Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

#nosclientsdabord : Immeuble non raccordé à la fibre ?

Bonjour,

Cela fait maintenant plus de deux ans que je me bat avec le "service client" (si encore le service puisse être qualifié de service client) pour faire raccorder mon logement à la fibre optique (FTTH) par BYTEL.

Lors de mon arrivée dans le logement, j'ai immédiatement contacté BYTEL qui m'a indiqué que mon logement était éligible à la fibre, et ai programmé une intervention immédiate.

Suite à cette première intervention, l'installation n'a pas été fructueuse : en effet, suite à un problème technique, l'installation ne fonctionne pas.

Un nouveau rendez-vous à donc été pris pour corriger le problème.

Seconde intervention donc, toujours le même problème, et ceci 5 fois au total.

Après la 5ème installation (et les journées perdues), j'ai contacté une nouvelle fois le service client, qui m'a finalement indiqué que mon logement n'était pas éligible (pour quelle raison ???).

Physiquement, dans l'immeuble, l'installation fibre est en place pour Orange, Bouygues, SFR, Numéricable et Free, donc aucune raison que mon logement ne soit pas éligible.

Depuis ce dernier contact avec le service client, aucune nouvelles, j'ai dû relancer au moins 8 fois depuis, le status n'évolue pas, et personne ne prends l’initiative de venir faire des tests physiquement et corriger la "panne".

Je me permet donc de poster ce message sur votre forum, peut être qu'il sera enfin analysé par une personne compétente et que solution sera trouvée.

Vincent.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
100 / 750
Réponses

Bonjour Vincent, navrée de lire les désagréments rencontrés pour la souscription Fibre.

La dernière commande annonce :
Le RDV a été pris, lors du déplacement le technicien constate que le client n'habite pas à l'adresse indiquée par Bouygues Telecom

Je viens de remonter le dossier à un collègue expert afin de voir s'il est possible d'avoir plus de détail et si possible de relancer la commande si vous souhaitez.

Merci de patienter notre retour.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
100 / 750
Bonjour Vanessa,

Merci pour votre retour.

Je pense qu'il y a erreur concernant le dernier commentaire de votre technicien.

Si vous le souhaitez, je dispose de l'ensemble des numéros de boîtiers (le boîtier de terminaison dans mon appartement, ainsi que celui de la baie de répartition en bas de l'immeuble, et de l'ensemble des prises s'y trouvant).

Aux dernières nouvelles (d'après le technicien), il s'agissait d'un problème au niveau des nomenclatures Bouygues sur la baie de répartition fibre, un soucis "simple" à résoudre.

Dans l'attente de votre retour,
Cordialement,
Vincent.

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
100 / 750
Bonjour Vanessa,

Avez-vous des nouvelles concernant ce sujet ?

Merci d'avance,
Vincent.

Bonjour Vincent, le service expert propose de refaire une commande car la dernière relance date de + de 12 mois. La situation a surement évoluée depuis.

Si ok, dites-moi pour que je vous contacte sur votre mobile.

Vanessa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,

Je suis disponible toute la journée, n'hésitez pas à m'appeler.

En revanche, le problème d'installation fibre à t-il été résolu ?
Relancer une nouvelle commande ne changera pas la situation si rien n'a été fait de votre côté.

Cordialement,
Vincent.

Bonsoir Vincent,

Retrouvez-moi en message privé dans votre boite mail pour que je puisse vous demander des éléments.

A tout de suite

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
100 / 750
Bonsoir,

Je viens de vous transmettre les éléments par email.

Dans l'attente de votre retour,
Bonne soirée,
Vincent.

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Suite à notre conversation, je me permets de clôturer cette conversation.

Cordialement.

David , Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
100 / 750
Bonjour David,

Non, je ne souhaites pas donner fin à cette conversation, le sujet n'est en aucun cas clos.

Désolé de m'être "acharné" un peu sur vous, mais il devient vraiment fatiguant de ne pas trouver un interlocuteur comprenant le problème et faisant en sorte de le résoudre.

Pour résumer (une nouvelle fois), la fibre optique (FTTH) est déployée horizontalement et verticalement depuis maintenant plus de trois ans dans mon immeuble.

Une première commande avait été possible en juin 2016 il me semble, pour au final arriver au même point qu'aujourd'hui, à la différence qu'il n'es "plus possible" de souscrire à la fibre dans mon immeuble.

Une nouvelle fois, la réponse apportée est "nous n'avons pas d'accord avec l'opérateur pour que vous soyez éligible".
D'après l'ARCEP, un opérateur ne peu détenir de monopole lors de l'installation de la FTTH dans un immeuble aussi longtemps (Cf. https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JO... ) .

Je viens donc de contacter l'ARCEP à ce sujet, en espérant qu'ils puissent faire évoluer la situation.

Côté Bouygues, je trouve scandaleux que personne ne cherche plus loin que les "informations" dans la base de données que vous disposez.
J'espérait pourtant vraiment que Magali fasse remonter le sujet à la bonne personne et qu'une solution soit enfin trouvée...

Quand à la crédibilité de vos propos, il faudrait également que vous communiquiez mieux :

• Nous n'avons pas d'accord avec l'opérateur
  • La fibre n'est pas installée dans votre immeuble
  • La fibre est installée depuis peu de temps et nous ne pouvons pas vous raccorder, attendez 2 mois (2 ans ?)
  • Je n'habite pas à la bonne adresse ?! (la je ne comprends pas)

Par pitié, que quelqu'un face enfin le travail jusqu'au bout.

Bonne journée,
Vincent.

Frederique
Frederique

Frederique

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, je vous rassure sur le suivi de votre dossier par Vanessa, qui a fait le nécessaire rassurez vous auprès du service dédié.

Nous restons donc dans l'attente de leur retour, et Vanessa ne manquera pas de revenir vers vous.

Merci de votre patience et compréhension,

Bonne journée à vous,
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
100 / 750
Bonjour Frédérique, Magali et Vanessa,

Avez-vous des nouvelles du/des service(s) concerné(s) ?

Merci d'avance,
Vincent.

Ndeye
Ndeye

Ndeye

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Vincent,

Je tiens à vous rassurez votre dossier a bien été escaladé et lorsque nous aurons un retour nous reviendrons vers vous.

Je vous invite donc à patienter.

Bonne journée,
Ndeye, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
1
131 / 750
Contacter Julien Courbet
Soit par téléphone en composant le numéro suivant : 32-10 (0,34euro/minute). Soit par courrier en l'envoyant à cette adresse postale : RTL – 22, rue Bayard – 75 008 PARIS.