Services mobiles et applications
Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Depuis 3 semaines, je ne reçois plus ni ne peux envoyer de mms . J'ai éteint, rallumé, vérifié tous les paramètres, impossible de récupérer ce service. C'est la deuxième fois que je fais une requête à ce sujet sur le forum. Je bénéficie pourtant d'un forfait mms illimités, et ceci ne fonctionne ni en 4g, ni en 3 ni en 2, ni quand je suis connectée à la wifi de mon domicile. Merci de m'aider à résoudre ce souci.
Réponses
Bonsoir,
Avec quel forfait et quel mobile ( marque et type )?
Bonne soirée
Avec un forfait b&you et un lumia. Tout marchait parfaitement auparavant avec ces mêmes paramètres...
Bonne soirée aussi !
Il y a eu un autre cas récemment ..
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1591166-impossible-envoyer-recevoir-photos-lumia-xl-950
Quel B&You avez vous ?
J'ai un forfait B&you 24/24 20Mo.
Bonsoir Pascale ,
Avec une option de blocage activée dessus ?
Re,
Donc ce n'est pas là que ça coince non plus ..
Et le Lumia ?
Quel modèle ?
Sous W8.1 ou W 10 ?
J'en ai un et j'ai vérifié il n'y a pas longtemps suite à une autre question identique
Les MMS passent par le réseau cellulaire exclusivement .
Il faut donc que les données cellulaires soient activées pour envoyer/ recevoir des MMS
Sur un Lumia , il est inutile de désactiver le wifi
Le problème vient du réseau ou des APN ( paramétrage )
Pour les APN vous devez avoir ceci dans les paramètres d'opérateur mobile :
https://postimg.org/image/riec1544l/
La sim donnant automatiquement les bons APN , il est inutile d'ajouter des APN manuels
Bon, eh bien alors c'est le réseau...! donc Bouygues va me rembourser une partie de mon abonnement s'il ne fournit plus depuis 3 semaines tous les services pour lesquels il est engagé ? : D
Bonsoir Pascale ,
Avez vous exactement le même paramétrage que celui de l'image que j'ai postée ?
en fait, non, en dessous de APN Internet, j'ai
"APN pour LTE : non disponible"
en plus du reste qui est identique
c'est bon, je me suis mise en 3G au lieu de 4G et je n'ai plus l'APN indisponible.
Ce n'est pas ça qui coince Pascale
Je viens de mettre une sim BT dans un 650
( sim reçue aujourd'hui et activée ce soir )
J'ai testé les MMS , ça fonctionne avec le même paramétrage que vous :
https://postimg.org/image/9bmgu3exn/
Donc en 4G ..
Autre piste :
Paramètres > Consommations des données cellulaires :
Avez vous mis une limite ?
Bonjour,
Désolé pour ces pb de mms.
Nous allons regarder cela ensemble.
Je vous contacte par mail (celui enregistrer sur le forum) pour continuer
Gabriel, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................
Gabrielle a répondu
PASCALE a répondu
MARC a répondu
PASCALE a répondu
PASCALE a répondu
MARC a répondu
PASCALE a répondu
MARC a répondu
PASCALE a répondu
MARC a répondu
PASCALE a répondu
MARC a répondu
PASCALE a répondu
MARC a répondu
PASCALE a répondu
MARC a répondu
PASCALE a posé une nouvelle question