Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Chute du Debit Internet passant de 40 Mbps à 0 ou 3 Mbps

bjr,
Le débit internet est tombé de 40 Mbps à 0,2 ou 3 Mbps depuis aujourd'hui.
Que se passe-t-il ?
Quand allez-vous rétablir un débit correct ?
cdt
Michel C.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
102 / 750
Réponses

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
1
102 / 750
J'ai tout essayé suivant les processus Bouygues ( à partir de mon PC, à partir de mon mobile...).
J'ai débranché les cables , rebranché les cables, fait un reset de la Box, redémarré 5 ou 6 fois........
Heureusement que Bouygues nous dit que le dépannage est facile .
Ce qui est surprenant c'est que le test indique bien que le" réseau" Bouygues m'alimente à plus de 50 Mbps alors que la Bbox ne me "délivre" que 1, 2, 3 Mbps ou rien ( que ce soit par WIFI ou le CPL ).
Dire qu j'ai repris Bein, si je ne peux pas y accéder....
Comment Bouygues répond aux urgences de ses clients ?
Avec les augmentations abusives de ces derniers mois ( location Box..) on aurait pu rêver à un SAV performant.
On va voir ce qu'il en est aujourd'hui.
Je ne comprends pas que je n'ai aucune réponse de Bouygues...

Cdt
Michel C.

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
Bonjour et merci pour cette réponse.
Cela fait trois mois que cela dure donc je ne suis plus à une semaine près.

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
Bonjour,
Et bien voila, pour la troisième fois consécutive le technicien qui est venu chez moi constate que la ligne est... sans aucun soucis mais le débit est limité à 4.21 Mbps soit près de la moitié de ce qui est éligible.
Et maintenant que fait-on techniquement ?
Va-t-on enfin me remettre sur l'ancienne DSLAM précédente qui a fonctionné pendant 18 mois au dessus de 8 Mbps ?

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
Débit descendant
4.21 Mbps
Débit montant
1.17 Mbps
Durée de synchronisation
20 minutes
Nombre de synchronisation
14
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
20.9 dB
Atténuation de ligne (descendant)
39.5 dB
Marge signal/bruit (montant)
10.7 dB
Marge signal/bruit (descendant)
10.1 dB
FEC (descendant)
17 729
FEC (montant)
0
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
1
HEC (descendant)
0

Bonjour Jean-Christophe,

Le SAV se poursuit sur votre ligne, une intervention France Telecom a été convenue avec vous pour le 28/03. Il faudra faire le point à l'issue de ce rendez-vous.

Si le technicien ne se présente pas au domicile, pas d'inquiétude : ses interventions peuvent se limiter sur la ligne à l'extérieur uniquement.

Bonne fin de journée,

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

BENJAMIN
BENJAMIN

BENJAMIN

Niveau
1
151 / 750
Bonjour,

Depuis 2011 chez eux et c'est toujours le même cirque et ceux même en 4G. ils sont plein de bonnes volontés au téléphone mais les équipes techniques sont dépassés je pense, peut être une pression de la part d'Orange. Cependant le résultat est là et en plus leurs antennes et services client sont totalement instable et lors des interventions sur les DSLAM personne est courant à ce niveau il faut recourir à la haute autorité et aux associations de consommateurs. moi en tous cas SFR étant aux commandes de mon secteur que bouygues suit aveuglement avec Axione (réseau étendu) c'est simple je me barre vers les 2 seuls qui restent. J'aurai au moins un débit correct même si c'est loin d'être la gloire je paierai moins cher aussi.