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Attention Publicité mensongère et Arnaque de Bouygues

Bonjour,

J'ai souhaité profiter de l'offre de remboursement à Noël 2018. L'offre promettait le remboursement de deux objets (en l'occurrence Google Home et casque audio) à 100% pour la souscription à un forfait 50 go. J'ai bénéficié du remboursement de l'un des deux objets, mais pas du second (50 euros tout de même) au prétexte que je n'aurais pas fourni les codes-barres originaux : or je suis formel et catégorique, j'ai bien envoyé l'ensemble des documents requis ! J'ai adressé un courrier recommandé puis appelé le service compétent sans succès. D'autres clients sont-ils dans le même cas ? Je vais saisir une association de consommateurs et envisage de demander la résiliation de mon forfait pour non-respect des obligations contractuelles. Cordialement.

THIERRY
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Réponses

Fanny
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Bonjour Thierry,

Je suis vraiment désolée pour ce désagrément.

Nous allons voir, ensemble, ce qu'il en est précisément.

Suite à ce refus, avez-vous contacté, par téléphone, le service SOGEC GESTION au 01-70-56-59-18 ?

Si oui, que vous ont-ils dit ?

En attente de vous lire,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
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THIERRY
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Bonsoir Fanny,
J'ai contacté SOGEC par téléphone pour exprimer mon mécontentement et demander le remboursement du 2ème objet. Mon interlocutrice m'a indiqué qu'elle allait transmettre ma plainte, mais cela fait désormais 3 semaines et je n'ai eu, depuis, aucune nouvelle. Je trouve le procédé inadmissible, alors que j'ai fourni l'ensemble des documents requis. Dans ma lettre recommandée, j'ai adressé une copie de la facture globale, faisant clairement apparaître le téléphone acheté, ainsi que les accessoires.
Comme je l'ai indiqué dans mon message aujourd'hui, je suis décidé en l'absence de remboursement à demander la résiliation de mon abonnement 50 Go et à restituer l'iphone 8 acheté dans ce cadre. Je vous remercie d'intervenir sous peine d'en arriver là. Et il va sans dire que j'irai chez un autre opérateur, probablement Sosh. Vous comprendrez que je ne peux acceptez ces procédés commerciaux inqualifiables.
Avec mes cordiales salutations.

Fanny
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Je comprends aisément que vous puissiez être mécontent et je suis vraiment désolée.

Je pousse l'analyse sur votre ligne et propose de vous contacter, par téléphone, dans le courant de la semaine.

Je reste également disponible sur le forum si vous avez d'autres demandes.

Merci de votre patience et confiance.
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
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THIERRY
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Je serai joignable plutôt vendredi.
Je vous remercie de ce que vous pourrez faire car je suis très en colère contre Bouyues Telecom (et Sogec, qui doit être une filiale je présume).
Cordialement.

Fanny
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Je vais faire tout ce qui est possible pour vous trouver une solution !!

Vendredi, ce n'est pas moi qui vous contacterais mais un de mes collègues.

Y a t-il un autre jour où je peux vous joindre ?
Je pense être en mesure de vous apporter une réponse un peu plus tôt dans la semaine...

Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
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THIERRY
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Demain soir entre 18h et 19h ?

Fanny
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Bonjour Thierry,

Je viens de vous contacter mais je suis tombée sur votre répondeur.

Quand seriez-vous joignable, SVP ?

A votre disposition,
Fanny, Conseillère Bouygues Telecom
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THIERRY
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Effectivement la période est très chargée. Je viens de recevoir un SMS de Bouygues m'indiquant que le remboursement va être effectué. Je vous remercie de votre intervention très efficace. Bien cordialement à vous.