Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Problème de débit, déconnexions intempestives, comment avancer?

Bonjour,
je tente par ce biais, votre attente téléphonique m'épuise.
Avant jetait chez Orange, avec la jet fibre, j'avais un débit descendant de 800M et pas de deconnexion intempestives.
L'offre était cher, 56€ par mois
Il m'arrive de travailler en remote. J'ai besoin de ce débit et d'une connexion stable (je travaille dans le developpement informatique)

J'ai été contacté par vos services commerciaux, intéressé par la baisse de prix (vous etes beaucoup moins cher), client chez vous satisfait par le passé, j'ai accepté de passer chez vous grace a la garantie suivante annoncé par vos services:
"le materiel est a peu pres le meme, on ne bride pas le débit, vous n'aurez pas de perte de qualité de service ni de débit".

Ce n'est pas le cas:
Deconnexion intempestives. Débit à 300M en descendant.
Je ne peux plus travailler en remote.
Vous avez ouvert un incident technique.
Incident n° SAV-FTTH0000043741

Installation rapide (vos techniciens n'ont presque rien eu a faire, la fibre était déjà la et marchait).

J'ai appelé plusieurs fois. Votre attente et téléphonique et les échanges redondants avec vos techniciens commencent a m'épuiser:
"Oui la box est a jour, oui les tests sont fait en filaire, rien n'est branché en plus ou en wifi lors des tests".
• Est ce que votre Bbox est bien branchée sur la prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique ?
Oui
• Possédez-vous une prise DTI TEST (prise au niveau de votre compteur électrique / disjoncteur), si oui, pourriez-vous tester en branchant votre Bbox dessus ?
Non nous n'en avons pas
• Est ce que votre Bbox (au niveau électrique), est branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre ?
D'habitude non: il ya bien une multiprise, pour pouvoir brancher bbox et boitier fibre sur la meme prise, mais en presence, de votre technicien, les tests on été fait sur la prise électrique direct aussi. Sans changement.
• Votre Box est bien dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...) ?
Oui
(A chaque fois, pourriez vous gardez une trace des incidents et échange? qu'on ne recommence pas a chaque appel?)
Pour conclure:
"ah oui vous ne recevez pas la totalité du débit, vous devriez avoir plus"

Vous renvoyez la balle (quid du pc, du câble ethernet, d'un autre pc, de l'installation, d'Orange etc... etc...).

D’après votre propre technicien venus chez nous: "l'installation est correct, vous ne recevez pas la totalité du débit en effet vous devriez avoir plus".
D’après les techniciens orange qui ont été envoyés ce matin pour vérifier l'absence de coupure entre l'armoire internet dehors et chez nous: rien.

Bon, ça dapres votre techniciens, et ceux d'Orange venus ce matin, ca viens de vous.
Vous ne lâchez pas tout le débit? Peut on avancer?
Ai je un recours? Cette garantie au téléphone lors de la souscription avait elle une valeur?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,
Je rencontre le même probleme et sa fait meme pas une journée au moment de la branchert tout allez bien et depuis plus rien. J’ai eu plusieurs technicien au téléphone et c’est toujours pareil les meme manipulation pour finalement dire jvais vous envoyez un technicien. Le soucis c’est quand attendent je paye pour un service mediocre!!!!!! Je pensez avoir vu le pire chez red sfr mais là je tombe de haut avec tout ce que le vendeur ma blablater que j’aurai du débit etc...... la j’ai rien du tout et sa m’enerve au plus au point . Je pense sincèremment a résilier alor que sa fait mm pas 1 mois! Je suis extrememnt déçu de bouygues

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (3)

Oui (2)

40%

40% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Le problème persiste.
Aujourd’hui troisième visite d'un technicien, pour refaire l'installation apparemment.
Il est venu.
Apres avoir encore refais les même tests, avoir accusé mon pc, mon cable etc (heureusement que nous avons plusieurs pc et plusieurs câbles)....
N'a pas voulu la refaire, car je cite "l'installation est très bien, c'est Bouygues qui bride."
L'inverse de vos promesses: pas de bridage.

En tout cas, le problème persiste.
Débit entre 90 et 350 en descendant et des coupures. Les techniciens venus soulignent: oui vous ne recevez pas tous le débit.
Dans un premier temps je devait rappeler moi même la hotline, une énième fois et recommencer encore tous les même tests (mon câble, ma carte réseau etc) après avoir appuyé mon mécontentement, apparemment on me rappelle.

J'aimerais avoir un supérieur, que quelqu'un s'occupe sérieusement de ce dossier. c'est épuisant.

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florent,

Je suis désolé pour la gène rencontrée et comprends votre insatisfaction.
Après vérification de votre dossier d'incident, nous constatons qu'une nouvelle prise de RDV est validée pour demain.
Il serait intéressant de voir ce que cette intervention pourra donner comme amélioration.
Dans tous les cas, un compte rendu nous sera communiqué dans les 24H maximum après son passage.
Merci de votre patience, nous reviendrons vers vous rapidement.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Oui, ça sera intéressant. Si vous ouvrez le même dossier, ce n'est pas la première intervention. Mais oui, nous verrons.

Nora
Nora

Nora

Niveau
4
5000 / 5000

Tenez-nous informés ici.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Bonjour, le technicien n'a finalement, pas pu venir dans la fourchette de temps prévue son rendez vous precedent à pris trop de temps. Je n'était pas là, ni personne plus tard.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je ne peux que m'excuser encore pour ce contre temps. Je remonte votre dossier à nos support afin qu'ils le prennent en charge en direct et qu'il vous recontacte. A quel moment êtes vous le plus joignable afin qu'ils puissent vous rappeler (merci de me communiquer vos disponibilités sur les 3 à 4 jours ouvrés qui suivent)

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
J'en assez. C'est épuisant.
La loi impose un débit mimimum garantie dans le contrat.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JO...
Je ne trouve pas cette information. Quel est le niveau de qualité minimum garanti en débit descendant ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Vous pouvez me contacter en journée, de 10h15 a 17h. J'aimerais que la personne qui me joigne puisse repondre a cette question sur le minimum de débit garantie par mon contrat. C'est la loi.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Parfait je vous remercie. Mes collègues vous recontactent au plus vite

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Effectivement, ils mont appelé une premiere fois.
Ils disent menvoyer un technicien pour la cinquieme fois pour refaire linstallation cette fois, me proposent un horaire. ok.
Je demande les disponibilité et demande de rappeler 1/4 d'heure plus tard pour que je confirme la presence d'un colocataire. ils rappellent 1h apres, je suis en réunion.
puis chaque jours depuis a 9h quand je suis dans le metro. Et ce matin mail automatique me disant que mon soucis est resolu.
Ca blague severe.
Donc non.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments.

Je viens de relancer votre incident et informe le service concerné, que votre problématique n'est toujours pas résolu.

Nous reviendrons vers vous rapidement.

Nicolas, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,
Je rencontre le même probleme et sa fait meme pas une journée au moment de la branchert tout allez bien et depuis plus rien. J’ai eu plusieurs technicien au téléphone et c’est toujours pareil les meme manipulation pour finalement dire jvais vous envoyez un technicien. Le soucis c’est quand attendent je paye pour un service mediocre!!!!!! Je pensez avoir vu le pire chez red sfr mais là je tombe de haut avec tout ce que le vendeur ma blablater que j’aurai du débit etc...... la j’ai rien du tout et sa m’enerve au plus au point . Je pense sincèremment a résilier alor que sa fait mm pas 1 mois! Je suis extrememnt déçu de bouygues

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
78 / 100
Un technicien est revenu.
Pour lui la connexion est bonne avec ses tests et son pc.
Si ca deconnecte ca serait la faute de la box ou du reseau Bouygues, il va fermer le ticket. Mon débit est moins bon qu'avant, ne correspond pas a leur promesse mais pour eux cest dans les normes. C'est bien.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Merci pour le retour.

Je viens de revenir sur votre dossier.

Les équipes réseau sont en train d'analyser le retour du Mainteneur envoyé à votre domicile et reviennent vers vous rapidement.

Bonne soirée.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Suite à l'intervention du Technicien, Pouvez vous nous fournir des tests de débit réalisés comme suit :

/* Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...) : 1 Seul ordinateur connecté EN DIRECT à la Box par un Câble Ethernet (Pas de routeur ou de Switch), Décodeur TV éteint et débranché, WIFI désactivé sur la Box (En appuyant 3 secondes sur le bouton WIFI en façade et en relâchant).

/* Connectez vous sur le site : http://www.speedtest.net et lancez le test par le bouton "GO"

/* Récupérez le débit IP retourné par Speedtest ;

/* Relevez les valeurs de Ping et de Débit Descendant.

Faire 3 Tests de débit à différents moments de la journée et noter les jours et heures des tests réalisés.

Refaire ensuite 3 autres tests, cette fois EN WIFI (Après l'avoir réactivé), toujours avec le décodeur TV éteint et débranché, et avec TOUS les périphériques en Ethernet débranchés.

Nous transmettre l'ensemble des résultats en nous précisant bien les tests réalisés EN WIFI et ceux réalisés en ETHERNET.

Cela va nous permettre de déterminer si le souci est un souci de configuration WIFI de la Box, ou une anomalie plus générale de la connexion.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................