Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Nouvelle cliente dégoutée : débit médiocre et aucune chaînes HD

Bonjour,
Même pas 2 semaines que je suis raccordée au réseau Bouygues et je regrette déjà free. Qualité de tv nulle, aucune chaînes HD malgré les 48 promises, sans oublier le diagnostic tv que je viens de lancer et qui me note un débit de 3,93 mbps... Voilà voilà que dire d'autre... grosse déception...

AUDREY H.
AUDREY H.

AUDREY H.

Niveau
0
98 / 100
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Comme vu ensemble au téléphone à l'instant un rendez vous avec un technicien à été fixé demain avec Philippe.
Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Merci pour l'alerte, votre débit est effectivement trop bas par rapport à ce que vous devriez avoir.
Je vais avoir besoin que vous effectuiez les actions suivantes:

• Quel est l'état des voyants sur la box blanche au moment des coupures?
  • Vérifier le câble qui va du trou gris "dsl" (à l'arrière de la box blanche) jusqu'à la prise téléphonique mural. Est-il en bon état? dégradé? abimé? Utilisez-vous une rallonge entre la prise téléphonique murale et le trou gris?
  • Combien de prise téléphonique possédez-vous dans votre logement? Avec-vous une prise DTI Test (généralement proche de la porte d'entrée ou du compteur électrique)?
  • Si vous possédez une prise DTI Test, pouvez-vous brancher la box dessus et la laisser dessus le temps que je récupère les valeurs techniques de la ligne. Si vous n'en avez pas, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique (la plus proche de la porte d'entrée)?

Merci de me communiquer les réponses à chacune des questions.
Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AUDREY H.
AUDREY H.

AUDREY H.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour et merci pour votre réponse.

Les voyants de la box blanche sont actuellement blancs et fixes.
Le câble qui relie la bbox à la prise téléphonique murale (RJ11) est en bon état, sans rallonge.
Il y a 3 prises téléphonique dans notre maison mais les 2 autres ne servent pas. La box est actuellement branchée sur la prise la plus proche de la porte d'entrée mais je possède effectivement une prise test DTI. Je vais brancher la box dessus tout de suite.

Merci à vous

AUDREY H.
AUDREY H.

AUDREY H.

Niveau
0
98 / 100
La box est branchée sur la prise test DTI.

J'attends votre retour sur le diagnostic.

Merci cdlt

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Comme vu ensemble au téléphone à l'instant un rendez vous avec un technicien à été fixé demain avec Philippe.
Toutes nos excuses pour la gène occasionnée.

Sébastien, Bouygues Telecom
..................
..................

WHITNEY D.
WHITNEY D.

WHITNEY D.

Niveau
0
27 / 100
Bonjour j'ai suis également déçu de bouygues.

Débit pas normal, un technicien orange est déjà venu contrôler chez moi tous est ok, j'avais 7M1 exactement et maintenant chez bouygues 3M83mega + des déconnections non stop etc.. Je suis également en train de me battre avec le service expertise qui constate bien des problèmes sur ma ligne et j'ai également demander une résiliation pour problèmes techniques.

AUDREY H.
AUDREY H.

AUDREY H.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,

Un technicien est passé à mon domicile et m'a informée que ma ligne téléphonique faisait 3km (ce qui est long) ce qui pouvait expliquer mon bas débit. Depuis son passage bizarrement mon débit à légèrement augmenter. Mes services replay et enregistrement fonctionnent à nouveau. Par contre, je ne peux pas avoir de TV en HD... (débit insuffisant.. ) le technicien à dit qu'il allait remonter l'info à Orange car apparemment c'est eux qui gère ma ligne. J'attends de voir si il y a du nouveau. Problème résolu en partie me concernant.

STEPHANE ET MAGALIE H.
STEPHANE ET MAGALIE H.

STEPHANE ET MAGALIE H.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir idem je n’en peux plus
Orange est déjà passé
Le fil est même directement branché dehors sur le’ cable orange
On est passé de 18 débit à 2,34 alors que rien n’a été touché
Je n’en peux plus et je pense également à demander une résiliation pour problème technique

AUDREY H.
AUDREY H.

AUDREY H.

Niveau
0
98 / 100
Le technicien devait faire remonter à Orange mon problème de débit mais toujours pas de chaînes HD... honnêtement je pense que je suis une oubliée. Je ne resterai pas chez Bouygues je pense.

WHITNEY D.
WHITNEY D.

WHITNEY D.

Niveau
0
27 / 100
Passe chez orange. C'est plus chère mais c'est la qualité.

Je suis chez orange depuis deux jours et j'ai retrouver mon débit !

Bouygues racontes des bêtises à tous vas pour garder ces clients.

Sachez que Orange = FT donc du sûr

Adeline B.
Adeline B.

Adeline B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Audrey,

Votre débit est actuellement conforme et le problème est résolu.
D'après votre message, le problème de la HD ne l'est pas, on va donc reprendre ensemble.

Accéder au bouton de la télécommande noir avec le symbole d'une maison.
Appuyez sur "paramètre" en bas de la page
Cliquez sur "diagnostic TV" puis "TV"

Le profil courant est normalement positionné sur 'SD" actuellement.
Modifiez le et choisissez "HD".

Dites-moi si le problème est résolu.

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

AUDREY H.
AUDREY H.

AUDREY H.

Niveau
0
98 / 100
Bonjour,

Je viens de suivre les démarches... Je suis passée en mode forcé en HD et j aurai pas dû c'est encore pire. Ça saccade toutes les 2 secondes. Je dois repasser en SD...

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Actuellement votre ligne reçoit plus de 9 méga vérifiable depuis votre interface de gestion (http://192.168.1.254)
Pour avoir accès au service HD il faut un débit en minimum de 7 méga. En sachant que le débit est partagé entre tous les équipements.
Combien d'équipements sont-ils branchés à la box ?

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

AUDREY H.
AUDREY H.

AUDREY H.

Niveau
0
98 / 100
Nous avons 3 appareils branchés à la box par câble ethernet (PS4, système de télésurveillance et décodeur tv) ainsi que les appareils connectés par wifi (téléphones et tablette)

Bonjour Stéphane et Magalie,

Je suis sincèrement navré de la situation que vous subissez, et vous avez entièrement raison de nous le signaler.
Votre débit est très dégradé en effet, 2.9 Mbps contre 22 Mbps théoriques, et votre ligne est très instable.

Pouvez vous m'indiquer si vous avez une prise DTI test proche du compteur électrique et si oui, pouvez vous brancher la box dessus ?

Sinon, sur n'importe quelle autre prise téléphonique.

J'attends votre retour.

Yannick, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

MAGALIE H.
MAGALIE H.

MAGALIE H.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Nous sommes branchés directement sur la ligne à l’exterieur De la maison
Nous ne passons même pas par’une Prise et les fils sont neufs
Cordialement

GERARD B.
GERARD B.

GERARD B.

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,

Je me permet de sauter sur cette question car le site bouygues ne m'autorise pas à poser ma question !!!

J'ai exactement le même problème que cette personne.
J'étais chez orange avant et tout fonctionnait (tv+internet). J'avais un debit suffisant (ma ligne est donnée pour >7Mbits)

Depuis que je suis chez bouygues (Janvier 2018) la box ne synchronise pas à plus de 3.93Mbits. De plus j'ai des déconnexions intempestives d internet alors que sur la box tout est allumé.
Et quand je me connecte à la box, lorsque je n'ai plus internet, celle-ci me dit qu'elle est synchronisée à 2.71Mbits.
Je dois redémarrer la box pour retrouver une synchro de 3.93 et un acces à internet. Ce qui n est pas normal si vous devez le faire toutes les heures.

Voici le numero de serie de la box:
F@st5330b serie n° 125601738611172

Pourriez-vous faire le nécessaire afin de retrouver une ligne correcte ne serait-ce que pour internet sans interruption et que, pour plus tard, je puisse brancher la tv.

En vous remerciant.

Adeline D.
Adeline D.

Adeline D.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Gérard,

Vous faites bien de nous alerter. Nous allons faire le point ensemble.

Je vais avoir besoin que vous procédiez à quelques vérifications svp.
Votre logement possède-t-il une prise téléphonique DTI (souvent au niveau du compteur électrique)? Si oui, pouvez-vous tester la box dessus?
Je vous inviterai à bien vérifier les branchements raccordant votre prise téléphonique à votre box blanche.

Nous poursuivrons le diagnostic une fois ces vérifications effectuées.
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GERARD B.
GERARD B.

GERARD B.

Niveau
0
36 / 100
Bonjour Adeline.

Merci pour votre réponse.

Je n'ai pas de prise DTI, mais la bbox se trouve à l'endroit même de l'ancienne box orange et je n'ai jamais eu de soucis avant.
la prise murale est propre et exampte de corrosion.
La bbox peut fonctionner plusieurs jours et d'un coup plus d'internet sur le pc (triangle jaune sur l'icone réseau de windows) alors que la box est bien synchronisée mais à 2Mbits et accessible au 192.168.1.254

Juste une coupure electrique de la box permet à celle-ci de se resynchroniser aux environs des 3Mbits et un retour d'internet sur le pc.

Bonjour Gérard,

Merci pour votre retour. En tenant compte de vos informations, je viens de faire une analyse de votre ligne extérieure. Le test de l'opérateur historique remonte une ligne bonne aux essais. Sur l'extérieur, c'est propre.
L'opérateur historique fixe l'éligibilité théorique de votre ligne à 5 Mbps.

Au moment de la prise en charge, votre débit n'était pas conforme (moins de 3 Mbps). Une fois le test de ligne réalisé, j'ai lancé une optimisation de la ligne. Le débit est de retour dans le seuil de conformité.

Sur les 30 derniers jours, je peux compter plus de 35 redémarrages électriques. Cela pourrait être une des causes de la variation de votre débit. La surveillance de ligne interprète les redémarrages électriques comme une instabilité de ligne et abaisse volontairement le débit pour stabiliser la ligne.

Suite au lancement de l'optimisation, évitez durant les 5 prochaines jours de redémarrer votre modem. L'optimisation pourra ainsi placer votre ligne sur le seuil le plus adapté.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

GERARD B.
GERARD B.

GERARD B.

Niveau
0
36 / 100
Bonjour Philippe,

Merci pour votre reponse et vos tests.
Je vais eviter d'eteindre la box dans les jours à venir. Mais si dans le meme temps, le problème venait à se repeter, je serai quand meme dans l'obligation de redemarrer cette box.

Je vais donc attendre quelques jours et je reviendrai vous dire si tout est revenu dans l'ordre.

Merci pour votre intervention.