Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Passage d'Orange à Bouygue. Intervention technicien obligatoire ?

Bonjour,

J’emménage le 14/03 dans un nouveau logement (maison récente) ou les propriétaire actuel on une offre ADSL/téléphone chez orange.

J'ai souscris à une offer Bbox VDSL le 05/03 par téléphone pour se logement. J'ai reçu ma box par colis le 07/03. Aujourd'hui sur le site internet, dans suivis de commande, il est écris que l’activation de ma bbox est "en cours"

La personne que j'ai eu lors de ma souscription m'a dit qu'une construction de ligne seras nécessaire et que le service technique me rappellerais sous 48h pour prendre rdv.

J'ai donc deux questions:
-Cela fait 72h et je n'ai pas de nouvelles, est ce normal ?
-Y a t'il vraiment besoin d'une construction de ligne dans mon cas ou une ligne orange existe et que je connaisse le numéro de ligne ? N'ai je pas besoin juste d'une activation de ligne à distance ?

En vous remerciant pour votre support,

BONNET Jérémy

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
32 / 100
points

Réponses

Bonjour,

1/ Il faudrait déjà que les propriétaires résilient leur ligne Orange en principe
Avec quel numéro avez vous souscrit l'abonnement ?
Leur numéro géographique ?
Orange considèrera à ce moment là que la ligne est libre
La demande de câblage de Bouygues ira chez Orange
Orange branchera la ligne , Bouygues l'activera
Il n'y a pas besoin de construction de ligne , la ligne est existante

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

Alors je dois redemander au actuel locataire mais il ont du résilier leur contrat orange pour le 14/03, jour on nous avons les clés.
J'ai souscris à l’abonnement en donnant et un numéro en 02xxxxxxx
Pas besoin de construction de ligne veux dire pas de technicien à domicile ? Je veux sur de l'utilité de la venu du technicien car cela demande de poser une demi-journée ...

En vous remerciant pour votre aide précieuse,

Bonsoir,

En principe non puisque la maison est déjà raccordée avec une ligne cuivre
Le changement de FAI Orange vers Bouygues s'effectue à l'intérieur du NRA
( central téléphonique ) donc à distance ..
Je ne vois pas en quoi un technicien à domicile est utile
C'est une offre Adsl / Vdsl donc c'est la ligne actuelle qui servira.
Vous pourrez mettre en service les équipements tout seul chez vous
quand Orange aura branché la ligne sur les équipements de Bouygues
et que Bouygues aura activé la connexion
Avec quel numéro avez vous souscrit à l'offre ?
Celui des anciens propriétaires ou un autre ?

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
32 / 100
points

Avec le numéro que les propriétaire m'avais donné. Le commercial m'avais aussi demander l'adresse et les nom des propriétaire actuel pour valider.
Penser vous que je doive rappeler le service client pour éclaircir cela ? Je ne suis pas sur qu'il comprenne le problème.

En vous remerciant,

Rebonjour,

L'abonnement précédent était chez Orange , le numéro en 02 XXXXXXXX
doit certainement être un vrai numéro géographique
C'est donc aussi le ND ( Numéro de désignation ) de la ligne physique
Notez précieusement ce numéro , c'est celui là qu'il faut avoir en cas
de changement de FAI dans le futur
Comme dit plus haut , tout se passe à distance dans ce cas ( NRA , Dslam)
La venue d'un tech à domicile n'est pas utile ( pour moi..)

JEREMY
JEREMY

JEREMY

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour,
Merci pour votre aide,

Je vais donc attendre... Si personne ne m'a appeler c'est peut être qu'il on vu qu'il n'y avait pas besoin de l'intervention d'un technicien à domicile.