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Bbox

debit bbox FAST5330

Bonjour, debit 4mbps ADSL dégroupage total ; incident de la box pas d'IP et de DNS; appel ;dépannage; chgt de box; debit 1,5 mbps .... super on avance.
appel; ctrl ;manip; blablabla; Monsieur on va vous faire un offre pour augmanter le débit ; moi !!!! on peut augmenter le debit en changeant mon offre ! pourquoi vous le faites pas de suite, je paye pour 4 mbps et pas 1,5 ; oui blablabla; appel service commercial; cela ne sert à rien de changer d'offre, ça changera pas le debit de votre ligne ... on est d'accord ; appel service technique ce matin, ctrl; test; blablalbla ; monsieur on va vous faire une offre pour augmenter le debit de la ligne ; moi ?????????? que puis je faire face à ce blocage orchestre de main de maitre par bouygues télécom ....

MICHEL
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Réponses

MICHEL
MICHEL

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Suite de mon affaire, contact service client par SMS le 09/03/2018 :
Qualité de l'échange avec votre interlocuteur ; 0
Qualité de la réponse à ma demande ; 0
Pourriez vous nous dire pourquoi vous avez mis ces notes ?
problème toujours pas résolu !
Pourrions nous vous appeler pour plus d'informations ?
Oui bien sûr !!!!!!!!!
J'attends toujours ....

Carina
Carina

Carina

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Equipe

Bonjour Michel,

Je suis désolée pour cette mauvaise expérience.

Soyez rassuré nous allons voir cela ensemble.

Pourriez-vous faire un test de débit en bon et due forme svp.

Pour cela , éteignez le wifi en façade et brancher un seul PC en ethernet .

Rendez-vous sur le site :
http://www.speedtest.net/fr

Une fois cela effectué, pourriez-vous faire également un test de ping svp.

Si vous êtes sur windows 10:Réalisez une commande ping sur l'adresse 194.158.122.10

Depuis l'écran de démarrage, dans le champ Rechercher, saisissez cmd
Validez à l'aide de la touche Entrée
Dans la fenêtre MS-Dos qui est apparue
Saisissez la commande ping -n 30 194.158.122.10
Appuyez sur Entrée

Dans l'attente de vous lire avec ces résultats.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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MICHEL
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Bonjour , merci de vous interresser à mon problème ...

Remarque : cela fait une semaine que l'on fait ces tests pour aboutir toujours à la même réponse ....

Speedtest : descendant 1.55 ascendant 0.65

Ping W10 : aucun perdu 24 ms en moyenne

J'ai les copies d'écrans si cela vous interrresse ....

MICHEL
MICHEL

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bonjour Carina, je crois que je vous ai perdue. N'avez vous d'autres test à me faire faire en bon et due forme ...

Carina
Carina

Carina

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Equipe

Bonjour Michel,

Je vous remercie pour ce retour.

Utilisez-vous des équipements suivants et/ou un des usages suivants?

En effet des périphériques ou des usages particuliers peuvent générer des lenteurs.

Exemple:

Routeur
Nas
Repetiteur Wifi
Console
Download
Dropbox / Google drive / Onedrive
P2P (Torrent / Newsgroup)
Streaming

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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MICHEL
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Ah vous voilà, chère Carina

J'ai tout arrêté même de fumer. J'ai aussi fait le tour de mes voisins dans la résidence pour leur demander de couper leurs boxs, au cas ou un petit salopiaux utiliserait mon wifi sans ma permission, eh bien que né ni , speedtest toujours pareil .... par contre je suis revenu bourré car on a bu l'apéro à chaque fois ...

je me permets par contre de vous demander à quoi correspond le débit descendant affiché dans la gestion de la bbox ?

Carina
Carina

Carina

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Equipe

Bonjour Michel,

Selon nos outils il n'y a aucun défaut constaté sur la ligne .

Le débit descendant est le débit perçu par la box.

Actuellement , votre box réceptionne 1822 Kbps.

Bonne journée.

Carina, Conseillère Bouygues Telecom
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MICHEL
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Bonjour Carina,

Eh bien nous y voilà, ma ligne est en dégroupage total donc prévu pour recevoir 4 mbps. C'est le débit que j'avais (photos à l'appui) avant mon incident il y a quelques semaines. Aujourd'hui avec une nouvelle BBox et le passage d'un technicien d'Orange et un technicien de Bouygues, je suis à 1,8 mbps ....

On s'en excuse encore. Votre débit est conforme et il n'y a aucun défaut constaté sur le réseau.
Une source peut saturer sa bande passante ce qui provoque des problèmes de qualité.
Actuellement, nous détectons 1 appareil connecté en Ethernet et 2 en Wi-fi.

Remy, Conseiller Bouygues Telecom
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MICHEL
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Bonsoir Monsieur le nouveau conseiller,

J'aurais du mal à saturer la BP avec une utilisation à 20% avec les appareils que vous avez cité branché ... de plus je fais ce que je veux de ma bande passante mais donnez moi une bande passante correspondant au débit souscrit par contrat auprès de Bouygues ...

MICHEL
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J'avais oublié, le debit n'est pas conforme. il devrait être de 4 mbps (source vos services commerciaux) ...

MICHEL
MICHEL

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hey, salut ter tous

Et ben faut pas désespérer. Sans rien changer à mon réseau (lire les posts antérieurs) mon débit monte tout doucement; aujourd'hui 2,42 mbps ; c'est peut-être le changement d'heure ;)

Bonjour Michel,

Je comprends votre ressenti. Vous pouvez en effet être éligible à un débit supérieur mais cela nécessite de changer d'offre.

Si vous souhaitez plus d'informations,je peux vous mettre en relation avec un de mes collègues du service commercial. Qu'en pensez-vous?

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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Chère Emilie, voilà la démarche est en cours, je suis sur une box Miami avec décodeur. Concernant le tarif, j'attends ma prochaine facture pour sauter de joie car pour l'instant cela ne parait pas correspondre à ce qui m'a été dis par le conseillé Bouygues. Techniquement j'en suis toujours au même point car je ne peux me servir de la box Miami à cause du débit qui contrairement à ce que vous avez dit ne peux augmenter (Ligne)

MICHEL
MICHEL

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J'ai une question : c'est quoi le complément zone étendue ?

Bonjour Michel

La zone dégroupée étendue concerne les lignes téléphoniques dépendant d’un central téléphonique, ouvert à l’ensemble des FAI, et non d’un NRA dégroupé par Bouygues.
Ce complément correspond dans votre cas à une "location " du réseau d'Orange.
Merci.

Nora, Conseillère Bouygues Telecom
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MICHEL
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et voilà on prends les mêmes et on recommence 12 mois apres ...
mon debit vient de passer de 4 a 1 mb .. super impossible de regarder du replay confortablement. j'en ai plein le cul tous les ans c'est pareil. Je veux même pas téléphoner tellement je connais déja la réponse ....

MICHEL
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Tiens les référents y sont passés où, y'a personne pour me dire de faire des tests sur ma ligne. Le débit n'ayant toujours pas changé. Je viens de mettre en place le plugin de L'UFCQC pour qu'ils voient comment notre débit est formidable (je ne pense pas etre le seul dans ce cas). Article paru dans QC d'Avril 2019. Affaire a suivre et c'est vrai qu'on est loin du compte ....

Céline
Céline

Céline

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Equipe

Bonjour Michel,

Le débit de votre ligne est redevenu conforme à 3,9M après un simple redémarrage de la Bbox. Il faudra vous assurer que celle-ci conserve des valeurs pérennes. Si cela n'était pas le cas, revenez vers nous pour la poursuite de la prise en charge.

Bonne journée,

Céline, Conseillère technique Bouygues Telecom

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