Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

On m'a vendu la fibre - je ne suis toujours pas raccordé...

Bonjour,
Après près de 3 mois que l'on m'a "vendu" l'accès à la fibre, que j'ai accepté l'offre, qu'un technicien est venu me supprimer mon ancienne installation pour positionner la fibre, me voilà toujours sans installation foncitonnelle.
Nous avons pourtant eu 4 rdv technicien (donc 4 demies journées de perdues en terme de travail !!!).

La raison? La fibre n'est tout simplement pas raccordée au niveau de ma rue. Les services de Bouygues ne font tout simplement pas leur travail et il parait que nous ne sommes pas les seuls.

Le pire dans tout ça ? C'est qu'a chaque fois qu'on me demande de positionner un nouveau rdv, je suis presque obliger de m'engueuler avec la personne au téléphone pour m'assurer que cette fois ci, les travaux amonts (extérieurs !) à mon domiciles ont été faits, ceci afin que je ne bloque pas une nouvelle demie journée en vain.
Et rebelotte, 4 ou 5 interventions pour rien...

Je ne sais vraiment plus quoi faire, c'est du foutage de gueule complet.
Un avis ou recommandation? Un service consommateur à contacter en particulier?
Qui me dédommage du service que je ne peux pas utiliser (mon ancien fournisseur) et que je continue à payer (car Bouygues s'occupait de la résiliation pour le numéro) ???
Merci pour vos avis.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
34 / 100
Réponses

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
100 / 750
Bonjour Thomas,

Malheureusement, je ne pense pas que tu trouvera une réponse viable de la part de Bouygues Tel.

J'ai rencontré exactement le même problème, la seule différence étant que mon immeuble est équipé de la Fibre (Je suis chez Orange actuellement, et en fibre !).

J'ai du patienter 3 mois et 6 interventions pour qu'au final ma commande soit annulée.

Il n'y a aucune communication et aucune liaison entre les services chez Bouygues, c'est un gros sac de nœuds que même eux n'arrivent pas à démêler...

Tu as deux choix :

• Persévérer, à force de râler tu tombera peut être sur quelqu'un de compétent.
  • Aller à la concurrence.

Bon courage !

PS : si tu trouve une solution, je suis preneur !

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Vincent et ... merci .. pour cette réponse :) Aussi désespérante soit-elle..

Je n'ai rien contre partir à la concurrence, mais du coup, je ne sais même pas la forme d'engagement que je peux avoir avec Bouygues, je suis dans un flou artistique complet. M'ayant supprimé les arrivée pour le coaxial, mon ancienne offre, et bien je ne peux meme plus en profiter.
Donc faudrait au moins que je puisse résilier mon ancien fournisseur, que Bouygues prenne à sa charge les éventuels frais liés comme prévu, et ensuite que je résilie avec Bouygues dans les conditions adaptées à leur défaillance.

Je crois que vu ta propre situation, je ne pourrais plus rien faire d'autre que contacter un service de consommateurs (génial d'en arriver là) pour me faire aider, ou mon assistance juridique auprès de mon assurance.
On se tient au courant !

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
100 / 750
Bonne idée de contacter une assistance juridique, je n'avais pas pensé à ça !

J'attends donc des nouvelles :)

Bonjour Thomas,

Après consultation du service technique, nous avons un incident ouvert suite à une incohérence entre les données d'éligibilité et les branchements observés au point de mutualisation. Suite au passage du technicien qui a constaté cette anomalie, nous nous rapprochons de l'opérateur d'immeuble pour faire le point avec eux => nous n'avons pas pour l'heure de retour de leur part.

Dernier point : la connexion en câble est normalement fonctionnelle si vous n'avez pas fait de reset, tant que l'installation FTTH n'est pas finalisée.

Ces éléments d'informations vous ont été laissés sur votre répondeur suite à mon appel.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Jérôme,
Votre réponse est toujours appréciée, mais cela ne m'apporte aucunement un élément de réponse.

L'anomalie est ouverte et remontée de la part du technicien depuis Décembre ! 3 rdv demandes par vos services pour rien, forcément, ce point n'étant toujours pas traité.

La connexion par câble pourrait être fonctionnelle, seulement l'installateur qui n'avait pas prévu ce soucis de raccordement, m'a supprimé la ligne câble lors de l'installation afin de faire passer les câbles fibres dans la même gaine électrique.
Donc je suis coincé... Et en attendant, la blague pousse même jusqu'à me rendre en incapaciter de résilier avec mon précédent opérateur puisque les frais devaient être pris en charge par Bouygues...

Veuillez me rappeler SVP.

Suite à mon appel, je vous ai laissé un nouveau message vocal sur votre répondeur.

Je me tiens à votre disposition,
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
1
100 / 750
@Thomas : Sans compter les coûts de fonctionnements qui continues à tourner même si aucune installation n'est fonctionnelle.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
34 / 100
Merci Jérôme pour votre seconde tentative d'appel, à laquelle je n'ai pu répondre (bcp de réunions).

Je vois, avec plaisir, que vous entendez bien la problématique et qu'en échangeant avec vous je vais pouvoir trouver une issue à ma problématique (désolé, mais ce n'était clairement pas le cas avec mes autres interlocuteurs jusque là...).

Pouvons nous convenir d'un nouvel échange pour mettre en oeuvre la résiliation discutée (prise en charge des frais de résiliation de mon ancien opérateur : SFR, plus fermeture de mon compte non abouti auprès de Bouygues, organiser le renvoi du matériel etc..)
Je suis disponible dès à présent->15h et/ou après 17h.

Cdlt

Bonjour Thomas,

Votre réponse ne m'a été soumise que maintenant :(

Suite à mon appel, je vous ai laissé un message vocal sur votre répondeur. N'hésitez pas à me donner vos dispos pour faciliter mon rappel.

Bonne soirée,
..................
..................

FANNY
FANNY

FANNY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis un peu dans un cas similaire...je suis actuellement connecté chez sfr en coaxial mais je sais qu'SFR avait branché la fibre dans notre résidence. En changeant d'abonnement avec Bouygues, le technicien passe et m'informe que seule un batiment de l'immeuble est raccordé à la fibre et qu'il ne voit pas de raccordement pour mon batiment. Je récupère les plans de l'installation fibre de l'immeuble et souhaite les transmettre pour vérifier si oui ou non mon batiment est connectable a la fibre (je n'arrive pas à les lire)...et là, personne chez Bouygues pour deigner regarder ce plan, ne serait-ce que pour me dire si l'intervention est possible ou non..bref, des dizaines d'appels en vain, des déplacements en agence et systématiquement ....pas de réponse concrète... A tout hasard, quelqu'un aurait il l'amabilité et le temps de regarder ce fameux plan pour m'éclairer un peu ? Mille merci de me lire ;)

Fanny