistant et suite aux actions menées ne mai. Pourriez-vous nous indiquer lorsque vous rencontrez ces déconnexions depuis votre ou vos périphérique(s), si vous voyez la présence d'une croix rouge ou d'un panneau jaune avec ! sur le logo de connexion dans la barre de tâche ?

Harold, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

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Pas du tout. Je n'ai aucun message. Je vois simplement que n'ai plus de réseau wifi. Pour info, je suis utilisateur MAC.

Thibault L.
Thibault L.

Thibault L.

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Equipe

Bonjour Alexandre,

Je viens d'apporter une modification au niveau du canal Wifi de votre Bbox.
Vous étiez sur le canal 4 et je viens de vous faire passer sur le 7.

Constatez-vous une amélioration ?

Captez-vous également le Wifi 5Ghz soit Bbox-3866492-5 ?

Thibault, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

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Absolument pas. A la lecture des différents commentaire sur ce même sujet, je pense qu'il s'agit d'un problème lié à la box. Merci de votre aide.

En fait c'est PIRE ! Merci de m'aider à régler ce problème rapidement.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Alexandre,

Captez vous et avez vous pu vous connecter au wifi 5Ghz ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

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Oui mais cela ne change rien.

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

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Equipe

Bonsoir,

Je viens de vérifier les valeurs d'émission du signal Wi-Fi sur votre Bbox, aucune anomalie matérielle.

Je vous communique deux tutoriels pour vous permettre de personnaliser et d'optimiser votre réseau Wi-Fi afin d'en tirer le meilleur:

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i...

https://www.bbox-mag.fr/box/2910820-ameliorer-la-connexio...

Il faut travailler sur la propagation du signal. Le Wi-Fi reste du sans fil et il est fortement impacté par l'environnement.
Suivant la superficie à couvrir, il faudra envisager l'usage d'un point d'accès Wi-Fi avec une ou plusieurs antennes externes.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

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Vous êtes très aimable. Mais franchement tous ces "bidouillages" ne fonctionnent pas. J'en ai vraiment assez. Merci de prendre ma demande au sérieux.

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

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Equipe

Bonjour Alexandre,

Pour avancer sur le traitement et la résolution de votre problématique, nous avons absolument besoin de votre entière compliance quant à l’exécution de chacun des tests et des vérifications demandées.

Dans l'attente de votre retour.
Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

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"Entière compliance" ? De quoi parlez-vous ?

ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

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Bonjour. A quel moment comptez vous intervenir pour régler ce problème ?

Christopher L.
Christopher L.

Christopher L.

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Equipe

Bonjour Alexandre,

Nous attendons votre retour à la question posée par Philippe afin de pouvoir avancer sur le traitement de votre problématique.

Dans l'attente de votre retour.
Christopher, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

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Merci pour votre réponse. Mais soyons clair : soit vous réglez ce problème soit je change de fournisseur d'accès. Dans l'attente de vous lire.

Yannick M.
Yannick M.

Yannick M.

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Bonjour, pourriez-vous me confirmer l'utilisation de l'ONT dont le numéro de série est : 181061746719445

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

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Oui c'est bien ce numéro

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour,

Le problème de déconnexions wifi est-il tjs présent ? SI oui cela sur plusieurs équipements autre que votre Mac ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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ALEXANDRE D.
ALEXANDRE D.

ALEXANDRE D.

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Bonjour
Aucune amélioration.
Je ne rencontre pas ce problème avec mes autres équipements.