Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Portabilité du n°fixe géographiquement impossible... à la même adresse

Bonjour,

Je viens de déménager du 4e au 5e étage de mon immeuble et j'en ai profité pour passer d'un abonnement fibre Orange à un abonnement fibre Bbox (donc branché sur le même exact boîtier !)

Tout s'est bien passé, sauf pour ce qui est de la conservation du numéro géographique (en 01xxxxxxxx).

J'ai fait deux demandes (par la hotline) de portabilité du numéro, qui sont apparemment revenues à Bouygues avec un refus (de la part d'Orange ?) de portabilité pour incompatibilité géographique, d'après ce que m'en a rapporté le conseiller hotline.

Je précise que j'habite à la frontière entre Paris et Boulogne-Billancourt, à savoir que mon adresse postale est à Paris, mais mon appartement à Boulogne-Billancourt, et dépend donc d'un nœud des Hauts-de-Seine. Mon numéro actuel est un numéro boulonnais créé à la même adresse par Orange sur une ligne traditionnelle en 2013 !

Il n'y a donc aucune incompatibilité géographique.

J'ai contacté Orange, qui m'a confirmé que la portabilité fonctionne bien en interne chez eux. La conseillère a eu l'amabilité de faire la simulation jusqu'au bout, quoique je sois un client qui les quitte...

En un mot, Orange dit que le problème vient de Bouygues, et Bouygues dit que le problème vient d'Orange, sans me donner aucune précision sur la procédure interne de demande de portabilité qui me permettrait de faire une réclamation auprès d'Orange.

Une démarche en boutique, qui n'a fait qu'appeler la hotline, s'est également révélée infructueuse.

Un dossier est ouvert auprès d'un conseiller de la hotline, qui doit me rappeler demain, mais je crois, après deux échecs de la procédure standard, que le problème est complexe et demande peut-être un traitement à un autre niveau.

Toute aide serait la bienvenue !

Bien cordialement,

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Bonjour Etienne,

suite à mon message vocal laissé ce jour, je vous confirme avoir déclenché une demande d'investigation pour corriger cette anomalie auprès du service dédié.

Un retour vous sera fait dans les meilleurs délais.

Bien à vous.
Michael, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Michael,

Merci de votre réactivité à ce problème il y a quelques jours.

Je reste, dans l'attente, abonné fibre Bouygues ET Orange (dans mon ancien logement désormais vacant, afin de conserver le numéro...).

J'attends impatiemment de vos nouvelles..

EF

Bonjour Etienne,

Un retour a été obtenu suite à la remontée effectuée par mon collègue Michaël. Nous avons confirmation que la ZNE (Zone de Numérotation Elémentaire) entre Boulogne Billancourt et Paris n'est pas la même. De ce fait, il nous est impossible de porter le numéro. Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Alexandre,

Votre réponse n’est pas applicable à mon cas.

J’habite à Boulogne-Billlancourt et je demande une portabilité d’un numéro de la ZNE de Boulogne-Billancourt (ZABPQ : 014689…) créé à cette même adresse par Orange en 2013 sur une ligne fixe traditionnelle, donc éminemment légitime et géographiquement correcte.

Une nouvelle fois, il ne peut y avoir de problème de compatibilité géographique puisque je n’ai jamais changé d’adresse depuis la création de ce numéro.

À ce stade, il est évident qu’il s’agit d’un mauvais paramétage ou d’une erreur du système automatisé de requête de portabilité, qui confond adresse postale et adresse réelle.

Au risque de me répéter, mon logement se situe dans la commune et la ZNE de Boulogne-Billancourt.

Serait-il possible de refaire une demande de portabilité, en précisant ma commune réelle (92100 BOULOGNE-BILLANCOURT) et non mon adresse postale postale (75016 PARIS), avec le même n° d’immeuble et nom de rue ? Le courrier me parvient à l’adresse ainsi libellée.

En cas d’échec, serait-il possible que quelqu’un prenne son téléphone et appelle l’ARCEP afin de clarifier la situation, puisque nous sommes clairement dans un cas de dysfonctionnement de la plate-forme automatisée ?

Merci d’avance de vos efforts pour trouver une solution à ce problème,

EF

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Etienne, le numéro est bien référencé sous la base de données Orange à Paries 16e, nous ne pourrons malheureusement rien faire à ce sujet, nous ne pourrons pas porter le numéro.
Bonne journée à vous

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Rémi,

Merci pour cette réponse sans ambiguïté.

Il s'agit d'un problème de base de données, qui peut donc être corrigé auprès d'Orange (ou autre), si l'on s'en donne la peine.

je regrette que le service clients ne soit pas à même de prendre les mesures pour corriger cette erreur manifeste.

J'adresse ce jour un courrier au service consommateur (dans un premier temps) et je ne manquerai pas de tenir la communauté informée des suites données à cette affaire, au cas où la situation se représenterait...

Bien cordialement,

EF

LOUIS
LOUIS

LOUIS

Niveau
0
12 / 100
Moi j'ai un refus de portabilité de mon fixe de Bouygues vers un autre opérateur !