Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

UPnP - non disponible sur PS3 ?

Bonjour,

J'ai ouvert les ports PlayStation 3 - TCP : 80,443,3478,3479, 3480,5223,8080,10070,10080 et UDP : 3478,3479,dans les services de la box, Modèle @st5330b, une règle pour chaque port. Je tiens à vous préciser que les ports sont donnés sur les sites -http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/se... et http://manuals.playstation.net/document/fr/ps3/current/se....
Quand j'exécute une connexion dans la PS3,que ce soit une connexion automatique ou personnalisée, en wifi, ou Ethernet, toutes les connexions sont réussies sauf " UPnP - non disponible ". UPnP est activé dans les services de la box et il y a écrit " Vous n'avez pas de règles de redirection de port", impossible d'ajouter une règle, pas de lien. j'ai effectué une DMZ pour la console, ensuite je l'ai enlevée, tout en conservant les ports dans NAT & PAT en attribuant l'IP automatique obtenue pour la console. Pour toutes les manipulations que j'ai exécutées, j'ai redémarré la Box et la console. J'attend une aide de votre part, afin de résoudre le problème. Merci d'avance

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
0
61 / 100
Réponses

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
0
61 / 100
Bonjour,Marc.C

Tout d'abord, merci pour votre réaction à ma question.
Avant d'arriver aux redirections des ports, j'ai effectué
sur ma console des manipulations conseillés par playstation et EA, le concepteur du jeu et les autres manipulations par les sites précisés dans ma question, tout cela pour vous dire que tout était étranger pour moi avant ces processus. Dans votre réponse vous préconisez " attribuez lui une IP fixe en dehors du range du DHCP ". Je suppose que vous parlez d'une DMZ pour la console, j'ai attribué une IP fixe,ensuite je l'ai enlevée parce que rien n'avait changer, j'ai opté pour une IP automatique, ensuite j'ai redirigé les ports vers cet IP. Ensuite vous dites" Sinon laissez faire l'UPnP" . j'ai laissé faire, la réponse est dans ma question " Quand j'exécute une connexion dans la PS3,que ce soit une connexion automatique ou personnalisée ect...". Le plus important dans ma question est ceci" UPnP est activé dans les services de la box et il y a écrit " Vous n'avez pas de règles de redirection de port", impossible d'ajouter une règle, pas de lien". Dans NAT & PAT, vous pouvez insérer les ports avec une IP même si celle-ci est obtenu automatiquement, par contre dans le menu UPnP de la Box il y a un emplacement mis à part " on/off", mais vous ne pouvait y accéder,donc pas de règle.Ma question est,<< Pourquoi y a-il un emplacement pour ajouter une règle et rien pour joindre cette règle, UPnP est activé dans la box et n'ai pas renvoyé dans la console, à quoi sert d'ouvrir les ports si le reste ne suit pas>>. Il y a dans divers documents sur le net,concernant les consoles, que l'UPnP favorise les fonctions optimales sur les jeux et optimise la navigation sur le net. Encore merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre à ma question.

Bonjour Victor ,

Quelques précisions :

1/ DMZ : Veut dire Demilitarized zone
Ce qui est dans la DMZ n'est pas protégé des attaques venant d'internet
A éviter pour une console , à proscrire pour un PC
2/ UPnP : Universal Plug and Play
Service qui se charge d'interagir et d'ouvrir les ports qu'il faut pour les applications
3/ DHCP range : plage d'adresses locales ( IP LAN) attribuées par la box aux machines connectées
Ex : De 192.168.1.10 à 192.168.1.100
Adresse IP en dehors : 192.168.1.101 par exemple
Pas d'adresse au delà de 192.168.1.253

Normalement la PS3 doit fonctionner avec l'UPnP activé , sans autre ouverture de ports spécifiques.

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
0
61 / 100
Bonjour,Marc.C

Ayant procédé à tout ceci, je suis d’accord avec vous. Effectivement la PS3 fonctionne Avec l'UPnP activé dans la Box bouton on/off. Là ou se pose le problème, c'est le test de connexion de la PS3 qui mentionne que UPnp - Non disponible, après le choix de votre connexion en automatique ou personnalisée. Pourquoi ? Toutes les manipulations effectuées sur la console, sur les conseils de playstation ou EA non rien changées en connexion internet et dans le jeu. Merci encore de m'aider

VICTOR
VICTOR

VICTOR

Niveau
0
61 / 100
Bonjour, à la communauté

Pas de réponse pour "Là ou se pose le problème, c'est le test de connexion de la PS3 qui mentionne que UPnp - Non disponible, après le choix de votre connexion en automatique ou personnalisée. Pourquoi ? Alors que c'est activé dans la Box bouton on/off. Merci