Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Numéro surtaxé 089024

Bonjour à tous, je viens d'avoir la mauvaise surprise de recevoir une facture avec 92€ d'appels vers le numero surtaxé 089024. Tous les appels auraient été émis sur 2 dates seulement, entre 20h et 22h30 et ont une durée d'une dizaine de secondes à chauqe fois.
Auriez vous rencontrez ce probleme et connaissez-vous la position de Bouygues sur ces cas ?

Merci à tous

ARNAUD V.
ARNAUD V.

ARNAUD V.

Niveau
0
34 / 100
BENJAMIN P.

Benjamin de BouyguesTelecom

Niveau
2
769 / 2000

Bonjour Mme CAROLE B,

Je comprends tout à fait votre mécontentement et comme ma collègue vous l'expliquait en MP, nous ne pouvons investiguer sur ces numéros sans des éléments factuels, or dans votre message vous nous indiquez que vous n'avez pas émis ces appels.

Pourtant, les faits démontrent que ces dits appels ont bien été émis depuis votre téléphone (l'IMEI correspond) et depuis votre carte sim. Je peux donc entendre que vous ne soyez pas vous même l'émetteur de ces appels, néanmoins ceux-ci ont bien été émis depuis cet appareil par un utilisateur y ayant accès.

Dans votre dernier message vous reprenez celui vous invitant à contacter le service client de Youpass pour plus d'informations. Je vous confirme donc que c'est bien l'éditeur du service qui est responsable du contenu délivré et lui seul sera à même de prendre en compte une réclamation, Bouygues Telecom n'ayant de son coté que l'obligation de vous donner accès au service délivré par Youpass.

Enfin concernant l'escroquerie que vous indiquez subir, j'en suis navré, et vous invite à nous transmettre ainsi qu'aux services de Gendarmerie ou de Police des éléments factuels nous permettant d'investiguer sur les numéros concernés, sans quoi nous ne pourront malheureusement pas faire cesser ce genre de pratiques.

Dans l'attente d'éléments détaillés de votre part, je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Benjamin, Expert Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

JEAN MARC P.
JEAN MARC P.

JEAN MARC P.

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir,
Je constate le même souci que vous avec ce n° surtaxé 089024, jamais appelé et pourtant indiqué comme émis 2 fois le même jour (15/02) dans la même minute depuis le fixe, puis 2 fois encore toujours le même jour dans une autre minute.
Ce problème semble récurrent.

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

Je viens de vous contacter sans succès.

Pouvez-vous me communiquer vos disponibilités ,

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

IMANE H.
IMANE H.

IMANE H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Moi aussi a ma grande surprise, bouygues me prélève 97e, en regardant la facfure un numero commençant par 089024 émis depuis mon portable, sachant que je n'ai pas ma box chez eux, or je n'ai jamais passé ces appels....
30 appels la même date entre 11h30 et 20h30 .

Avez vous eu une reponse de bouygues ?

Valérie L.
Valérie L.

Valérie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je prends en charge votre dossier.

Je viens de vous contacter sans succès sur le 06xxxxxx75, pouvez-vous me communiquer vos disponibilités ?

Valérie, conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD V.
ARNAUD V.

ARNAUD V.

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir, je suis disponible essentiellement entre 12:30 et 14:00. Selon vos horaires je peux me libérer.
Vous pouvez me contacter au numéro en xx88.

Merci d'avance

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Je viens de vous laisser un message vocal.

Etes-vous d'accord pour la mise en place de la restriction vers les numéros surtaxés ?

Puis-je vous joindre demain entre 13h et 13h30 ?

A vous lire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD V.
ARNAUD V.

ARNAUD V.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, oui je serai disponible demain au créneau proposé.
Suite à votre suggestion j'ai activé cette option ... je vous confirme néanmoins que ces appels n'ont pas été passés depuis la ligne en question. Je ne comprends donc pas cet historique.
Cordialement

LISE MARIE H.
LISE MARIE H.

LISE MARIE H.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, j'ai eu la même mauvaise surprise que vous ! J'ai essayé ce soir d'appeler à plusieurs reprises le service clientèle de Bouygues Télécom, on m'a raccroché de nombreuses fois au nez et quand j'ai enfin eu quelqu'un, la personne m'a juste dit d'envoyer un sms au 33700... Ah si elle m'a aussi proposé de bloquer mon répondeur car a priori on est facturés quand ce numéro nous appelle et tombe sur notre messagerie... Ils ne semblent pas du tout concernés par le problème :-(

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique je vous invite à nous adresser l'intégralité du numéro en privé.

Pour cela je vous envoie un courriel confidentiel; pensez à consulter les éléments indésirables de votre boite de réception si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ELISABETH K.
ELISABETH K.

ELISABETH K.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,
J'ai eu la même surprise de retour. Pour moi le plus étrange, c'est qu'il n'y avait personne à mon domicile.

Avez Vous eu des retours sur le sujet!

Après échange sur le Chat, on me demande si c'est une console ou autres.

Plus de 50 Appels vers ce N° et une facturation une fois à 0€ et une autre à 2.99.

Date Numéro appelé Durée Coût
21/03/2018 08 90 24 .. .. 0min 0€00
21/03/2018 08 90 24 .. .. 0min 2€99
21/03/2018 08 90 24 .. .. 1min 0€00
21/03/2018 08 90 24 .. .. 1min 2€99

VIRGINIE J.
VIRGINIE J.

VIRGINIE J.

Niveau
0
56 / 100
bonjour Elisabeth,j'ai eu le meme probleme que vous.j'ai envoyé un premier recommandé.puis sans reponse,j'ai appelé le service client qui a dans un premier temps admis qu'il y avait une anomalie et devait me rappeler.personne ne rappelle et je recois un simple sms me disant que finalement il n'y en a pas.je rappelle a nouveau et tombe sur une autre personne qui me dit que je ne parle que d'arnaque et que mon telephone n'a pas appelé tout seul.lol!!!ils sont bien briefés,a chaque fois il vous disent la meme chose!!bien formatés.on vous dit que non vous n'avez aucun recours et qu'en gros ca ne sert a rien d'entreprendre des demarches car votre demande ne sera prise en charge nulle part.bah si!je viens d'envoyer moa demande au mediateur des communications électroniques (dossier recevable)vous pouvez le faire a cette adresse:https://www.mediation-telecom.org/quizz_operateurs
vous pouvez également saisir la DGCCRF.vous devez envoyer un mail concernant bouygues dans les hauts de seine ou se situe le siege en mettant en copie la DGCCRF dans l'oise ou se situe le service client.vous pouvez également deposer une plainte penale au TGI.

ARNAUD V.
ARNAUD V.

ARNAUD V.

Niveau
0
34 / 100
Bonjour, en ce qui me concerne le suivi de ce cas par le service client fut irréprochable.

Suite aux retours du support technique, il s'est avéré que ma fille a bien passé UN coup de fil sur un numéro surtaxé qui a du rappeler directement la messagerie par la suite et causer ainsi une surfacturation.

Ayant eu des factures disproportionnées 2 mois de suite (97 et 175€), Bouygues a pris à sa charge la seconde ... l'origine provient tout de même de ma fille.

Pour cette expérience, le SC a été impeccable.

BENJAMIN P.

Niveau
2
769 / 2000

Bonjour,

Afin d'analyser votre demande, je vous retrouve en message privé.

cdt,

Benjamin, Expert Bouygues Telecom

..................
..................

SEBASTIEN B.
SEBASTIEN B.

SEBASTIEN B.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
je suis moi aussi victime de ces appels surtaxés.
34 appels à 2.99€ en 24 heures... 101,66€ de dépassement.
J'ai fait bloquer les numéros surtaxés, mais à lire l'expérience des autres personnes dans ce cas, cela va être compliqué de prouver ma bonne foi... et obtenir remboursement de ces appels non passés.

VIRGINIE J.
VIRGINIE J.

VIRGINIE J.

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Sébastien,

j'ai pour ma part adressé un mail a la DGCCRF.envoyer a la DDPP des hauts de seine ou se trouve le siege de bouygues ainsi que celle de l'oise ou se trouve le service client de bouygues dont voici les adresses mail:

ddpp[@]oise.gouv.fr

ddpp[@]hauts-de-seine.gouv.fr

vous pouvez également saisir l'arpec dont voici les lien et ou l'on vous explique la demarche a suivre:

https://www.arcep.fr/index.php?id=2211

vous pouvez également saisir le mediateur des communications électroniques:

https://www.mediation-telecom.org/ ou par courrier:

ou par courrier postal:médiateur des communications électroniques
CS 30342
94 257 GENTILLY CEDEX

en allant sur le site de l'arpec j'ai vu que les numeros commencant par 089024 sont des numeros attribues par la societe neocom.

et enfin,apres avoir contacte les juristes de ma couverture juridique (sur mon contrat d'assurance,ou banque...selon)ceux-ci m'ont dit de deposer une pleinte contre bouygues:non pas civile au commissariat ou gendarmerie mais penale au tribunal de grande instance de votre domicile.il existe aussi plusieurs articles de loi du code civil et penal que je pourrai vous donner si besoin.

SEBASTIEN B.
SEBASTIEN B.

SEBASTIEN B.

Niveau
0
33 / 100
Merci Virginie pour tous ces détails.
J'en prends note et utiliserai le cas échéant.

MARIE LAURE C.
MARIE LAURE C.

MARIE LAURE C.

Niveau
0
12 / 100
bonjour,
je viens d'avoir le même probléme avec le portable de ma fille, un dépassement de forfait de 116 euros en même pas 24 heures. Un conseiller bouygues,certes, très compatissant me conseille 3 marches à suivre, mais me dit que mon fournisseur, lui, en l'occurence est impuissant à me rembourser ( alors que "Orange", le fait, au vu de ce que j'ai lu sur ses forums). Dois je contacter la dgccrf, une association d'aide aux consommateurs, quelqu'un d'autre ? comment avez vous agi ? je vais quitter bouygues, ça, j'en suis sure.

ROXANNE F.
ROXANNE F.

ROXANNE F.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour

Jai eu la surpirse de voir ceci ce matin
Appel qui se serait passer hier 70 euros de factures....

J'aimerais comprendre...

Laetitia C.
Laetitia C.

Laetitia C.

Niveau
1
350 / 750

Re bonjour Marie-Laure C,

Pourriez-vous me donner des informations sur la façon dont votre fille a été incitée à appeler ce numéro surtaxé ?

Je vous remercie par avance.

Laëtitia, Experte Bouygues Telecom

..................
..................

YANNICK S.
YANNICK S.

YANNICK S.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour à tous, idem pour ma fille environ 25 appels entre 19:00 et 10:00 le lendemain pour 75 € !!!
Le SC bouygues ne peut transmettre le reste du numéro entier, et pas de traces de ce numéro dans le téléphone de ma fille. Comment est-il possible techniquement de passer un appel sans le voir dans l'historique du téléphone. Pour l'instant Bouygues est incapable de m'indiquer comment ce numéro peut être facturé???

VENISSIA B.
VENISSIA B.

VENISSIA B.

Niveau
1
137 / 750
Bonjour, je suis dans le même cas, comment s'est terminée votre situation ?

DANIELA T.
DANIELA T.

DANIELA T.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Tu n’es pas le seul.
Pour moi, la même chose . Sur la facture de mois de mai j’ai 21€ de plus pour “avoir appeler “ce numéro le même jour, effectuant 7 appels d’une vingtaine de secondes ,entre22h25 et 22h29.(alors que je n’ai jamais appeler ce numéro).
Cordialement

LISA K.
LISA K.

LISA K.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour, je suis dans le même cas, comment s'est terminée votre situation ?

CAROLE B.
CAROLE B.

CAROLE B.

Niveau
0
82 / 100
Bonsoir,

J'ai le même problème que vous le 22/05, j'aurais appelé 30 fois ce numéro entre 12h01 et 12h22 pour un montant de 89,68€. Que puis-je faire ?

CAROLE B.
CAROLE B.

CAROLE B.

Niveau
0
82 / 100
Bonjour,
Est-ce qu'un conseiller Bouygues pourrait me rappeler pour voir ce qu'il en ai avant que je mettes opposition au prélèvement.
Merci d'avance
Cordialement

Laetitia C.
Laetitia C.

Laetitia C.

Niveau
1
350 / 750

Bonjour,

Afin de mieux comprendre votre problème, pouvez vous nous donner plus d'informations ?
Cordialement.

Je vous recontacte en message privé.

..................
..................

CAROLE B.
CAROLE B.

CAROLE B.

Niveau
0
82 / 100
Bonjour Laëtitia,
Comment fait-on pour communiquer en message privé.
Merci d'avance.

Cordialement

Christophe M.
Christophe M.

Christophe M.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Carole,

Le message de Laëtitia a du vous parvenir sur votre adresse mail personnelle (en @gmail.com). N'hésitez pas à jeter coup d’œil à l'onglet "Promotion" de votre boîte mail si vous ne trouvez pas le courriel immédiatement dans votre onglet "Général".

Christophe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CAROLE B.
CAROLE B.

CAROLE B.

Niveau
0
82 / 100
Merci de votre réponse.
J'ai bien reçu un message et je lui ai répondu immédiatement.

Cordialement

Laetitia C.
Laetitia C.

Laetitia C.

Niveau
1
350 / 750

Bonjour,

Normalement mon message privé arrive dans votre boîte mail.
Cordialement.

..................
..................