Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi le débit de ma Box qui était de 9.2 Mbps pendant 18 mois est passé à 4.51 Mbps ?

18 mois à 9.2 Mbps puis brutalement depuis le 23 décembre 2018 4.51 Mbps très précisement.
Aucune intervention ne fait remonter le débit à plus de 6.5 et ce dernier retombe invariablement à 4.51 Mbps et jamais en dessous.
Ceci fait suite à un déménagement d'infrastructure (dixit les techniciens Bouygues et Orange qui sont intervenus chez moi).
Comme j'ai du malheureusement tomber sur un port défectueux, pourrait-on me changer de port sur la DSLAM ?

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Une déclaration est ouverte pour un débit de synchronisation non conforme.

Suivi par SMS, mais également depuis l'application mobile Espace Clients => Suivre mes incidents.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gérald
Gérald

Gérald

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Jean Christophe,

Je suis désolé pour la gène rencontrée. Est-ce que ce problème est présent sur l'ensemble des périphériques?

Merci de votre retour.

Gerald, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
Bonjour,
Bien évidemment puisque c'est la Box elle-même qui présente ce débit ATM.
Après énième intervention du support technique c'est avec une grande satisfaction que le débit est maintenant (et pour la première fois) descendu à... 3.84 Mbps !
Un tantinet désespérant... :-(

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
Débit descendant
3.84 Mbps
Débit montant
1.02 Mbps
Durée de synchronisation
4 jours 23 heures 15 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
21.6 dB
Atténuation de ligne (descendant)
39.0 dB
Marge signal/bruit (montant)
8.9 dB
Marge signal/bruit (descendant)
10.8 dB
FEC (descendant)
21 149 028
FEC (montant)
0
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Activé

Séverine
Séverine

Séverine

Niveau
3
3550 / 5000

Bonjour,

Je suis désolée pour la gêne occasionnée et je comprends tout à fait votre mécontentement.

Je viens de faire une action sur votre ligne qui a permis de remonter votre débit à 5.5 pour une éligibilité théorique de 7.
Votre débit risque de varier sur les prochains jours, ne soyez pas surpris.

Je sais que ce débit n'est pas celui que vous avez pu avoir pendant les 18 derniers mois.
Je vous invite à tester et à vérifier si vous rencontrez de nouveau une chute, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Restant à votre disposition,

Bonne journée,

Séverine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
Bonsoir,

Oui effectivement le débit est meilleur.

Débit descendant
5.53 Mbps
Débit montant
1.02 Mbps
Durée de synchronisation
3 heures 6 minutes
2
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
20.9 dB
39.5 dB
8.8 dB
5.6 dB
FEC (descendant)
6 007 373
FEC (montant)
0
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
Merci pour votre réactivité mais maintenant je souhaiterais une intervention plus pérenne côté DSLAM.

Bonne soirée.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Nous ne pourrons pas déclencher d'intervention tant que le débit restera dans les normes par rapport à votre éligibilité.

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
Certes !
Mais j'ai toujours eu un débit bien supérieur à 8 (et jamais en dessous) depuis l'origine et maintenant je me traîne en dessous de 6 pour retomber invariablement vers les 4 en une semaine.
Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler "dans les normes" vous ne trouvez pas ?

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Le débit d'éligibilité de votre ligne est de 7900 Kbps.

Donc si vous avez un débit supérieur à 8000 Kbps, cela signifie que votre ligne synchronise au dessus de son éligibilité, ce qui est possible, mais pas un fonctionnement nominal et Garanti.

Le débit reste dans les normes jusqu'à 30% de sa valeur théorique Max, c'est à dire 5530 Kbps en entrée de Box (ce qui est le cas actuellement)

Eric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
11 / 100
voila donc en gros quand le débit est bon !!!! CELA N EST PAS NORMAL !!! c est désespérant de voir comment on résoud les problèmes chez Bouygues telecom !!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
gros problème de réseau internet, il y a eu une intervention sur ma ligne il u a 15 jours mais j'ai toujours de gros soucis de débit : DESCENDANT : 0,87 et ASCENDANT : 0,50.
Je rappelle bouyg qui me dit qu'ils peuvent seulement augmenter le débit de ma ligne et qu'il faut encore rappeler dans 5 jours si le problème n'est pas résolu !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Il y a peu j'étais à 5 méga chez REd SFR

Je passe chez Bouygues et me retrouve à 2 méga lorsque j'ai de la chance ! Le soir je suis plus sur les 1,5 !

A quatre à la maison ça fait un peut juste !!!

Pourriez vous faire quelque chose s'il vous plait ?

Merci

Clt

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
@DAVID Q. :
Le technicien Orange qui est intervenu sur demande Bouygues pour vérifier ma ligne (qui possède des performances normales pour une distance de 2864 mètres) me l'a confirmé :
Ma ligne a été changée de DSLAM et est passée d'un matériel Alcatel à Huawei fin 2017 et depuis... je n'ai JAMAIS retrouvé plus de 60% des débits dont je disposais depuis presque 2 ans.
J'exige maintenant de revenir au moins aux performances et avant tout la STABILITÉ initiale (ma box sur onduleur n'avait été redémarrée qu'une dizaine fois sur la période).

Bonjour Jean Christophe,

Nous ne détectons pas d'instabilité sur votre ligne, combien de coupures constatez-vous en moyenne sur une journée et comment se manifestent-elles sur vos services ?

Céline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
Je n'ai pas de coupure !
La seule coupure qui s'est produite l'a été pendant les travaux de modification d'infrastructure fin décembre 2017 ( presque 24 h).
Mais depuis mon débit descendant est devenu médiocre. Nous sommes plusieurs à surfer à la maison et en dessous de 4Mbps la télé se met à lagguer et les téléchargements sont pénibles.
Vous comprenez ça ?
Je VEUX (au moins) retrouver mes performances de l'année dernière : C'est clair, net et précis je crois non ?

Jean Christophe,

Toutes nos excuses,vous indiquiez dans votre dernier message vouloir surtout retrouver une stabilité sur la ligne. Nous vous remercions pour votre retour confirmant donc un signal stable sur celle-ci.

Concernant votre demande sur le débit, celle-ci a été traitée et toutes les informations concernant les capacités techniques de votre ligne vous ont été communiquées. Aucune action ne peut être entreprise sur la ligne tant que celle-ci obtient des valeurs de synchronisation conformes à son éligibilité.

Nous regrettons sincèrement que les capacités de votre ligne ne correspondent plus à vos attentes.

..................
..................

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
Je pensais pourtant avoir été clair : mon débit remonte systématiquement à chaque intervention pour revenir invariablement autour des 4 Mbps.
Puisque c'est à priori le nouveau niveau de prestation fourni au même prix vous ne vous étonnerez pas que je souscrive ailleurs la même prestation pour quelques €uros.
Ce sera donc la fin d'une longue collaboration avec votre enseigne (depuis 1994).
Tant-pis pour vous...

Jean Christophe,

La baisse de débit est sans rapport avec un changement d'équipement dans le NRA, par contre, il semble que votre ligne subisse des dégradations entraînant une renégociation régulière des valeurs de synchronisation - ce qui a été confirmé par le technicien intervenu le 17/01 (celui-ci nous indiquait une ligne "non conforme"). Dans ce cas, il sera difficile de retrouver les valeurs obtenues précédemment, d'autant plus que les débits supérieurs à une éligibilité ne sont en aucun cas garantis car rarement pérennes.

Par contre, le débit a de nouveau été renégocié par l'automate à 5,1M (donc en-dessous des 5,5M minimum attendus). Si vous le souhaitez, nous pouvons relancer un cycle SAV complet pour identifier définitivement l'origine de ces baisses de débit progressives.

..................
..................

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
D'abord merci de reconnaître (enfin) le changement d'équipement.
Je ferais remarquer que si ce dernier n'était pas en cause alors pourquoi ces baisses de performances ? Rien à bougé chez moi.
Je suis ensuite heureux que vous ayez constaté (comme tous vos prédécesseurs) que le débit se dégrade dans le temps et de manière inexorable. C'est de bien de ce manque de STABILITÉ de débit qu'il convient de traiter.
Pour la ligne "non conforme" laissez moi un peu rire : votre technicien a réussi à dialoguer à 10.5 Mbps et la box s'est synchroniser à 10.2 Mbps (vérifié à l'affichage mais surtout confirmé par plusieurs SpeedTest et MireADSL). Au bout d'une demi-heure s'était déjà redescendu à 7 Mbps et une semaine plus tard 4.51 Mbps qui est resté pendant 8 jours.
Alors bien sûr que j'accepte de relancer un cycle SAV complet (comme la demi-douzaine de précédent), mais je suis de moins en moins convaincu de l'utilité de cette manœuvre sur le nouveau NRA.
En effet, les matériels actuels sont orienté vers les économies d'énergie (jusqu'à 15 Watts à l’émission pour du RE-ADSL longue distance).
La meilleur preuve est que pendant les essais de ligne la plaque ADSL qui répondait devait moduler "à donf" pour dépasser les 8 Mbps. Mais voila, les FAI doivent faire des économies d'électricité et de climatisation donc... on limite les performances.
Pour votre gouverne je suis ingénieur en électronique alors je suis en capacité de comprendre certaines choses et je n'avalerais donc pas n'importe lequel argument.
A bon entendeur.

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
Déjà 400 Kbps de perdus en 15h :

Débit descendant
5.12 Mbps
Débit montant
1.02 Mbps
Durée de synchronisation
15 heures 12 minutes
3
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
20.9 dB
39.0 dB
9.5 dB
7.2 dB
FEC (descendant)
7 213 110
FEC (montant)
0
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Activé

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
Et voilà !
Retour à 4.51 Mbps au bout d'un jour et demi...

Débit descendant 4.51 Mbps Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 9 heures 15 minutes Nombre de synchronisation 4 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 20.9 dB Atténuation de ligne (descendant) 39.0 dB Marge signal/bruit (montant) 9.0 dB Marge signal/bruit (descendant) 7.8 dB
FEC (descendant) 10 329 168 FEC (montant) 0 CRC (descendant) 1 CRC (montant) 0 HEC (montant) 0 HEC (descendant) 0

Marine
Marine

Marine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Christophe,

Je suis vraiment navrée pour cette situation. Je viens de relancer l'incident sur votre dossier avec les éléments des interventions précédentes afin de pousser les investigations.

Nous reviendrons vers vous sur votre mobile pour la suite.

Cordialement,
Marine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Jean-Christophe,

Faites comme moi ; résiliez ! J'ai essayé pendant une semaine d'avoir une personne compétente au bout du fil et du tchat, mais rien ! Pour l'instant j'ai essayé Orange, RED, SFR, et Bouygues, et même constat ! Une fois que c'est vendu démerdez vous ! J'essaie Free ensuite je me servirai de mon Iphone comme modem ; ras le cul de ces services clients de merde.

Bonne journée, mais aussi bon courage car moi j'ai fini à 1,5 méga le soir quand tout le monde rentre, et à 4 dessus !!!

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
Grâce vous en soit rendu !
Mais cela fait 3 mois que cela dure alors que le problème initial a toujours été clairement constaté et que l'origine de l'incident est bien connu et confirmé : Le changement de matériel côté DSLAM.

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
DAVID Q. :
En fait résilier c'est une solution de facilité pour... les FAI.
Il sont bien plus embêtés par les résiliations de clients sans problème !
Il y a contrat et en droit commercial OBLIGATION de résultat. ;-)

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
Bonjour,
Et voila... aujourd'hui je suis à 3.84 Mbps donc la télé commence à lagguer.

Durée de synchronisation
6 heures 21 minutes
5
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
20.9 dB
39.0 dB
8.8 dB
11.1 dB
FEC (descendant)
331 228
FEC (montant)
0
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP

JEAN CHRISTOPHE
JEAN CHRISTOPHE

JEAN CHRISTOPHE

Niveau
1
199 / 750
Comment le support client Bouygues peut-il justifier un problème autre que son infrastructure (DSLAM) en mettant en doute la qualité de la ligne si le débit Montant a toujours été parfaitement stable et sans AUCUNE erreur.
Les SpeedTest sont toujours au maximum sur le débit montant ce qui permet d'affirmer que la ligne de 2864 mètres est dans un état nominal non ?

Débit descendant
3.84 Mbps
Débit montant
1.02 Mbps
Durée de synchronisation
6 heures 24 minutes
5
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Une déclaration est ouverte pour un débit de synchronisation non conforme.

Suivi par SMS, mais également depuis l'application mobile Espace Clients => Suivre mes incidents.

Philippe, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................