Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Activation Wake On Wan BBOX Miami ?

Bonjour,

Je cherche à mettre en place l'activation à distance de mon PC (WOW) sur ma BBOX Miami installée depuis quelques jours (modèle TVW620.I, firmware 12.9.0).
Auparavant cela fonctionnait avec la freebox donc la configuration côté PC est ok).

Dans la partie Accès à distance (Proxy WOL) j'ai mis l'IP de mon PC, et j'ai activé l'accès à distance.
J'ai aussi crée une règle de redirection de port (UDP, interne 7, externe 7)
Mais bien que ça fonctionne en accès WOL, l'accès depuis l'extérieur (WOW) ne fonctionne pas.

Est ce normal ou y a t-il un paramétrage supplémentaire à faire ?

Merci de votre aide.

JANNICK N.
JANNICK N.

JANNICK N.

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jannick,

Avez-vous pris connaissance et suivi les étapes de notre fiche assistance : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i... ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JANNICK N.
JANNICK N.

JANNICK N.

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais l'accès à distance à l'administration de ma bbox n'est pas le problème, cette partie fonctionne très bien.

Je parlais de la possibilité d'allumer un ordinateur à distance depuis internet, par exemple depuis mon smartphone, qui ne fonctionne pas.
Cela fonctionne quand je suis en wifi sur mon réseau local (wake on lan) mais c'est la partie wake on wan que je cherche à paramétrer.

Merci

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jannick,

La fonction d'accès à distance doit obligatoirement être activée pour l'utilisation du WOL / WOW. Sans cette condition, le service ne fonctionnera pas.

Pour le reste, veillez à la bonne configuration de votre PC pour pouvoir utiliser le WOW (réglages BIOS, config pilote de la carte réseau ok, adresse IP publique...). Ce type de réglages n'est pas assuré par votre FAI. Toutefois, ce sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum, et de nombreux fils traient ce type de demande ;) (par exemple https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/796029-wake-lan-wake-wan-bbox-sensation-adsl).

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................