Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

délais activation ligne bbox ??

Bonjour,

Je viens mettre ici un gros coup de gueule.
je souscrit au téléphone un abonnement le 17/02 et on m'a garantie vocalement une activation de la ligne après reception de la bbox entre 2h et 2 jours. on est le 5 mars et evidemment je n'ai toujours rien. Le pire c'est que sur le site où on m'annonçais d'abord le 10/03 maintenant c'est passé au 30/03. 6 SEMAINES de délais !!! il est évident que jamais je n'aurai ssouscrit un abonnement avec de tel délais. Alors oui on va me renvoyer gentiment vers le lien qui indique que ça peut aller jusqu'à 25 jours mais ça au téléphone on m'a dit que c'était indicatif et que ça n'arrivait jamais. donc aujourd'hui mes 14 jours de délais de rétractation sont bien evidemment terminé et je suis engagé pour un an à cause de pratique commercial FRAUDULEUSE ! j'aurai du regarder les forums avant comme à chaque fois... qu'il y est du délais on l'accepte ou non c'est une chose quand on est au courant. Mais le fait de MENTIR au client pour forcer la souscription c'est carrément SCANDALEUX. je crois qu'il va falloir rapidemment revoir les bases du commerce chez Bouygues....

MICHAEL
MICHAEL

MICHAEL

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

JENNIFER
JENNIFER

JENNIFER

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis dans la même situation, j'ai souscrit directement dans un club bouygues telecom, le vendeur m'a clairement dit que ma ligne serait effective sous 7 jours, et ce matin petit SMS de bouygues pour me dire que ma ligne ne sera active que le 19/03, soit après les droit de délais de rétractation.
Soit dit en passant que ce genre de pratique fraudulause et abusive sont punient par les tribunaux.
Chez Orange les lignes sont activées sous 72H, malgrès qu'ils soient relativement chers on ne peut pas se plaindre du système et de leur relation client.
Bonne journée

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jennifer,

Je suis là pour vous venir en aide, veuillez nous excuser pour les délais annoncés.

Votre ligne est bien connectée depuis hier.

Orange peut effectivement ouvrir plus rapidement puisqu'ils sont propriétaire du réseau historique ADSL. De notre côté nous leur envoyons des commandes de raccordement et ils ont un délai, en général de 2à 10 jours, pour vous connecter.

Voici les délais officiels d'activation:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/futur-client/li...

Merci pour votre compréhension

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
27 / 100
Bj je suis dans le même cas mais moi je vais pas attendre que le délai soit expiré je vais vite expédie leur matériel les conseillers nous mentent ce n,est pas professionnel.

STEPHANIE
STEPHANIE

STEPHANIE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour.
Idem pour moi offre souscrite le 10/12 et nous sommes le 28/12 et rien!
Le service client ne me répond rien! Je suis furieuse et limite envie de faire un refus de prélèvements. Je travail en parti en télétravail et là je perd du salaire.En boutique on m avait dit 2 à 3 jours!!!.aucun contact de bouygue pour s excuser...dans un an je résilié bouygue c est sûre. En plus J y ai travaillé au service client il y a 12 ans!et bien ça à bien changé

EVELYNE
EVELYNE

EVELYNE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai emménagé dans une résidence neuve depuis le 7 mai en même temps que d'autres locataires qui eux ont leur connexion internet chez d'autres opérateurs Free, SFR...
Et je vis exactement la même situation depuis fin avril date de ma souscription bbox et j'ai entendu les mêmes réponses avec des délais qui changent lors de mes appels !!!
Mode opératoire frauduleux, mensonger !!!
Aujourd'hui dernier appel au 1064 et toujours pas moyen que ma ligne soit activée plus rapidement, je dois attendre le 26 mai !!! On croit rêver !!!
Je suis scandalisée par ces méthodes malhonnêtes. Bouygues donne des délais qu'il ne respecte pas et qui ont pour conséquences l'impossibilité d'utiliser notre droit de rétractation donc de capturer ses nouveaux clients qui n'ont pas d'autre choix que d'attendre !!!

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre accueil téléphonique, bonne journée.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je suis dans le même cas et suis très en colère j'étais chez Orange et suis passée chez Bouygues depuis le 25/07. Lors de la souscription en magasin on ne m'a jamais parlé d'un délai aussi important pour la mise en service de la live box, j'ai le sentiment de mettre fait avoir sur toute la ligne y compris sur le conseil pour le choix de l'offre, mise en service pour le 10/08 soit 15 jours inadmissible

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour
Idem au téléphone annoncé entre 2h et 48h maxi. J'ai bien redemandé pour être sûre et la personne m'a même dit que c'était garanti. J'ai donc appelé et le conseillerr du jour m'a trouvé une solution avec une cle 4g en attendant mais j'ai manifesté quand même mon mécontentement sur le fait de mentir aux clients. Si on me dit 7 jour où 30 jours c'est OK je prévois en conséquence pas de soucis mais là je me suis retrouvée sans internet le lendemain de mon appel sans pouvoir travailler avec un de mes clients en ligne. De plus la personne m'avait également garanti que je n'avais rien à faire pour résilier chez free qu'ils s'occupaient de tout mais ça n'était pas le cas non plus. Donc Bouygues coupe la ligne sans avertir free de la résiliation. J'ai donc du appeler pour savoir ce qu'il se passait puisque plus d'internet ni de nouvelles de personne à part un SMS de Bouygues m'annonçant un délai de de 3 semaines au lieu des 48h max prévenu et Free m'a demandé donc de m'occuper de la résiliation car ils n'avaient pas reçu la demande. Voilà donc mauvais départ avec Bouygues que je ne trouve pas honnête entre ce qui est dit par téléphone et la réalité pour alpaguer le client c'est plus que limite.
Et j'apprends la bonne surprise par hasard en surfant sur le net (en données mobiles donc...) non annoncée par téléphone également bien sûr, qu'il faut acheter des prises cpl pour pouvoir avoir la télé dans une autre pièce que la bbox... Prises à plus de 100 euros sur le site Bouygues ! Ça fait beaucoup. Du coup j'ai pris cet abonnement pour payer moins cher et je me retrouve à dépenser quasi pareil pour l'année avec ces frais non prévus. J'attends de voir la suite...

HAMZA
HAMZA

HAMZA

Niveau
0
66 / 100
Bonjour , j'ai souscrit un abonnement en ligne le 03/11 on est le 25/11 plus de 3 semaine et ma ligne n'est toujours pas activer . J'appelle le service clientèle qui m'explique que oui on est en retards et on peut pas vous donnez de date c'est comme CA il faut encore attendre . Je suis vraiment déçu .Dites clairement aux gens que nos délais d'activation est de 1 mois ou plus . Pas professionnel du tout .

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
22 / 100
idem pour moi commande sur le site via internet le 30/11/19. On me dit ligne activée le 16/12 et à ce jour toujours pas de solution , pas d'internet... la clé 4 G ne sert pas à grand chose, si samedi dernier délai ma ligne n'est pas activée je vais résilier et sans pénalités car je ne vais pas payer des frais pour un service non rendu.
A ce jour je vous le dis restez chez orange c'est le top ....

Bonjour Hélène, je vois que votre dossier a déjà été remonté pour ce désagrément. Ludovic vous a envoyé un SMS de confirmation à ce sujet aujourd'hui. Nous reviendrons vers vous, je vous rassure. Vous n'avez pas de réseau 4G là où vous vous trouvez? Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

HELENE
HELENE

HELENE

Niveau
0
22 / 100
Bonsoir Lisa, le message reçu ce matin ne m'a pas donné plus d'indications sur la date d'activation, et la clé 4g ne me sert que très peu car pas assez de débit pour regarder un replay ou Netflix (je paie tout de même un abonnement dans le vent ce mois ci). Comme dit tout à l'heure sur mon post si samedi (demain) dernier délai ma ligne n'est pas active , je résilie ma commande pour non respect des délais et je retourne illico chez Orange.
Très cordialement.

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour
Je suis dans la mème situation
J ai souscrit un abonnement pour la BBOX fibre le 6 novembre 2019 .Quatre techniciens se sont déplacés entre le 5 et le 24 décembre. Tous m ont dit que j étais branché sur le mauvais PM .
Je téléphone tout les deux jours à Bouygues qui me ballade de service en service à chaque fois on me dit d être patiente , que l on va me recontacter le lendemain et bien sur personne ne me recontacte mais la je n ai plus de patience
Nous sommes quand mème le 13 janvier 2020
Si pour la fin de la semaine je n ai toujours pas de service je résilie mon abonnement et sans frais puisqu ils sont incapables d être efficaces
Bouygues ne respecte pas son obligation de résultat

Bouygues

Mathias
Mathias

Mathias

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sylvie, je comprends tout à fait votre impatience et cela est légitime.
Votre dossier est en cours et nous ne vous avons pas oublié. il est tout à fait possible de contacter votre Service technique au 1064 en précisant lors de votre appel "service Technique Box"pour être mis en relation avec le service concerné et ainsi avoir de la visibilité sur votre dossier. Encore désolé de la gêne occasionnée.

Mathias, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Mathias
Tout le monde de chez Bouygues est désolé mais cela ne résout pas le problème
Depuis le 5 décembre 2019 date de l intervention du premier technicien plus de télé ni téléphone cela est excessivement long
Et je n ai toujours pas de réponse quand à l activation de ma BBOX
Bouygues ne respècte pas ses obligations de résultats
Pour un grand groupe c est inadmissible
Encore une fois je n ai toujours pas de réponse quand à la date d activation de ma box

MATHIAS
MATHIAS

MATHIAS

Niveau
0
10 / 100
Je suis dans le même cas , ca doit être un problème vraiment courant chez eux vu le
Mépris que j’ai eu au téléphone vis à vis de mon problème.
En gros si vous êtes quelqu’un qui a besoin d’Internet et rapidement faut allez chez orange , trois semaines pour une création de ligne c’est plutôt inconcevable en 2020 enfin je dois être jeune et impatient c’est pour ça ....

Très déçu de mes premières impressions avec vous et ouf j’ai
Pris une 4g box chez un concurrent !

Valerie
Valerie

Valerie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Mathias,

Le délai annoncé est une estimation, il est tout à fait possible que la ligne soit activée avant.

Vous recevrez un SMS dès que vous pourrez brancher vos équipements.

Bonne soirée,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Je rencontre le même problème que pas mal de personnes ici. Depuis le 16/12/2019 je me fais balader par Bouygues. A cause d'un mauvais numéro d'adresse (qui est de leur faute car sur le site j'avais pourtant rempli la bonne adresse). Mon RDV a été décalé a hier (13/01/2020), deux techniciens sont passés, ils m'ont dit qu'il y avait un problème de paramétrage de mon boitier fibre (a oui car j'ai reçu 3 fois les équipements). Depuis hier matin, pas d'internet, impossible d'appeler le 1064 car le robot me filtre car je n'ai pas de numéro de ligne Bouygues (ce qui est normal vu que cela ne fonctionne pas encore).
Du coup, je ne sais pas qui contacter.J'ai absolument besoin d'internet pour mon travail car j'ai des astreintes la nuit. Je suis dépité de leur service.

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Je suis désolée pour cette mauvaise expérience client. Votre box a bien été activé ce jour. L'ensemble de vos services peuvent être accessibles dans un délai maximum de 48h.

Bonne soirée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
21 / 100
C'est une blague ?! A partir du moment ou ma ligne est active, je suis censé avoir mes services immédiatement d'après votre site internet, je cite :
"Pour une offre Bbox Fibre (FTTH)

Votre ligne sera active immédiatement après le passage du technicien pour les services Internet, TV et téléphonie.
Les services optionnels seront actifs dans les 24 heures suivant le rendez-vous avec le technicien. "

De plus, le problème mon problème ne vient pas de ma box mais de mon boitier ONT (bouton LOS qui clignote rouge).

Et comment puis-je contacter le service concerné sans numéro de téléphone Bouygues ?

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Vous avez reçu un SMS avec le lien pour vous rendre sur la page "Mon Assistant Bbox" ce qui va vous permettre de faire "l'auto dépannage". Si celui-çi n'est pas concluant, un conseiller technique pourra ensuite le reprendre pour le continuer et vous dépanner.

Pour joindre le service technique le cas échéant, vous vous adresse votre numéro de fixe par sms.

Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour,

je suis aussi dans cette situation.. je ne comprends pas que cela prenne autant de temps.. J'ai branché le 16/01, on est le 21/01 et je trouve ça extrêmement long, dans mon ancien logement cela avait pris quelque heure, chez ma mère aussi.. je ne comprends pas du tout et ça m'agace.. On me donne des recharges de 100GO sur mon portable mais malheureusement la 4G n'est pas stable du tout et certain site internet ne sont pas compatible avec la 4G... Quand je vois tout les messages j'hésite fortement a allez chez orange même si c'est plus cher.. En plus impossible d'avoir le servie client bbox car quand je rentre mon numéro de fixe le serveur ne le prends pas et coupe l'appel.. Déçu de Bouygues..

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Salomé,
Merci pour votre accueil téléphonique.
Bonne journée

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
..................
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/application-mob...
..................

EDWIN
EDWIN

EDWIN

Niveau
0
11 / 100
j'ai souscrit a un abonnement bbox apparement au début c'est 2/3 jours d'activation jusqu'a la tout est ok et carré ensuite je reçois un joli petit sms qui me dit ça sera actif d'ici pus de 13 jours une vaste blague et au téléphone on ose me dire ah mais vous pouvez vous rétracter la grosse BLAGUE alors qu'ils ont résilié mon ancien forfait box auprès de l'ancien opérateur , BOUYGUES= GROSSE MERDE pour être poli sachant que la Bbox a 42euro a un decodeur qui fonctionne meme pas en wifi non mais sérieux du matériel qui a facile 5 ans plus cher que le leader orange qui lui est a 36euro pour un decodeur wifi avec écran et box aussi , vraiment déçu ça ne vaut pas le prix annoncé dans un an ciao bouygues ça vaut vraiment rien et je pèse mes mots le forfait téléphone est aussi cher que orange aucune option pour pouvoir utiliser son forfait au magreb et en suisse n'en parlons pas faut un forfait a 100euro pour pouvoir téléphoner de la suisse orange le fait a 40 euro donc bon aligner vous un minimum sur la concurence je pense ca serait un bon début

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Edwin,
Le délai d'activation peut varier en fonction de plusieurs paramètres, tout ne dépend pas que de bouygues telecom notamment pour l'adsl et la vdsl.
Généralement le délai moyen est de 10j, même si ça peut être effective avant ce délai, quoi qu'il en soit vous êtes toujours averti dès que la ligne est activée.

Concernant le tarif de votre offre, il est de 24,99e pour une durée d'1 an puis 39,99€.

Concernant les destination à l'étranger, c'est une question d'accords commerciaux entre opérateurs.
En effet nous n'avons pas d'option à proposer pour communiquer depuis le Maghreb.
Pour la Suisse une option existe à 35€ comprenant les appels/sms et 2Go

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
12 / 100
J'ai le même cas on ma promis un délais entre les deux operateurs de 24h maximin sa fait 8 jour et TJ rien alors que j'avais presicer que ma situation' familiale eter particulieres et que je ne pouvait pas rester plus de 24h sans mes services .je trouve sa scandaleux de ne pas dire la vérité au client pour pouvoir vendre un comtrat.depuis le 21 jamvier j'attends

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Céline,

Je vous présente toutes nos excuses concernant votre situation, après vérification, je vois que nous avons relancé votre dossier dernièrement nous attendons un retour, nous vous remercions de votre patience.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
..................

TARIK
TARIK

TARIK

Niveau
0
57 / 100
Bonjour,
Je suis dans la même situation aussi, j'ai souscrit directement dans un club bouygues telecom le 20/02, le vendeur m'a indiqué que ma ligne serait effective sous 7 jours max, et qu'il allait m'appeler en cas de soucis bla blaaa blaaaa... aujourd'hui je me connecte sur mon compte bouygues et on m'affiche que ma ligne ne sera active que le 17/03...
Pourquoi vous ne dites pas la vérité au début, soit on prend nos précaution soit on va chez un autre opérateur ?
Bonne journée

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Tarik,
Je vous transmets toutes nos excuses pour la mauvaise information donnée.
Je vous invite à appeler le 1064 depuis le numéro de contact donné lors de la souscription box. Lorsque le serveur vocal vous demandera le motif de votre appel, dites "suivi de commande Box"
Bonne soirée,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

GOZBASI
GOZBASI

GOZBASI

Niveau
0
12 / 100
Bonjour .

Commande n° 551633264 - Bbox Must (VDSL) : Internet - TV - Téléphonie - 19 février 2020

Date d'activation estimée
30 mars 2020

la date d'installation augmente chaque semaine ? 1 mois d'installation est-ce normal?