Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

E-mail frauduleux non paiement?

Bonjour
J'ai reçu un e-mail émanant de l'adresse suivante bureau-dordre89@centre-de-traitement.com

Dans cet e-mail il est indiquer que le prélèvement mensuel aurait été refusé par ma banque. Il parle aussi de clôturer mon compte bbox. Il demande donc de régler avec ma carte bancaire et de cliquer sur un lien, (je ne COMPTE PAS CLIQUER sur ce lien). Il utilise le nom de Alain Angerame. Sachant que je vais au moins 2 fois par semaine voire ce qui ce passe sur mon compte bancaire, je pense que si un prélèvement n'était pas passé , je crois que je l'aurais vu depuis longtemps.

Que faire contre ce genre d'e-mail ? Est ce que Bouygues à une adresse mail où je pourrais envoyer l'e-mail frauduleux que j'ai reçu ?

Bonjour Emeline,

Nous vous remercions pour votre alerte et sachez que nous sommes très vigilent à ce genre de phishing.
Nous vous invitons à envoyer le mail reçu à l'adresse ci- dessous :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/plane...

Bonne soirée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Emeline,

Nous vous remercions pour votre alerte et sachez que nous sommes très vigilent à ce genre de phishing.
Nous vous invitons à envoyer le mail reçu à l'adresse ci- dessous :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/plane...

Bonne soirée.
Anne Sophie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................