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Bbox

Deconnexions incessantes & latence (5 à 10 deconnexions par jour), que faire ?

Bonjour, voici mon problème : depuis que j'ai opté pour la Bbox, il n'y a pas eu un seul jour où j'ai eu des deconnexions intempestives (ça arrive n'importe quand, à n'importe quelle fréquence, il y a même des deconnexions à la chaîne).
Je veux bien comprendre que des deconnexions arrivent, mais là c'est beaucoup trop.
Impossible de regarder une vidéo sans être coupé au milieu, jouer aux jeux sans devoir se reconnecter plusieurs fois dans la même partie, bref un enfer. Je n'ai même pas tenté de mettre le décodeur, ça ne risque pas de marcher.

Je suis en WiFi. Mais ce n'est pas le problème, mais bien de la ligne ou de la box. (La plupart du temps, les voyants indiquent que le service internet est "OK" voyant blanc et ne clignote pas) car la box est dans la même pièce que mon ordinateur.

Il n'y a pas que les deconnexions, mais également des latences élevés qui montent soudainement (je ne sais pourquoi) je suis obligé d'attendre 15 à 20 minutes afin que le débit redevienne normal.

J'ai été chez Free et à aucun moment je n'ai eu à faire à ce genre de problème, au début je me suis dit que ça allait s'améliorer mais ça persiste toujours. Je commence à me demander si c'était un bon choix de changer d'opérateur. Je suis déçu des services et je me sens "embobiné" par l'offre que vous avez faites il y a peu..
Ce qui m'a tout d'abord attiré chez vous, c'était bien le prix, mais si la qualité n'y est pas..

J'ai regardé tous les topics ouverts à ce sujet, mais aucun ne propose de solutions et il y a même des topics sans réponses.
En espérant trouver une solution, bonne journée.

CHHAY
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Réponses

Carina
Carina

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Bonjour,

Je suis désolée pour cette mauvaise expérience.

Soyez rassuré nous allons voir cela ensemble.

Actuellement la ligne est stable avec un débit conforme de 5534 Kbps. Pour rappel votre débit théorique d'éligibilité est de 5990 Kbps.

Les lenteurs constatées sont ressenti:

  • en téléchargement
  • en envoi de fichiers (up)
  • streaming (youtube, etc...)
  • pendant le surf (navigation simple sur le net)
  • gaming?

Dans l'attente de vous lire.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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CHHAY
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Bonjour,

les lenteurs sont constatées durant le streaming/navigation/gaming, aujourd'hui je n'ai pas eu de deconnexions mais des latences très élevées (50 à 8000)

CHHAY
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Bon cette fois-ci je craque vraiment.. vous dîtes que ma ligne est stable mais regardez ça, si chez Bouygues ça c'est stable.. c'est quoi la suite??

https://www.noelshack.com/2018-12-1-1521456257-ping.png

C'est comme ça depuis hier dans l'après-midi, soit plus de 15 heures de latence élevée, merci à la 4g de mon portable car je ne peux rien faire avec cette latence, ni même naviguer sur internet, sans attendre 10 minutes qu'une page se charge

Et vous pouvez m'expliquer pourquoi mon adresse IP change? (J'ai bien vérifié que j'étais sur la même connexion)

https://www.noelshack.com/2018-12-1-1521456580-ping2.png

on voit que mon adresse passe de
[172.217.18.206] à [216.58.205.14]

c'est pas normal

puis 5 minutes après :

https://www.noelshack.com/2018-12-1-1521457210-ping3.png

ça jongle entre les deux ip et ça me coupe le débit de données quand ça le fait, c'est à dire toutes les 5 minutes

Xavier
Xavier

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Le ping n'est pas une valeur qui dépend uniquement de votre connexion. Le ping passe par différent serveur qui ne dépendent pas de votre opérateur donc les valeurs peuvent changer sans pour autant que l'on ai un moyen d'action.
Les adresses Ip qui "changent" ne sont pas la votre. Vous lancer un ping sur une url (google dans vos screens). Google n'a pas qu'un seul dns et donc pas qu'une seul adresse ip. Vous pouvez d'ailleurs le voir sur votre screen:
"Envoi d'une requête "ping" sur google.com [172.217.18.206] ou [216.58.205.14]" ce n'est donc pas votre adresse ip mais celle de google.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
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CHHAY
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Alors il n'y a aucune solution pour remédier à toutes ces deconnexions?

CHHAY
CHHAY

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Plus les jours passent, plus la connexion est médiocre.

Maintenant j'ai connexion à internet toutes les deux heures pendant 1 heure environ, merci Bouygues.

https://www.noelshack.com/2018-12-4-1521755354-bouygues.png

Sophie
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Bonjour,

J'ai tenté de vous joindre sur votre mobile mais je n'ai pas réussi à vous avoir. Je vous ai laissé un message vocal.

Votre débit est anormalement descendu à 3.8 Mbps, je viens de faire une action sur la ligne et il est remonté à 5.5 Mbps.

Je vous invite à me dire si vous constatez de nouveau des lenteurs et/ou des montées de ping.

Si c'est le cas nous continuerons le diagnostic avec d'autres test de ping .

Cordialement

Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
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CHARLES
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Bonsoir, je Ré-ouvre la conversation car j'ai exactement le même problème cela fait environ 6-7 mois que je fait qu'appeller le service client pour qu'il fasse des "MAJ" sur ma ligne pour au final ne pouvoir l'utiliser que quelque jours vous 1 a 2 semaines avant l'exacte même problème ne revienne je commence a en avoir plus que marre de devoir appeler le service client sa commence a être Abuser je doit être a quoi ? 10-12 appel en même pas 6 mois et la j'ai déjà appeler 4 fois en 2 semaine sa commence a faire beaucoup pour de simple "M.A.J" c'est pas un peu abuser ? faudrait arrête de se foutre de la tête des gens et commencer a faire quelque chose !

CHHAY
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Problème qui persiste toujours depuis que j'ai posté ce topic donc le 12 mars 2018, soit 3 mois. Impossibilité d'utiliser correctement internet le soir, le débit se coupe pendant 5 secondes puis reprend. Je ne parle pas du temps de chargement des vidéos ou le ping sur les jeux (injouable) heureusement que j'ai 100 go de 4G.
J'attends que mon engagement se termine et je dégage vite fait de bouygues
Je vois que vous avez constaté une baisse de débit à 3.8Mo qui est anormale selon vous, mais c'est retourné à ce débit là depuis, donc je ne pense pas que ce soit anormale mais plutôt volontaire de votre part.

Yannick
Yannick

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Bonjour,
Si votre débit descend, c'est effectivement un choix automatisé dont la fonction est de stabiliser votre ligne et éviter des désynchronisations intermittentes.
Sachez qu'à cette valeur, il est conforme
C'est essentiellement dû à la distance qui vous sépare du NRA et l'age de la ligne.
Ces caractéristiques seront les mêmes quel que soit l'opérateur que vous choisirez.
Je viens de supprimer le profil, s'il revient, c'est que votre ligne ne peut pas supporter un débit supérieur.
La bonne nouvelle c'est que la fibre est installée dans votre ville, vous ne tarderez pas à être raccordable.
J'ai activé une alerte SMS pour vous prévenir lorsque ce sera le cas.
Merci de votre compréhension.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
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CHHAY
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Bonjour, bien je vous remercie pour ces informations, j'attends donc le service fibre afin de ne plus avoir de soucis niveau débit.

Merci bonne journée.