Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Defaut de conseil ou arnaque ... Obliger de porter plainte?

Je suis cliente Bouygues depuis quasi 20 ans et jusque là j'en faisais plutôt la pub.
Mais j'ai changé de portable en décembre et depuis je ne décolère pas car je suis victime d'une véritable escroquerie.

Ayant de la famille en Belgique, plus de 50% de mes appels sont des appels internationaux. J'avais donc souscrit un forfait Bandyou à 50GO, 24,99€/mois et avec appels illimités y compris à l'étranger.

Mais en décembre, pour la première fois depuis des années je n'ai pas géré mon changement de portable mais suis allée en boutique. Une conseillère vient s'occuper de moi. Je lui confiance. Cela fait 20 ans que je suis chez Bouygues pourquoi me méfier?
Celle-ci me vend donc un téléphone et après avoir consulté ma dernière facture, insiste pour me passer sur un forfait avec engagement.
Quelle différence pour moi d'être engager ou pas: puisque je suis fidèle au même opérateur depuis 20 ans?

Elle me cite tous les avantages: (je repends ces propos)
"Je peux vous proposer le même forfait qu'avant, avec un prix un peu inférieur avec appels et sms illimités"
Parfait !!! allons-y.
Je dois faire vite car je suis très juste en temps pour aller chercher mon fils à l'école. Je signe le contrat en toute confiance, prends mon paquet et sors de la boutique avec le sourire.

Malheureusement, ce qu'avait omis de me dire cette charmante jeune fille: c'est que les appels internationaux n'étaient pas compris dans le nouveau forfait qu'elle me faisait souscrire et que la navigation internet tombait de 50GO à 20 GO.

Aujourd'hui, mes facturations explosent et je suis prise au piège d'un forfait avec engagement de 24 mois.

Evidemment, le service client ne peux rien faire, j'ai signer un contrat!
J'aurai dû demander si les appels internationnaux étaient payants.
J'aurai dû poser la question du volume de navigation internet. J'aurai dû prendre le temps de relire le contrat.....

Bref, J'AURAI DU VOIR QUE CETTE JEUNE FEMME M'ARNAQUAIT !!!! et ne pas faire confiance à ces jolies paroles: " le même forfait qu'avant"
J'AURAI DU M'APERCEVOIR QU'ELLE ME MENTAIT.
J'AURAI DU......

Après tant d'années à gérer mes abonnements, je me retrouve à mon tour prise au piège d'un système sans aucun scrupule qui vous arnaque et vous accuse ensuite de n'avoir pas bien fait les choses.

Bravo Bouygues!!!

Evidemment, je pense porter plainte. Heureusement pour moi je n'étais pas seule lors de cette vente.

Un seul conseil donc: NE FAITES PAS CONFIANCE AUX CONSEILLERS BOUYGUES car Bouygues n'a aucun service après vente concernant les escroqueries de ces propres vendeurs.

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elodie,

Suite à notre échange téléphonique, nous avons fait le point ensemble :)

En résumé :

• Si j'en crois notre tableau pour les communications internationales, que ce soit avec le Forfait Client B&You 20 Go qu'avec le Forfait Sensation 20 Go, vous avez les fixes en illimité et payant vers les mobiles (0.47 €/min)
  • Sur l'enveloppe, vous étiez sur 20 Go en B&You et vous restez en 20 Go sur Sensation => l'enveloppe n'a pas changée et en plus, pas d'impact vu que sur les 3 derniers mois, vous êtes en moyenne à 9/10 Go, soit largement en dessous de votre enveloppe.

Je vous invite à vérifier le hors forfait sur votre facture et me dire s'il s'agit d'appels vers fixes ou mobiles pour vérifier s'il y a une anomalie.

Je me tiens à votre disposition Elodie :)

Bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Jérôme,

Désolée mais votre tableau est faux.
Le forfait sensation 20GO sur lequel on m'a passé, ne comprend pas les appels vers l'international.

J'ai donc bien perdu une option qui était pour moi primordiale et qui privent mes enfant de la possibilité d'appeler leurs grands-parents quand ils le souhaitent.

Bref, je suis réellement dégoutée et attends la fin de mon engagement pour quitter Bouygues.

Je regrette tellement d'avoir fait confiance....

Merci à vous Jérôme.

Elodie

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Elodie,

Suite à mon appel, nous avons débuté l'échange ensemble mais ça a coupé. J'ai tenté de vous joindre à nouveau sans succès, je vous ai laissé un message sur votre répondeur.

Je reste à votre écoute, je suis là pour vous aider, n'hésitez pas Elodie

Bonne soirée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Jérôme,
Je vous remercie pour votre amabilité mais vous faites la même erreur que la personne qui m'a fait souscrire à ce forfait et plusieurs de vos collègues en boutique.
Le forfait sensation 20Go ne contient pas les appels vers des fixes en Belgique.
Et c'est apparemment au client d'assumer financièrement les erreurs de compréhension des conseillers Bouygues Télécom.

Depuis que j'ai souscrit à ce nouveau forfait, j'ai 2 discours de la part des conseillers de Bouygues:

• D'une part, il y a ceux comme vous, la personne qui m'a vendu ce contrat et d'autre encore en boutique qui me disent que les communications vers les fixes de la France vers la Belgique sont comprises dans le forfait.
  • D'autre part, il y a le service client vers qui je suis constamment renvoyé pour régler mon problème qui m'affirme que ces communications ne sont pas inclus, QUE MON PROBLEME N'A PAS DE SOLUTIONS et que J'AURAI DU LIRE LE CONTRAT QUI M'A ETE DONNE.
  • Et oui, chez Bouygues, c'est apparemment comme cela qu'on considère ces clients. Peu importe ce que les conseillers vous disent lors de la vente, l'essentiel est de vendre et le client n'a qu'a vérifier ensuite si on ne l'a pas arnaquer.
    Je suis très décue.
    Jamais on ne cherche de solution.
    C'est déplorable.
    Cordialement.

Anais
Anais

Anais

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai tenté de vous joindre ce jour sans succès, merci de nous communiquer vos disponibilités afin de faire un point sur votre dossier.

Bonne journée.

Anais, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................