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Suite: perte débit Internet ?

Bonjour,

Ceci est en rapport à ce topic sur lequel je ne peux plus répondre : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1322391-perte-debit-internet
En suite à ceci on a donc :
• Novembre 2017, ma connexion et éligibilité sont remontées à 2,56 Mbps : https://i.imgur.com/WdhZxGJ.jpg (alors qu'on me disait qu'au max je ne pouvais atteindre que 1.3 Mbps)
• En Décembre/Janvier, elle retourne à ~1 Mbps.
Mais là où c'est amusant, c'est que même mon éligibilité descend. Mais SEULEMENT celle de Bouygues : https://i.imgur.com/8A1q37b.jpg
• Ce matin 13 Mars, la connexion a décidé de descendre encore un peu plus : https://i.imgur.com/gnpRFLm.jpg

Donc en résumé :
Juin 2016 : ma connexion passe de 2.56 Mbps à 1.3. Un technicien sur le forum fait des modifications, et ma connexion retourne à 2.56 Mbps.
Avril 2017 : ma connexion passe de 2.56 Mbps à 1.3 Mbps puis 824 kbps puis 1.8 Mbps puis 1.3 Mbps en quelques jours. On me dit que c'est "normal".
Mon éligibilité est passée de 2+ Mbps à 1.2 Mbps, mais on me dit que c'est "normal".
Novembre 2017 : mon éligibilité et connexion remontent à 2.5 Mbps.
Décembre-Janvier-Février 2018 : ma connexion redescend et fluctue entre 1 et 1.3 Mbps.
Janvier 2018 : mon éligibilité repasse de 2+ Mbps à 1.2 Mbps.
Mars 2018 : ma connexion descend à 824 kbps.

Il y a des fluctuations plus que louches sur cette ligne, et des éligibilités/débits qui changent du jour au lendemain.
Qu'on ne vienne pas me dire que c'est "normal". Ca ne l'est pas. Peut-être pour ceux qui changent les débits ça leur paraît normal, mais ce n'est pas ce que stipule mon abonnement et contrat en ADSL2+.

HELIO
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Réponses

Adeline
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Bonjour on va re faire le point ensemble.

Votre ligne, en fonction de sa longueur et ses caractéristiques techniques peut théoriquement vous fournir 1367mbps.

Vous synchronisez actuellement à 1024Mbps et c'est donc conforme à ce que peut supporter votre ligne.

Le débit peut effectivement varier dans le temps mais va dépendre du débit théorique de votre ligne. Actuellement nous ne pourrons malheureusement pas vous garantir un débit plus élevé.

J’espère que ces précisions vous permettent d'y voir plus clair.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
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HELIO
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Bonjour,

Je sais bien tout ça.
J'aimerais savoir pourquoi mon débit théorique/max change.
Pourquoi il y a ~10 mois, notre débit théorique était de ~2 Mbps et qu'il a ensuite chuté à 1.2 Mbps.
Et pourquoi cette baisse n'est que chez Bouygues ?
Les autres fournisseurs nous affichent toujours un débit théorique de plus de 2 Mbps.

Comme le débit dépend de la distance entre notre domicile et le central, et les câbles, le débit théorique devrait être le même chez tous les fournisseurs.

Et il y a en plus de ça énormément d'instabilité : la semaine dernière par exemple, la box s'est reboot d'elle-même 4-5 fois en l'espace de 2-3h.

Sébastien
Sébastien

Sébastien

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Bonjour,

Voici les information techniques de votre ligne fournies par France Télécom :

aDSL : 2424/722 kbps
aDSL2+ : 1367/785 kbps

Chez Bouygues Télecom nous privilégions l'aDSL2+. Mais dans votre cas peu importe la technologie utilisée votre ligne est instable et un profil limitant le débit à été mis en place pour la stabiliser. Si vous voulez faire remonter votre débit il faut que vous fiabilisiez votre desserte interne.
-Vérifier vos branchements ADSL en débranchant/rebranchant le câble DSL et en vérifiant que celui-ci ou même la prise de téléphone murale ne soient abimés.
-Testez la box sur une autre prise France Télécom (DTI ou test)

Une fois ces actions réalisées nous pourrons relancer l'optimisation de votre ligne. Si la source des perturbations a bien été éliminé par vos actions votre débit remontera. Sinon l'optimisation le baissera de nouveau.

Sébastien, Bouygues Telecom
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HELIO
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Bonjour,

Le forum refusait de me laisser répondre...
Enfin bref, ma desserte interne devrait être fiable. Il y a déjà eu des débranchements/rebranchements de faits lors d'incidents et le tout est en bon état.
La box est également branchée directement sans rallonge, prise paratonnerre, ou quoi que ce soit.

Par contre, vous avez dit pour ma ligne:
aDSL : 2424/722 kbps
aDSL2+ : 1367/785 kbps
Normalement l'aDSL2+ devrait être supérieure ? Ou bien est-ce mon niveau technique dû à toutes les désynchronisations ?

Arnaud
Arnaud

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Bonjour,

Nous allons vérifier certains points ensemble.

Pouvez vous me dire quel symbole apparait sur votre box (wifi pas ex ou autre) ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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HELIO
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Bonjour,

Le symbole wifi, étant donné que la wifi est activé.

Arnaud
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Merci cela indique également un fonctionnement normal de votre box.

Le problème est présent sur l'ensemble de vos équipements et sur tout type de liaison (wifi, cpl, Ethernet) ?

Etes vous plusieurs personnes impactées à votre adresse ?

Merci

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

Le débit de la box même baisse donc oui, tous les équipements se connectant et qu'importe la connection sont touchés.
Et nous vivons en maison donc pour le "plusieurs personnes impactées" ... Toutes les personnes du domicile le sont.

Arnaud
Arnaud

Arnaud

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Merci pour les précisions, dans le cadre de possible test sur votre équipement, pouvez vous me donner la version Windows de votre PC ou l'OS de votre Mac ?

Arnaud, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,

C'est un Windows 7.

Carina
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Bonjour,

Pour rappel votre débit théorique d'éligibilité est de 1367 Kbps. Ce débit est lié à la longueur physique de la ligne.

Actuellement votre box synchronise à 1024 Kbps.

Pourriez-vous réaliser un test de débit en ethernet svp, pour cela je vous invite à débrancher tous les autres appareils connectés et désactivé le wifi au niveau de la façade avant de la box svp.

Branchez un seul PC en ethernet, et rendez-vous sur le site:

http://www.speedtest.net

Dans l'attente de vous lire

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour Carina,

Mon problème n'est pas en rapport avec ça. Le débit de ma box et le débit que j'ai sur le PC est bien le même. Il n'y a pas de souci sur ça.

Mon problème est le fait que le débit théorique de ma box soit si bas sur Bouygues, et que ça soit assez instable.
Mon débit était fixe à 1.53 Mbps pendant une semaine, après il est passé à 1.02 Mbps, puis 824 kbps, pour ensuite retourner à 1.02 Mbps, retomber à 824 kbps et remonter à 1.53 Mbps puis retomber encore... et ça en quelques jours.
La box est branchée directement sur la prise, il n'y aucune rallonge ni rien entre les branchements et les prises (même celle téléphonique). De plus tous les fils/installations sont toujours en bon état et sont même assez récents.

Bonsoir Helio,

Actuellement, une optimisation est en cours sur votre ligne. Il s’agit d’un « robot » qui permet d’avoir un compromis entre puissance et stabilité.

Cette optimisation analyse l'état de la ligne pendant plusieurs jours et choisi le meilleur profil de connexion. Le débit peut ainsi fluctuer à la hausse ou à la baisse.
La procédure peut durer une dizaine de jours.

Si passer ce délais, le problème venait à persister, n'hésiter pas à revenir vers nous.

Bonne soirée.

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,

Très bien, merci. Je vais donc laisser ça s'équilibrer pendant les 15 prochains jours.

HELIO
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Toujours rien de changé. Toujours rien qui marche. Là ça fait 15 minutes que la bbox se reboot d'elle-même constamment, et que la connection s'affiche à 50-80% utilisée et ce... même quand il n'y a rien utilisant le net/de connecté.
Merveilleux.

Enfin bon. On va résilier. Et on va également prendre contact avec l'association de consommateurs.
Parce qu'on paie une bbox ADSL2+ alors que depuis 6 mois ou plus on ne reçoit pas un débit d'ADSL2+.
L'équipe du forum se fiche de nous royalement en nous disant "c'est pas possible où vous êtes, c'est le max de votre connection" alors qu'avant, et ce depuis mi-2015, nous avions une connection en ADSL2+ qui fonctionnait parfaitement bien.
Et que pour avoir tester d'autres opérateurs, ils nous donnent également un débit à 2 Mbps.

Et ne vous en faites pas, nous sommes également très bavards dans la famille: on va expliquer le manque de professionnalisme de Bouygues. Même si votre réputation est déjà bien basse.