Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

arnaque canal plus par le service client bouygues?

Bonjour,
Je me trouve actuellement dans la même situation,
Après avoir accepté une offre d'un mois gratuit pour le pack canal essentiel, je me trouve aujourd'hui engagé pour 24 mois à 29,90€.
JE N'AI JAMAIS DEMANDÉ CE SERVICE NI DONNÉ MON ACCORD ORAL OU SIGNE QUOIQUE CE SOIT.
Bien sûr le vendeur de chez bouygues a omis de me parler de ces engagements et des tarifs étant donné qu'il était question d'une offre gratuite SANS ENGAGEMENT.

J'aimerai savoir jusqu'où mes informations bancaires sont partagées, car aucun rib ni adresse bancaire n'a été transmise à canal, ces derniers m'ont pourtant bien prélevés 29,90€ pour le mois de février.

J'ai eu aujourd'hui par téléphone deux conseillers bouygues différents, qui apparement se trouvaient face à cette situation pour la première fois, mais quand je me promène sur ce forum, je vois que je ne suis manifestement pas le seul à m'être fait avoir. Ils m'ont conseillé d'appeler canal, canal me conseille d'appeler bouygues, tout le monde se renvoie la balle.

J'espère que bouygues va aujourd'hui faire les démarches nécessaires pour pallier à ce problème, une chose est sûre, j'attends réparation.

RAPHAEL P.
RAPHAEL P.

RAPHAEL P.

Niveau
0
12 / 100
points
Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Jeanne-Marie,

Je tiens tout d’abord à vous rassurer,Amandine est bien conseillère Bouygues Telecom.

Je vous confirme avoir en visibilité le remboursement passé en date du 19/04/2018 d'un montant de 17.99€ sur votre dossier box.
Il sera déduit de votre facture du 13/05/2018.
Je m'excuse pour l’information erronée qui vous a été communiquée à ce sujet et qui a conduit à cette inquiétude.

Nous avons bien transmis les informations à Canal+ le 19/04 et tout comme vous nous restons à présent tributaires de leur traitement.
Nous pouvons toutefois vous garantir que votre dossier sera pris en charge et traité avec les remboursements nécessaires.

Bonne soirée à vous.

Ouafaa, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (5)

Oui (1)

17%

17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

AHMED B.
AHMED B.

AHMED B.

Niveau
0
22 / 100
points

bonsoir,
Je suis également dans cette situation. j’ai envoyé une lettre de résiliation à Canal Plus, ils m’ont répondu par mail en me disant que j avais un engagement de 24mois LE CHOC !! Je vais faire opposition et Bouygues a intérêt à régler le problème car j envisage sérieusement de porter plainte contre les 2 groupes pour divulgation des coordonnées bancaires et escroqueries ! J’ai vu que certains ont réussi à se débarrasser de Canal par l intermédiaire de Bouygues, si oui vaut mieux que Bouygues se bouge avant que le problème soit médiatisé !

Bonjour Ahmed,

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Rassurez-vous, je viens de faire la remontée de votre dossier.

Vous serez recontacté dans les meilleurs délais par Canal +.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Pauline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CELINE C.
CELINE C.

CELINE C.

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour, j'ai rencontré un problème avec ma BBOX il y a un peu plus de deux mois. En conséquence, j'ai contacté le service technique qui en "dédommagement" des soucis rencontrés m'a proposé de m'offrir gratuitement Canal + pendant deux mois. Je n'ai à aucun moment accepté formellement malgré l'insistance de mon interlocutrice. J'ai quand même reçu plusieurs mail de Canal plus me demandant de signer un contrat et de leur fournir un mandat SEPA. Quel n'est donc pas ma surprise de m'apercevoir que Canalsat vient de me prélever la somme de 29.90 euros sans que je n'ai à aucun moment donné mon accord ou mes coordonnées bancaires. Je ne suis visiblement pas la seule à être victime de cette arnaque qui semble prendre des proportions industrielles. Il est scandaleux qu'en réparation d'un problème technique, Bouygues transmette des données confidentielles et abonne ses clients contre leur gré. Que comptez vous faire ?

CELINE C.
CELINE C.

CELINE C.

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour, j'ai rencontré un problème avec ma BBOX il y a un peu plus de deux mois. En conséquence, j'ai contacté le service technique qui en "dédommagement" des soucis rencontrés m'a proposé de m'offrir gratuitement Canal + pendant deux mois. Je n'ai à aucun moment accepté formellement malgré l'insistance de mon interlocutrice. J'ai quand même reçu plusieurs mail de Canal plus me demandant de signer un contrat et de leur fournir un mandat SEPA. Quel n'est donc pas ma surprise de m'apercevoir que Canalsat vient de me prélever la somme de 29.90 euros sans que je n'ai à aucun moment donné mon accord ou mes coordonnées bancaires. Je ne suis visiblement pas la seule à être victime de cette arnaque qui semble prendre des proportions industrielles. Il est scandaleux qu'en réparation d'un problème technique, Bouygues transmette des données confidentielles et abonne ses clients contre leur gré. Que comptez vous faire ?

CELINE C.
CELINE C.

CELINE C.

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour, j'ai rencontré un problème avec ma BBOX il y a un peu plus de deux mois. En conséquence, j'ai contacté le service technique qui en "dédommagement" des soucis rencontrés m'a proposé de m'offrir gratuitement Canal + pendant deux mois. Je n'ai à aucun moment accepté formellement malgré l'insistance de mon interlocutrice. J'ai quand même reçu plusieurs mail de Canal plus me demandant de signer un contrat et de leur fournir un mandat SEPA. Quel n'est donc pas ma surprise de m'apercevoir que Canalsat vient de me prélever la somme de 29.90 euros sans que je n'ai à aucun moment donné mon accord ou mes coordonnées bancaires. Je ne suis visiblement pas la seule à être victime de cette arnaque qui semble prendre des proportions industrielles. Il est scandaleux qu'en réparation d'un problème technique, Bouygues transmette des données confidentielles et abonne ses clients contre leur gré. Que comptez vous faire ?

Murielle G.
Murielle G.

Murielle G.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Céline,

Désolée de cet incident !

Faisons le point ensemble par téléphone à quel numéro et quand serez- vous joignable svp ?

merci

Murielle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

CYRIELLE M.
CYRIELLE M.

CYRIELLE M.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonsoir,

je me retrouve complètement dans vos témoignages. Après un incident sur ma ligne pour lesquels j'ai eu plusieurs mois avant qu'il soit réparé, j'ai eu plusieurs personnes du service technique Bouygues dont un conseiller qui m'a tout simplement arnaqué en m'indiquant me donner 1 mois gratuit d'accès à canal plus afin de dédommager de ce désagrément. Le conseiller me dit qu'il suffit juste de résilier très facilement en ligne canal plus. Les enregistrements des conversations avec le conseiller pourrait prouver le fait que je ne souhaitais pas souscrire à canal plus et que le conseiller a tout simplement forcer une vente en mentant. Je n'ai pas signé le contrat de canal plus ni le mandat de prélèvement où figure mes coordonnées bancaires sans que je les ai communiqué. et comme d'autres je me retrouve engagée sur 24 mois avec un contrat non voulu et non signé .... Quand j'ai contacté le service Bouygues on m'a indiqué que ce n'était pas leur problème. Je trouve cela scandaleux ! j'attends une intervention dans le plus brefs délais de Bouygues vu l'ampleur du nombre de personnes concernées par cette escroquerie de masse.

CYRIELLE M.
CYRIELLE M.

CYRIELLE M.

Niveau
0
21 / 100
points

Bonsoir,

je me retrouve complètement dans vos témoignages. Après un incident sur ma ligne pour lesquels j'ai eu plusieurs mois avant qu'il soit réparé, j'ai eu plusieurs personnes du service technique Bouygues dont un conseiller qui m'a tout simplement arnaqué en m'indiquant me donner 1 mois gratuit d'accès à canal plus afin de dédommager de ce désagrément. Le conseiller me dit qu'il suffit juste de résilier très facilement en ligne canal plus. Les enregistrements des conversations avec le conseiller pourrait prouver le fait que je ne souhaitais pas souscrire à canal plus et que le conseiller a tout simplement forcer une vente en mentant. Je n'ai pas signé le contrat de canal plus ni le mandat de prélèvement où figure mes coordonnées bancaires sans que je les ai communiqué. et comme d'autres je me retrouve engagée sur 24 mois avec un contrat non voulu et non signé .... Quand j'ai contacté le service Bouygues on m'a indiqué que ce n'était pas leur problème. Je trouve cela scandaleux ! j'attends une intervention dans le plus brefs délais de Bouygues vu l'ampleur du nombre de personnes concernées par cette escroquerie de masse.

AHMED B.
AHMED B.

AHMED B.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,
De mon côté, j'ai fait une opposition définitve à tout prélèvement émanant de Canal. Je vous conseille d'appeler votre conseiller et de lui demander de le faire car il est urgent de mettre en place une opposition de type "définitive" de façon à ce que votre banque bloque tout prélèvement car Canal va surement réessayer de prélever tous les mois). Bouygues m'a informé qu'ils allaient résilier le contrat... j'attends toujours... Il est également nécessaire d'appeler Canal et de leur expliquer le problème (apparement ils sont au courant) mais j'attends toujours une résiliation officielle de leur part. Je vous déconseille d'envoyer des courriers car vous gaspillez votre argent en recommandé alors qu'ils n'en valent pas la peine (j'ai envoyé un seul courrier de résiliation). Pour ma part, j'envisage de résilier car je me sens volée par Bouygues et Canal, c'est la PIRE EXPERIENCE que j'ai eu avec un opérateur. Si Bouygues ne se bouge pas, ils vont bientôt se retrouver dans la rubrique "arnaque" de la presse. J'imagine déjà le titre :"Escroquerie en bande organisée par Bouygues et Canal plus".
Moralité: ne plus rien accepter de sois disant gratuit de la part d'un opérateur (même 3 ans de canal gratuit).
Bon courage à tous, je reviens vers vous si j'ai du nouveau.
Bonne journée à tous (sauf aux arnaqueurs).

FRANCOISE A.
FRANCOISE A.

FRANCOISE A.

Niveau
1
144 / 750
points

Merci Ahmed B. pour ce témoignage, moi aussi je conseille de bloquer Canal + auprès de ma banque, ce que j'ai fait.
Par contre, malgré mon courrier RAR de "résiliation d'abonnement non souscrit", 2 prélèvements ayant été, l'un annulé par ma banque, l'autre rejeté par opposition de ma part, je reçois des courriers de Canal me demandant de régulariser ma situation, mais oui bien sûr ! ... et Bouygues dans cette histoire, que font-ils ??? C'est quand même cet opérateur qui est l'instigateur de cette arnaque en ayant "souscrit" un abonnement à notre place et le plus grave en ayant transmis nos coordonnées bancaires !!!

Alyson D.
Alyson D.

Alyson D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Cyrielle,

Merci pour votre accueil téléphonique. Je fais remonter comme convenu votre dossier. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Bonne journée,

Alyson, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SANDRINE A.
SANDRINE A.

SANDRINE A.

Niveau
0
42 / 100
points

Même souci de mon côté !!! je viens de me rendre compte que je venais d'être débitée par Canal alors que je n'ai rien demandé et surtout aucune autorisation signée. Je viens de faire opposition auprès de ma banque et je leur ai demandé de m'envoyer une copie de l'autorisation de prélèvement. Je crois qu'on va bien rigoler même si c'est un rire jaune. Cliente depuis plus de 1( ands, j'envisage du coup de résilier mon abonnement BBOX à bougues car je n'ai plus confiance. Comment une si grande entreprise se permet t-elle de transmettre nos coordonnées personnelles et bancaires sans aucune autorisation à un tiers ??? Merci de faire le nécessaire pour égulariser au plus vite cette situation et me désabonner de cette offre Canal qui ne m'intéresse absolument pas. Dans tous les cas, j'irai porter plainte car c'est tout simplement une escroquerie avec abus de confiance.

Damien
Damien F.

Damien

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sandrine,

Veuillez m'excuser au nom de Bouygues Telecom pour cette situation.
J'ai tenté de vous contacter sans succès sur votre mobile.
Rassurez-vous, j'ai transmis votre dossier auprès du service Clients Canal pour qu'il puisse vous recontacter sous 15 jours afin de faire le nécessaire.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MATTHIEU M.
MATTHIEU M.

MATTHIEU M.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour à tous,

Comme les autres je me retrouve avec un abonnement Canal Plus non désiré souscrit à mon nom par Bouygues Telecom.

Malgré une lettre LRAR et plusieurs appels au service client de Canal Plus ET de Bouygues Telecom je me retrouve avec un abonnement d'une durée de 24 mois.

Devant l'illégalité de la situation et la mauvaise foi des deux entreprises j'ai envoyé un courrier informatique de réclamation auprès de la DGCCRF et des ministères économiques et financiers :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

En plus, j'ai entamé un dépôt de plainte en ligne contre Bouygues et Canal Plus :
https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

Si la situation n'est pas réglée à l'amiable dans les 15 prochains jours ( avec remboursement de tous les frais occasionnés ) je prendrai contact avec le Procureur de la République pour lancer une démarche juridique contre les deux sociétés.

J’espère que ça peut aider les autres dans le même cas,

Cordialement,

Magali H.
Magali H.

Magali H.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Matthieu,

Je prends en charge votre message laissé sur notre forum pour faire un point sur ce qu'il s'est passé.
Retrouvez-moi en message privé dans votre boite mail.

Magali, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

RAND A.
RAND A.

RAND A.

Niveau
0
64 / 100
points

Je suis choquée par la méthode.
Même procédé malhonnête pour forcer l'abonnement Canal + alors que je n'ai rien demandé ni autorisé.
Et alors que la conseillère me met en attente, Je reçois un SMS m'indiquant que mon numéro de contact a été modifié. La conseillère clientèle me raccroche au nez. Je rappelle, j'indique mon numéro de contact habituel et là on m'indique que le le numéro de contact n'est pas reconnu !! C'est ahurissant !!

Bonjour,

Je vais vous aider mais j'ai besoin d'avoir un peu pus d'informations ! Je vous contacte en messages Privés (courriers indésirables de votre boite mails)

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

SANDRINE A.
SANDRINE A.

SANDRINE A.

Niveau
0
42 / 100
points

Et bien moi, grâce à un message sur FB et un message ici, tout a été réglé. J'ai quand même déposé plainte ! il ne faut pas exagérer !!! Transmettre nos coordonnées perso et bancaires à un tiers sans notre autorisation, il faut oser quand même !!!

ELIANE M.
ELIANE M.

ELIANE M.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que vous tous.

J ai été abusée par BOUYGUES qui m a démarché le 11/01/2018 pour me proposer GRATUITEMENT Canal + jusqu au 28/02/2018.

Après plusieurs appels téléphoniques à Bouygues, à Canal, sans pouvoir les joindre. Plusieurs recommandées AR à ces 2 Stés, j ai été prélevé le 5 Mars de 29,90 euros.

Le 15 Mars, j ai fait opposition ; hier, j'ai reçu une lettre de Canal me demandant ce règlement et m informant que j'étais liée avec eux jusqu'au 31 JANVIER 2020 alors que je n'ai jamais rien signé et que j'ai été abusé par mon opérateur qui a transmis mes cordonnées bancaires. Je pense que cela est interdit.

Je vais me "battre" jusqu'au bout car je n'accepte pas la vente forcée et résilier également mon abonnement Chez Bouygues.

Bon courage !!!!!

Eliane / 27 Mars 2018

Bonjour Éliane,
Désolée de la gène occasionnée.
Nous allons prendre en charge votre demande, soyez-en assurée.
Afin de pouvoir vous aider, je vous adresse un message privé qui pourra se cacher dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.
A tout de suite
Frédérique, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

AUDREY D.
AUDREY D.

AUDREY D.

Niveau
0
12 / 100
points

bonjour

il m est arriver la meme chose j ai voulu prendre bein sport or le service n a pas fonctionner de suite j appele bouygues et me dise la meme chose on vous offre un mois d essai chez canal et bla bla le monsieur me dit en effet il faudra appeler avant pour resilier le mois d essai ok on me rappelle quelque jour apres concernant l incident avec bein sport je redemande bien a mon interlocutrice si je dois bien arrter le mois d essai elle me dit non vous n avais rien a faire ok la aujourdhui me rend compte que canal va me prelever le 4/04/2018 et les mois suivant d un montant de 30 e j appelle de suite bouygues en etant vraiment pas contente et hors de moi au bout de 20 in mon interlocuteur me raccroche carrement au nez heuresement j ai pu resilier le contrat chez canal meme si je n ai pas signer leur contrat malgre leur harcelement sur mail et tel enfin bougues sevice client vraiment tres moyen mefier vous quand on vous offre des truc comme ca

CELINE D.
CELINE D.

CELINE D.

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,
Mon beau-pere se trouve dans la même situation après un souci de réseau on lui a proposé un mois gratuit à Canal+. Apparemment pareil il se trouve engagé pour deux ans pour un montant de 19.90 euros par mois chez Canal alors qu'il n'a rien demandé. Il vous a appelé plusieurs fois personne ne sait répondre à ses questions Bouygues et canal se renvoi la balle sans doute jusqu'à la fin du délai de rétractation comme ça après on lui dira que c'est trop tard que le délai de rétractation est passé et qu'on ne peut plus rien faire. Il à appelé Bouygues et canal stipulant bien qu'il ne voulait pas d'abonnement chez Canal bien avant le délai de rétractation. Par contre rien n'apparaît dans son espace client donc il ne peut pas se désabonner sinon il l'aurait fait. C'est un monsieur d'un certain âge qui a déjà pas mal de soucis de santé et cette histoire l'a beaucoup stressé. Il perçoit une petite retraite et cet abonnement forcé n'est pas dans ses moyens. Je vous demande de faire le nécessaire pour régulariser la situation car sinon on sera obligé d'engager des procédures que je préférerais ne pas avoir à entamer. Cordialement.

FRANCOISE A.
FRANCOISE A.

FRANCOISE A.

Niveau
1
144 / 750
points

Bonjour à tous les arnaqués !
Je suis déjà intervenue à plusieurs reprises sur ce forum pour relater ma situation, je reprends le forum ce jour et constate que malgré les multiples interventions des uns et des autres, l'arnaque continue !!! Bouygues est donc bien complice et on continue à l'engraisser !!! Personnellement j'ai fait opposition de créancier auprès de ma banque et j'ai adressé une LRAR à CANAL pour résiliation d'un abonnement non souscrit, courrier resté bien évidemment sans réponse, et ils continuent à m'adresser des relances pour impayés par courrier, et même par sms hier (ils ont donc bien toutes nos coordonnées... provenant de chez Bouygues...), et contrairement à d'autres personnes, ils n'ont jamais cherché à me joindre par téléphone ??? Une chose est certaine, je fais un signalement ce jour à la DGCCRF !

CECILE M.
CECILE M.

CECILE M.

Niveau
0
31 / 100
points

Bonjour,

il y'a quelque minutes le service client vient de me dépanner pour ma box qui ne fonctionne pas; on m'a validé l'échange de la Box et je reçois un mail de confirmation de souscription à l'offre canal +. il m'a juste dit que ce serait une proposition d'offre et que j'aurai qu'à la refuser. Or je n'y arrive pas.
c'est du vol et ça ne respecte en rien les principes du droit français à savoir, pour qu'un contrat soit valable il faut une acceptation sur l'offre et sur le prix, or je n'ai jamais donné mon consentement. de plus il y'a eu une manoeuvre dolosive, à mon insu.
je vais donc demain en magasin Bouygues Télécom.
Si rien ne bouge j'en informerai immédiatement les services de la DDPP (répression des fraudes). je suis responsable juridique d'un grand groupe et croyez moi, si rien n'est fait une action de groupe sera menée.
c'est un scandal !!

CECILE M.
CECILE M.

CECILE M.

Niveau
0
31 / 100
points

je tiens aussi à préciser que je m'étonne que les service Canal aient eu connaissance de mes données personnelles telles que nom, prénom et mails .

Bouygues Télécom se rend coupable de complicité de l'ensemble des chefs d'accusation cités dans mon précédent mail. Il transmet des informations personnelles.

si bouygues télécom ne réagit pas immédiatement j'informerai la CNIL de cette situation.

Nous sommes suffisamment nombreux à être victime de l'arnaque pour sensibiliser les différentes instances concernées et intenter une action de groupe.

a bon entendeur ...

CECILE M.
CECILE M.

CECILE M.

Niveau
0
31 / 100
points

je tiens aussi à rajouter (et excusez-moi si j'en suis au troisième message, mais j'écris sous le coup de la colère et de la stupéfaction) que j'ai bien dit au conseiller que cette offre ne m'intéressait pas ... ce à quoi il m'a répondu qu'il m'envoyait l'offre mais que j'avais qu'à cliquer sur un lien pour ne pas donner suite au mail. je lui ai redemandé confirmation de cette possibilité d'annulation via un simple lien, car le principe m'étonnait (en général on reçoit un mail et une démarche positive du consommateur est nécessaire pour s'inscrire mais non pour se "désincrire"), il me l'a confirmée...
2 secondes plus tard je reçois un mail me félicitant de l'abonnement et aucun lien pour se désincrire.
Stupéfaction et colère.

ELIANE M.
ELIANE M.

ELIANE M.

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Cécile,

J ai adressé un courrier en début de semaine à la DDPP avec copies mes courriers RAR adressés à Bouygues et Canal.

J ai été prélevé le 5 Mars par Canal ; j avais déjà fait opposition du prélèvement. J 'attends le 5 Avril pour voir si Canal + va à nouveau tenter un PB.

Aujourd'hui, sachant que de nombreuses personnes ont été abusées, bernées par Bouygues et étant dans mon bon droit, j'attends... il va bien se passer quelque chose.

Cordiales salutations

LEONIE M.
LEONIE M.

LEONIE M.

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,
Même soucis pour moi, au cours d'un appel au mois de décembre à un technicien concernant un tout autre sujet qu'un éventuel contrat chez Canal... Le technicien, au cours de cet appel, m'a proposé de "m'envoyer les informations concernant l'offre canal+ par mail" mais a en fait, de son plein gré, contracté un contrat avec engagement de 24 mois chez canal. Je m'en suis rendue compte au moment du premier prélèvement de 30€ par canal en février... Je suis étudiante, je n'ai pas pu rentrer chez mes parents ce mois là car 30€ en moins sur mon budget ne me permettent plus de vivre correctement.

Après plusieurs courriers recommandés à Canal et à Bouygues (encore des dépenses...) j'ai réussi avec l'aide de l'équipe Canal à résilier ce contrat. Comme dit précédemment, Canal m'a aussi confirmé que c'était une pratique courante chez Bouygues.

Depuis, aucune nouvelle alors que Bouygues devait me recontacter au cours du moins de février. Je me suis débrouillée seule pour mettre fin à ce contrat, au beau milieu de mes examens (donc croyez moi je n'avais pas que ça à faire). Je pense que c'était quand même à Bouygues de s'assurer que cette démarche soit faite, ainsi que de proposer une dédommagement, mais évidemment rien de tout ça n'a eu lieu... Bouygues n'a rien fait pour résilier mon contrat ni pour me dédommager. Au delà de la déception vis à vis du peu d'investissement de Bouygues pour résoudre cette affaire, je suis évidemment très en colère et particulièrement écoeurée de ces pratiques illégales. Et je n'ai aucune envie de me laisser faire, même si je ne suis qu'une étudiante (et une personne de plus) à me plaindre de cette histoire.

A ce jour, je réfléchis à porter plainte pour cette vente abusive ainsi que pour la transmission de mes coordonnées bancaires sans mon accord. Je souhaite aussi saisir la CNIL et l'association UFC que choisir. C'est vraiment dommage d'en arriver là mais ce n'est pas faute d'avoir essayé de régler ça à l'amiable avec Bouygues. J'espère sincèrement que toutes les personnes touchées par ces ventes abusives ne baisseront pas les bras devant ces démarches et se défendront devant une telle arnaque. Et j'espère arriver à mes fins en me faisant rembourser par Bouygues des 30€ prélevés en février, ainsi que des dépenses liées à cette affaire.

SANCE MYRIAM D.
SANCE MYRIAM D.

SANCE MYRIAM D.

Niveau
0
11 / 100
points

Arnaque canal plus par votre service client

Bonjour,
j'ai également eu le même soucis avec bouygues télecom qui a souscrit a un abonnement canalplus sur 24 mois.

J'ai appelé car j'avais eu une erreur sur mon prélèvement suite à un déménagement de ma ligne télephonique et internet. A la suite de la régularisation de mon problème, le conseiller me propose un essai de 2 mois à canalplus, et m'envoi par sms le numéro auquel appeler afin de résilier avant la fin des 2 mois d'essai.
J'ai été prélevé 2 semaines après alors que je n'ai même pas pu profiter de l'offre, car mon internet ne fonctionnait pas à cause de ma prise adsl (Bouygues était au courant), et cela ne faisait même pas un mois que Bouygues avait souscrit à cette offre à ma place en donnant toutes mes coordonnées (Adresse, date de naissance, coordonnées bancaires). J'ai appelé Bouygues dans un 1er temps, qui m'a dit que je devais m'adresser à canalplus; j'ai trouvé ça culotté car je n'ai jamais eu aucun contact avec canalplus.
J'ai donc appelé canaplus (ce qui m'a valut 20e d'hors forfait) et ils ont fini par m'envoyer balader.
Et suis totalement dégoutée car je suis en plus une cliente fidèle de bouygues télécom, et le fait de me balader à droite à gauche m'a presque donné l'envie de partir de chez bouygues; Mais j'ai l'espoir que le service client bouygues résoudra le soucis comme cela m'a été dit par plusieurs conseillers que j'ai pu avoir.
Après cet appel à canal plus qui n'a pas été fructueux et qui m'a fait perdre 20Euros, je me suis retourné vers bouygues, et j'ai également envoyé toutes les preuves que je pouvais avoir pour régler mon soucis. Et en décembre 2017 (Après avoir eu pas loin de 4 ou 5 conseillers), un conseiller me dit , on vous donnera une réponse dans les 72H, j'ai la preuve par sms. Et en janvier 2018, c'est moi qui ait dû rappeler le service client qui m'a di qu'il traiterait le dossier et que je serait recontacté. Et nous sommes en avril et je n'ai toujours pas de réponse de bouygues telecom.

Je trouve cela absolument inadmissible de part de bouygues, je voudrais qu'enfin on puisse me répondre car mon problème date d'octobre 2017 et nous somme en avril 2018.

Bruno D.
Bruno D.

Bruno D.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sance,

Je suis sincèrement navré pour ce désagrément.

Je vous envoie un message privé afin de faire le point avec vous.

A tout de suite!
Bruno, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................