Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Activation Wake On Wan BBOX Miami ?

Bonjour,

Je cherche à mettre en place l'activation à distance de mon PC (WOW) sur ma BBOX Miami installée depuis quelques jours (modèle TVW620.I, firmware 12.9.0).
Auparavant cela fonctionnait avec la freebox donc la configuration côté PC est ok).

Dans la partie Accès à distance (Proxy WOL) j'ai mis l'IP de mon PC, et j'ai activé l'accès à distance.
J'ai aussi crée une règle de redirection de port (UDP, interne 7, externe 7)
Mais bien que ça fonctionne en accès WOL, l'accès depuis l'extérieur (WOW) ne fonctionne pas.

Est ce normal ou y a t-il un paramétrage supplémentaire à faire ?

Merci de votre aide.

JANNICK
JANNICK

JANNICK

Niveau
0
23 / 100
points

Réponses

Bonjour Jannick,

Avez-vous pris connaissance et suivi les étapes de notre fiche assistance : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/i... ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

JANNICK
JANNICK

JANNICK

Niveau
0
23 / 100
points

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais l'accès à distance à l'administration de ma bbox n'est pas le problème, cette partie fonctionne très bien.

Je parlais de la possibilité d'allumer un ordinateur à distance depuis internet, par exemple depuis mon smartphone, qui ne fonctionne pas.
Cela fonctionne quand je suis en wifi sur mon réseau local (wake on lan) mais c'est la partie wake on wan que je cherche à paramétrer.

Merci

Bonjour Jannick,

La fonction d'accès à distance doit obligatoirement être activée pour l'utilisation du WOL / WOW. Sans cette condition, le service ne fonctionnera pas.

Pour le reste, veillez à la bonne configuration de votre PC pour pouvoir utiliser le WOW (réglages BIOS, config pilote de la carte réseau ok, adresse IP publique...). Ce type de réglages n'est pas assuré par votre FAI. Toutefois, ce sujet a été abordé plusieurs fois sur le forum, et de nombreux fils traient ce type de demande ;) (par exemple https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/796029-wake-lan-wake-wan-bbox-sensation-adsl).

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

YVAN
YVAN

YVAN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Je sais qu'il est un peu tard pour répondre, mais c'est surtout pour les personnes qui tomberont dessus plus tard.

Je pense que l'option Proxy WOL permet d'ouvrir les ports 7 et 9 afin de permettre à la fonction Wake On Lan de fonctionner en Wan (à l'éxterieur du réseaux local), et donc de ne pas avoir à le faire manuellement.

Si cela ne fonctionne pas pour vous c'est, je pense, parce que l'endroit ou vous avez mis l'adresse IP de l'ordinateur à allumer permet de n'autoriser que certaines IPs à allumer l'ordi à distance. Ce serait une "whitelist".

Donc il faut laisser le champ vide ou alors toutes les ips seront banni sauf celle que vous avez entré.
Vous pouvez à la limite entrer l'adresse ip de l'endroit d’où vous allumerez l'ordi à distance.

Il faut tenir en compte que très souvent les adresses ips des routeurs sont dynamique, qu'il faut donc utiliser un service de DNS Dynamique tel que No-Ip qui est gratuit, que ce soit pour la "whitelist" que quand l'ont essaye d'allumer l'ordi.

FABIEN
FABIEN

FABIEN

Niveau
0
12 / 100
points

Grâce a vous j'ai pu faire marcher mon Wol via 4g.

L'option Proxy WOL sur la box à activer et l'ip à retirer.

Merci :)