Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Numéro surtaxé 089024

Bonjour à tous, je viens d'avoir la mauvaise surprise de recevoir une facture avec 92€ d'appels vers le numero surtaxé 089024. Tous les appels auraient été émis sur 2 dates seulement, entre 20h et 22h30 et ont une durée d'une dizaine de secondes à chauqe fois.
Auriez vous rencontrez ce probleme et connaissez-vous la position de Bouygues sur ces cas ?

Merci à tous

ARNAUD V.
ARNAUD V.

ARNAUD V.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Mme CAROLE B,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et comme ma collègue vous l'expliquait en MP, nous ne pouvons investiguer sur ces numéros sans des éléments factuels, or dans votre message vous nous indiquez que vous n'avez pas émis ces appels.

Pourtant, les faits démontrent que ces dits appels ont bien été émis depuis votre téléphone (l'IMEI correspond) et depuis votre carte sim. Je peux donc entendre que vous ne soyez pas vous même l'émetteur de ces appels, néanmoins ceux-ci ont bien été émis depuis cet appareil par un utilisateur y ayant accès.

Dans votre dernier message vous reprenez celui vous invitant à contacter le service client de Youpass pour plus d'informations. Je vous confirme donc que c'est bien l'éditeur du service qui est responsable du contenu délivré et lui seul sera à même de prendre en compte une réclamation, Bouygues Telecom n'ayant de son coté que l'obligation de vous donner accès au service délivré par Youpass.

Enfin concernant l'escroquerie que vous indiquez subir, j'en suis navré, et vous invite à nous transmettre ainsi qu'aux services de Gendarmerie ou de Police des éléments factuels nous permettant d'investiguer sur les numéros concernés, sans quoi nous ne pourront malheureusement pas faire cesser ce genre de pratiques.

Dans l'attente d'éléments détaillés de votre part, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Benjamin, Expert Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Laetitia C.
Laetitia C.

Laetitia C.

Niveau
1
350 / 750

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à mon précédent message. Suite à l'analyse de votre dossier nous avons constaté que les appels ont bien été émis depuis votre mobile et votre carte SIM sur la date du 22/05.
Je vous retrouve en MP afin que nous puissions échanger.
Cordialement.

Laëtitia, Experte Bouygues Telecom

..................
..................

BACHIR B.
BACHIR B.

BACHIR B.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour,

je viens d'avoir le même problème, une superbe facture de 167€40, pour des appels que j'aurais sois disant passé, le problème étant que ce jours il était impossible pour moi de passer des appels !!!
bref, si bouygues pouvait me contacter.. Merci

YANNICK S.
YANNICK S.

YANNICK S.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, à tous j'ai eu un conseiller au téléphone qui ne peut rien faire, ni même me donner la suite du numéro car vous comprenez ceci est confidentiel.... ceci est du pur mépris des clients de la part de Bouygues, nous sommes des centaines à être victimes de cette arnaque dont Bouygues telecom est COMPLICE. Aucun conseiller n'a réessayer de me contacter ne mail privé pour trouvé un arrangement. Selon le discours bien rôdés des conseillers, Boyugues ne touche pas de comissions sur ces facturations. Quel intermédiaire pourrais cautionner que ses clients se fassent arnaqués? Réponse Bouygues telecom. Si les clients se font arnaqués et que Bouygues n'est pas complice, en tant qu'intermédiaire il faudrait mettre fin à celà, mais à priori Bouygues laisse trainer volontairement la situation. Nous étions chez Free depuis 4 ans ( et on avait tout compris) sans aucune arnaque de ce type avec la complicité de l'opérateur.

BACHIR B.
BACHIR B.

BACHIR B.

Niveau
0
31 / 100
Pareil, je viens d'avoir un conseiller au téléphone, réponse du conseiller, c'est de ma faute car je ne devais pas avoir d'antivirus !!! donc obligé de régler la facture et la seule réponse qu'il m'apporte c'est de payer un antivirus NORTON pour ne pas le cité. !!! Merci Bouygues !! Payé, payé, payé, ils n'ont que ce mot à la bouche !!!

Laetitia C.
Laetitia C.

Laetitia C.

Niveau
1
350 / 750

Bonjour,

Afin de pouvoir analyser votre dossier je vous propose de vous retrouver en MP.
Pour pouvoir lire mon message vous devrez consulter votre boîte mail.
Cordialement.

..................
..................

Laetitia C.
Laetitia C.

Laetitia C.

Niveau
1
350 / 750

Bonjour,

Pour que nous puissions analyser votre dossier, il va nous falloir quelques éléments.
Je vous retrouve en MP.
Pour pouvoir lire mon message, vous devrez consulter votre boîte mail.
Cordialement.

..................
..................

SEBASTIEN B.
SEBASTIEN B.

SEBASTIEN B.

Niveau
0
33 / 100
Réponse assez cocasse du service client (je ne fais que recopier le texte):

"Bouygues Telecom ne prend pas en charge ce type de remboursement car cela ne nous concerne pas "

Elle est pas belle la belle pour Bouygues? Facturation à la limite de la complicité d'escroquerie mais cela ne les concerne pas?

A quel moment cela les concerne-t-ils alors?

CAROLE B.
CAROLE B.

CAROLE B.

Niveau
0
82 / 100
Bonjour,

J'ai eu la conseillère en mp et comme vous c'est à nous de payer pour cette arnaque. Je suis chez Bouygues depuis peu, j'ai déjà eu des soucis avec un de mes 2 abonnements mobile et un où ils m'ont dit que j'étais eligible à la vdsl et une fois résilier mon ancien abonnement, ils me disent que c'est pas possible et ils me mettent l'adsl la plus merdique possible et maintenant si je veux refaire une demande pour la vdsl comme par hasard c'est beaucoup plus cher. C'est con qu'ils ne soient pas plus compréhensif car j'ai actuellement 4 offres chez eux, je comptais en rajouter 2 nouvelles mais je pense que je vais plutôt faire l'inverse et aller voir ailleurs pour tout mes contrats.

CAROLE B.
CAROLE B.

CAROLE B.

Niveau
0
82 / 100
Voilà ce qu'on m'a dit en mp, j'ai fait un copier-coller. Ils sont au courant de ce qu'il se passe mais ça les dérange pas.
Concernant les pratiques que vous dénoncez, nous avons en effet reçu par l'intermédiaire de la plateforme 33700 (accessible à la DGCCRF) des signalements nous faisant part d'escroqueries opérées sur les réseaux sociaux à l'aide de ce numéro surtaxé (jeux pour gagner un IPhone, places pour Disney...)
A ce titre si vous pensez avoir été victime de ce type de pratiques (ou quelqu'un de votre entourage), n'hésitez pas à nous en informer car nous avons besoin d'éléments factuels (copies d'écran, déclaration, dépôt de plaintes). Ainsi nous pourrons investiguer et étudier les mesures nécessaires pour faire cesser ce genre de pratiques.

CAROLE B.
CAROLE B.

CAROLE B.

Niveau
0
82 / 100
Comme vous, je n'ai pas pu avoir le numéro en entier mais j'ai eu cette réponse, je mets un copier-coller
Concernant le numéro qui a généré cette facturation il s'agit d'un service de codes d'accès exploités par la société YOUPASS. Si vous souhaitez plus de détails sur les appels émis vers ce numéro, vous pourrez trouver les coordonnées de son service client sur le site infosva.org.
Apparemment, on devrait tous se faire soigner car aucun d'entre nous se souvient d'avoir contacté ce service. LoL

Bonjour Mme CAROLE B,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et comme ma collègue vous l'expliquait en MP, nous ne pouvons investiguer sur ces numéros sans des éléments factuels, or dans votre message vous nous indiquez que vous n'avez pas émis ces appels.

Pourtant, les faits démontrent que ces dits appels ont bien été émis depuis votre téléphone (l'IMEI correspond) et depuis votre carte sim. Je peux donc entendre que vous ne soyez pas vous même l'émetteur de ces appels, néanmoins ceux-ci ont bien été émis depuis cet appareil par un utilisateur y ayant accès.

Dans votre dernier message vous reprenez celui vous invitant à contacter le service client de Youpass pour plus d'informations. Je vous confirme donc que c'est bien l'éditeur du service qui est responsable du contenu délivré et lui seul sera à même de prendre en compte une réclamation, Bouygues Telecom n'ayant de son coté que l'obligation de vous donner accès au service délivré par Youpass.

Enfin concernant l'escroquerie que vous indiquez subir, j'en suis navré, et vous invite à nous transmettre ainsi qu'aux services de Gendarmerie ou de Police des éléments factuels nous permettant d'investiguer sur les numéros concernés, sans quoi nous ne pourront malheureusement pas faire cesser ce genre de pratiques.

Dans l'attente d'éléments détaillés de votre part, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Benjamin, Expert Bouygues Telecom

..................
..................

THOMAS M.
THOMAS M.

THOMAS M.

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous. Idem pour nous, la dernière facture de mon fils s'élève à 50 euros pour un abonnement de 1.99 euros. Toujours ce même numéro. Le service client nous a répondu tranquillement que ce n'était pas eux tout en insinuant qu'on était responsable et qu'ils ne pouvaient de toutes façons rien faire!!! un vrai scandale! nous venons juste de prendre cette abonnement et déjà un problème! nous avons passé des années chez Free sans aucun problème d'arnaque. la position de Bouygues concernant ces arnaques signalées à de nombreuses reprises est inacceptable et irrespectueux pour les clients! C'est effectivement à se demander si tout ça n'est pas fait exprès! bref, pour nous Bouygues c'est terminé et je n'en resterai pas là.